Duret Best-off ou Alpine Rocket 188/178 ?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
macmpi
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 22:16
Réputation : 0

Duret Best-off ou Alpine Rocket 188/178 ?

Message par macmpi »

Voilà le topo,
Mon fidèle Rossignol Evasion (1,80 et des boulettes, équipé Salomon 877) a péri l'hivers dernier d'un arrachage sauvage de carre: ca me pendait au nez depuis quelques saisons, voilà une bonne raison pour se remettre au gout du jour!...

Le bonhomme fait 1,82m, et comptons 95kg (je suis au régime :p ), chaussures SX 82, tant qu'elles tiennent.
Je joue essenciellement sur pistes, aime bien attaquer les belles pentes en petits virages serrés (quelques salves, car assez vite dans le rouge question condition physique), mais aussi des grandes trajectoires assez rapides.
J'ai envie d'une planche assez dynamique/reactive, pas "trop" courte, qui passe partout... et resistante.

J'avais initialement pensé à la Best-Off 1,83 aux allures très classiques (mais prix un peu élevé). Je lis aussi de bonnes choses sur les Alpine Rocket, et donc la perplexité m'étreint: Duret ou Snowgunz d'après mon profil?
Si Alpine Rocket, 178 ou 188 (j'oublie la 198 vu la condition physique)?
Et avec ça, des fix PX14 (Look/Dynastar)?

Merci d'avance pour tout conseil éclairé!
Vivement qu'j'm'y r'mette, ca va etre bonard!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Duret Best-off ou Alpine Rocket 188/178 ?

Message par vb77 »

Bonjour, hello, Mr. Macmpi :-~

Pour répondre à ta question, un grand classique: teste-les!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: Duret Best-off ou Alpine Rocket 188/178 ?

Message par user »

Salut Macmpi

Tiens tu es originaire du même endroit que moi.. :~sup sinon pour ton choix, cruel dilemme ... si tu es exclusivement un pistard, sans aucun doute la best off est l'engin de prédilection surtout le dernier BO de duret avec plaque de titanale, cette planche absorbe tout sur son passage...un pur bonheur... seulement et peut être malheureusement cette planche est destinée exclusivement pour de la piste à 90%, autant elle m'a donné beaucoup de plaisir sur piste autant j'ai galéré avec elle en HP...

L'avantage de l'Alpine Rocket c'est ça polyvalence , c'est pas une foudre de guerre sur piste (enfin tout est relatif ), par contre elle t’emmènera partout aussi bien sur piste qu'en HP et sans souci... donc réfléchi bien avant ... et prend ton temps l'avantage c'est que tu habites au beau milieu des deux fabricants que tu cites... donc l'idéal c'est d'aller les voir...

sinon je reviendrais bien traîner mes guêtres du coté d'Araches les carroz... ;)

:~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Best-off / Alpine Rocket 188/178 ?

Message par jbx »

ben en fait, vu ton gabarit, ton choix devrait se limiter à BO 193 ou AR 188

(parce que franchement 1,82 m & 95 kg sur 178/183 ...ça va pas trop le faire ou alors tu quittes pas trop les pistes)

le BO est un mono programmé piste ...mais il a beaucoup évolué ces dernières années et a acquis une certaine polyvalence qu'il n'avait pas auparavant. aisé en pilotage sur neige dure, il devenait un peu capricieux dans de la neige croutée ou du tout terrain (risque d'enfournement ou d'accroche arrière) mais restait une référence dans le milieu, lors des derbys & pour le slalom: un des monos les + vendus par le fabricant. avec certaines évolutions (construction sandwich, ...), la planche a pu garder son peps tout en collant mieux au terrain & obtenir une bien meilleure accroche, notamment sur glace.
je l'ai testé lors de la Mono d'Enfer & j'ai vraiment apprécié la dernière version ...mais j'ai peur que la version 193 soit un peu trop "missile" pour toi. cotes: 210 177 200 donc une planche au gabarit inchangé depuis 2002/2003 avec une construction & des matériaux modernes. le BO est un peu + technique à piloter (+ fin, il pardonne moins les erreurs) mais il bénéficie d'un passage de carre à carre + rapide, qui permet d'être + réactif.

l'AR est un mono polyvalent passe partout qui se pilote sans se poser de question (les yeux fermés ? mdr ) & qui permet un large éventail d'utilisation. de bonne construction, il est proche du Magnum de Duret donc joueur, stable & accrocheur. maniable, il inspire confiance en conditions rudes. un bel engin qui allie tradition (pintail) & modernité (monoboard). cotes: 242 200 230 aisé sur le dur, il est vraiment efficace en freeride.
une belle réussite pour SnowGunz, un si jeune fabricant, qui s'appuie sur l'expérience de riders réputés.


je te conseille aussi Aluflex ...testé par Gigi, qu'est pas trop gabarit fillette ...c'est du costaud et c de la balle !
ma préférence: l'Aiguille verte ...mais j'aime bcp le Vent divin

toutes ces planches sont bonnes pour carver ...pour le reste, et bien il faut les tester lors des rassemblements ou tout les tests sont gratuits & tout le monde y lé sympa mdr

pour les fix ...je te conseille du + costaud (160 kg)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Duret Best-off ou Alpine Rocket 188/178 ?

Message par monoforever »

Salut Macmpi
on se permet de te repondre directement
Pour ton programme et gabarit on te conseille sans hesitation L'Alpine Rocket 178
le flex etant adapté a chaque poids, c'est le top en 178 pour ton programme petits virages serrés et courbes plus rapides
La longueur de carre de l'AR178 ressemblera a ton ancien mono et quand tu auras une meilleure condition physique tu pourras aller sur une AR 188 pour depasser souvent les 100 kmh
Pour les fix PX14 c'est largement suffisant pour ton poids, plus de Din ca ne sert a rien mieux vaut passer alors sur des fix speciale mono PROFX dans ce cas

Un petit Test de l'AR 178 sur Tignes en automne, condition poudre trafollée et piste fraiche pas dammée puis neige a canon beton, Y a pas photo la Rocket c'est le top du top sur les pistes, et ca reste super en HP



La qualité de fabrication de nos Gunz sont maximales sur le marché du ski
Avec un shape et flex modernes, pour des monoskis qui donnent enfin du style
Ces conseils sont validés par 4 generations de moniteurs, Viens chercher les infos a la source, on reste a ta dispo,
Les Gunz sont en tests gratuits sur Chamonix et lors des rassemblements AFM

Bonne saison aux Carroz
Avatar du membre
macmpi
Messages : 6
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 22:16
Réputation : 0

Re: Duret Best-off ou Alpine Rocket 188/178 ?

Message par macmpi »

Merci à tous pour vos précieux conseils: il y a vraiment une ambiance sympa dans ce forum!
En fait je suis exilé dans le sud (vers Montpellier), et donc ne profite des pentes du Gd Massif que de temps en temps.
Pas sur qu'il y ait un evenement AFM avec des tests possibles avant Noel non-plus: il n'a pas l'air clair que les fabricants soient présents à Avoriaz par exemple.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce flex adapté au poids sur les AR: je n'en ai pas vu mention sur le site snowgunz.
On définit ça à la commande? Quels sont les choix?
Y-a-t'il d'autres "customisations" possibles (déco, etc?)
Quelle est la différence de rayon/cotes entre le 178 et 188?

Merci!
user

Re: Duret Best-off ou Alpine Rocket 188/178 ?

Message par user »

:~eo

si à Avoriaz les fabricants seront là et tu pourras tester toutes les boards normalement...

:~mono2
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: Duret Best-off ou Alpine Rocket 188/178 ?

Message par vincemono »

Je fais 1.72m pour 68kg et j'ai une AR en 178. Bien qu'elle soit plus grande que moi, je ne m'en rends pas compte, tu tournes tout seul et si tu ne veux pas tourner, il n'y a pas de problème non plus! %-)
Vu ta taille, tu peux sans problème t'orienter vers la 188... Pour le flex, Snow Gunz s'adaptera à ton gabarit, ils ont l'habitude. :~sup
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Duret Best-off ou Alpine Rocket 188/178 ?

Message par monoforever »

macmpi a écrit : Pouvez-vous m'en dire plus sur ce flex adapté au poids sur les AR: je n'en ai pas vu mention sur le site snowgunz.
On définit ça à la commande? Quels sont les choix?
Y-a-t'il d'autres "customisations" possibles (déco, etc?)
Quelle est la différence de rayon/cotes entre le 178 et 188?
Merci!
On adapte les flex en fonction du poids du monoskieur
Déco ? non sauf en pre-commande
rayon de la 188 + 5m que la 178

Vu que tu avais une 180 déjà prend une 178 pour ne pas etre depaysé
Si tu veux passer la vitesse au dessus c'est en 188
On te conseille la 178 vu ton programme

Service
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: Duret Best-off ou Alpine Rocket 188/178 ?

Message par alf »

On adapte les flex en fonction du poids du monoskieur
Déco ? non sauf en pre-commande
rayon de la 188 + 5m que la 178

Pif, quand je t'ai commandé les fix avec les planches, je crois que je n' ai pas changé le poid. Je fais réellement 70 kgs pour 1.76 m. :-O
@ + alf :~mono2

Retourner vers « Matériel »