centrage chaussures

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
joss750z
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 32
Enregistré le : mer. 26 août 2015 10:13
Réputation : 0

centrage chaussures

Message par joss750z »

Salut à tous
Petite question aux possesseurs de EDG . Pourriez vous me dire comment vos chaussures sont alignées par rapport au ski boot center. Êtes vous centrés , ou êtes vous en avant ou en arrière de ce point. Je viens de recevoir le mien et après vérification je suis presque 5 cm en arrière. Ça me paraît beaucoup. J'attends vos retours.
Merci.
Jocelyn :~mono2
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: centrage chaussures

Message par mammuth »

edg 188: boot center @ 840mm (measured from tail)
Avatar du membre
joss750z
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 32
Enregistré le : mer. 26 août 2015 10:13
Réputation : 0

Re: centrage chaussures

Message par joss750z »

Ok merci. Mais ce que je voudrais savoir c'est si le trait d'alignement de ta chaussure est aligné avec le trait d'alignement de ton mono. Moi je suis presque 5 cms derrière ce trait. Pour moi y a un problème à l'époque où je montais moi même les fix je me mettais 5 mm devant ce trait.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: centrage chaussures

Message par Zèbr »

Y a plusieurs paramètres à considérer, le positionnement est très "perso"... Mais 5 CMS en arrière me parait quand même trop (!) :?( :~mono1
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: centrage chaussures

Message par mammuth »

Center of Boot is a stupid measurement anyways. But its standard, unfortunately. More interesting is the position ball of foot, there you (should) put the power and control the ski.
My position is more forward then a lot of people do ski. Its a very personal thing. I look for a pic, there you see how far this positions are off on the same boards with different riders. Did you speak to jphi? Hes the master of edg
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: centrage chaussures

Message par mammuth »

Look at the two anniversarios and the two edgs. Mine are the ones with the fix more to the front.
Fichiers joints
IMG_3368.jpg
IMG_3368.jpg (302.23 Kio) Vu 962 fois
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: centrage chaussures

Message par mammuth »

Btw. always measure your boot position and dont trust the prints, graphics move sometimes during assembly of the ski and the marks can be a few cm off....
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: centrage chaussures

Message par tempete »

utilise des Marker skizo, ce sont des fix ou tu règle le centrage sans outils (juste une micro pièce en plastique que tu garde dans la poche.

Personnellement, sur mes snowzilla, je suis 2,5 cm en arrière du centrage "théorique". J'ai mis deux saisons à trouver la position qui me convenait le mieux (c'est ce qui est bien avec les skizos, tu fais un run, tu avance/recule tes fixes de 3 mm, puis tu recommence, et ainsi de suite (après tu va de millimètre en millimètre).

En peuf, il faut avoir les fix assez en arrière, pour pouvoir avoir le corps en avant (et éviter le pilotage à cul, avec force mouvement parasite pour te rattraper). D'un autre côté, si tu veux faire de la peuf, ...., prend pas un EDG (Extrêmement Dure à Guider en peuf ;)

Dès qu'il y a plus de 30 cm, l'EDG est trop rigide, et sous-marine très facilement. Un jour de grosse peuf, recule tes fixes a fond, l'EDG n'en ira que mieux ....

Note bien que ta position fix dépend de ce que tu cherche ... sur piste, mes fixes sont un peu trop sur l'arrière ...
(je perd du mordant sur l'avant) mais comme c'est pas mon programme . et puis tu recommence un autre jour, et au fil du temps tu trouve ce qui te convient le mieux. Cela prend du temps car il faut trouver une synthèse entre différente condition de neige ....

Avec des skizos, place tes fixs de tel façon que tu puisse avancer ou reculer, et après faut faire des essais (la même piste (ou hors piste), le même jour (même neige) ... le mieux pour régler je trouve, ces de faire des pistes ou hors pistes le plus pentu possible (noire, HS > 35° / 40 °).... le réglage est le plus important la ou c'est le plus difficile ... sur de la piste gentille, tu compensera sans problème ...

:~mono1
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: centrage chaussures

Message par Nick »

2 EDG montés 3 cm en arrière (pour simplement avoir plus de longueur de carre à l'avant et prendre les virages à Mach 2 en appui avant). 5 c'est beaucoup et normalement, c'est fait uniquement à la demande. Comment est noté ton trait de centrage ? Mes EDG sont encore de l'époque où c'était la base du E du logo Duret qui indiquait le centrage...
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
joss750z
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 32
Enregistré le : mer. 26 août 2015 10:13
Réputation : 0

Re: centrage chaussures

Message par joss750z »

je vais téléphoner chez Duret pour savoir ou ce trouve le boot center. Peut être que je me plante.

Retourner vers « Matériel »