MONOSKI Dupraz

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

MONOSKI Dupraz

Message par Dom »

... j'ai pu tester cette saison des Snow Dupraz, .. ( très bons )
je me disais comme ça, ... et si on allongeait un snow Dupraz
pour en faire un Mono , en changeant qq paramètres, ça donnerait quoi .. ??? ... avis ? ...

Image
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: MONOSKI Dupraz

Message par pel »

:~wo
Terrible !!

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: MONOSKI Dupraz

Message par Nick »

Salut les potos,
La 6'3" fait déjà 193 cm... A monter en mono pour faire un test !

Les spécifications se trouvent en bas de cette page : http://www.dupraz-snow.com/dupraz_d1_6_3.html

Attention l'espace entre les fix est plus grand que sur les autres snows (stance min 54 cm). Ça ne passe pas avec mes plaques habituelles :~mur
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: MONOSKI Dupraz

Message par Lehardis »

Après faut les manoeuvrer les 28/30 au patin!
Mais pour une semaine de monstre peuf avec 2 m de fraîche à Lake Tahoe pourquoi pas :~nono


:~kipis
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: MONOSKI Dupraz

Message par Nick »

28 au patin, pas 30 ; juste 2,2 cm de plus que le Monstre Fat. Avec 15 cm de plus en longueur, je suis prêt à essayer dans 10 cm de peuf !
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: MONOSKI Dupraz

Message par tempete »

mouais ... en faite continuer un peu et puis vous viendrez sur les cotes du Snowzilla mdr

Trève de plaisanterie, la largeur du monstre fat est trop grande, alors encore plus ?

Snowzilla ne fait que 22,1 cm de large, mais a un peu plus de surface qu'un monstre fat (mais il lui met 25 cm de plus en longueur)..

Franchement je ne crois pas que plus de portance que le snowzilla soit utile. En fait il n'y a pas
de peuf cette saison ou je n'ai parfaitement flotté.

Passé une certaine tailles, c'est suffisants (bien sur si le bonhomme est un colosse de 2m et 110 Kg, il peut
prendre plus gros que le snowzilla, mais franchement avec mes 84 Kg a vide, plus les pompes, les fringues, l'ABS, arva, la pelle , la sonde, la bouffe et la flotte dans le sac, je passe nickel même en peuf sans fond.

Je me suis posé la question de faire plus gros, mais comme je ne l'ai jamais pris en défaut de portance, finalement pour quoi faire ? (déjà que j'ai des problèmes avec certains télécabines).

Après le flex de la planche est très important aussi. Je ne pense pas qu'il y de monoski plus souple que snowzilla: il est plus souple que n'importe quel ski alors qu'il fait 2 a trois fois la largeurs !!!

Pour conclure, 4800 cm2 de portance me paraisse vraiment top, faire plus me semble inutile. Donc si vous voulez partir
d'un surf dupraz, pas la peine de le "déformer" dans vos dessins plus loin que cette surface. Amusez vous bien.

:~mono1
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: MONOSKI Dupraz

Message par Dom »

hello,

non, l'idée n'est pas de chausser une Dupraz 6.3 en mono .. mais de créer
un nouveau shape qui aurait un Look Dupraz ..
... la Gunz 2m me porte déjà très bien comme cela
bien que pesant + lourd que tempête ... et faudrait pas que ce soit trop large
( c'est quand même pas bien confortable sur piste, .. )

c'est plutôt le look général d'une Dupraz allongée en mode mono qui me botterait assez .. ;)
faudrait peut être avoir un peu plus de surface au talon quand même et avoir un flex pas trop mou
histoire de ne pas partir en sucette à Mac 2, .. (!) lol

.. bon enfin, c'est un délire quoi , .. mdr
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: MONOSKI Dupraz

Message par Nick »

Dom, j'avais bien compris ton projet ;-)
Tempête, je n'attendais pas du tout une réaction comme celle-là de ta part, mais alors pas du tout ! ;-)
Mon trip à moi, ce serait juste de pouvoir essayer une fois une 6'3" en mono... Et aussi une 6' + (j'aime bien la souplesse aussi, mais pas que).

Et la Snowzilla aussi et aussi le délire à Dom. Je suis pas sectaire... lol
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: MONOSKI Dupraz

Message par STFLaux »

On a du testeur de proto Dupraz sur la station, du coup quand j'ai pû le voir en direct, je lui ai parlé mono (paske moi aussi le concept m'intéresse décliné en mono) réponse: 3En mono aussi ya des trucs cools à faire.." Oualà, je vais essayer de faire remonter l'idée, on verra..
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: MONOSKI Dupraz

Message par Zèbr »

STFLaux a écrit :On a du testeur de proto Dupraz sur la station, du coup quand j'ai pû le voir en direct, je lui ai parlé mono (paske moi aussi le concept m'intéresse décliné en mono) réponse: 3En mono aussi ya des trucs cools à faire.." Oualà, je vais essayer de faire remonter l'idée, on verra..
;) cool steph
Mais faut vraiment repenser la planche complètement..... si c'est pour retomber dans les erreurs du monster fat de chez Duret ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Matériel »