205 tout les jours

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

205 tout les jours

Message par tempete »

De la file derby je retient que ...
Les grands derbystes te diront qu'une planche à derby doit être ta planche de tous les jours
En clair si tu veux la maîtriser à mach2 le jour du derby il faut la connaitre par coeur.
C'est marrant, c'est mon point de vu pour la peuf ... j'ai une planche de 205, 27 de large pour la peuf, mais c'est ma planche de tout les jours. Cette saison, je n'ai pris que ma 205 (ma 'petite' planche est une 200). Pour les mêmes raisons. C'est pourquoi une planche de peuf doit avoir un rayon court aussi, pour être utilisable en toute circonstance ... et parce que pour maitriser une grosse planche, la pratiquer tout les jours c'est bien aussi.

Pif, pour ta planche de 211 cm, si elle est réussi, pour moi, c'est que on peut la prendre tout les jours aussi. Donc pense souple, et rayon court: parce que faire virer long une grosse planche a petit rayon dans la peuf c'est facile (tu l'a dis toi même, le mono permet de doser le dérapage latéral d'une façon incroyable), alors que faire virer court sur le dur une planche à grand rayon et lourde, c'est galère). ... et pense gros talon, je sais qu'on est bien d'accord la dessus.

Retourner vers « Matériel »