fixs spécial monoski dageureuses?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par kéké »

titou a écrit :zauriez pas un peu l'impression de venir pourrir ce post avec cette eternelle gue-guerre pro ou anti fix sans secu?ca commence a devenir vraiment brise-noix ces conneries!chacun choisit ce qui lui convient,pas besoin d'epiloguer sur 1 sujet qui divisera tj!pour ceux que ca interresse de se creper a nouveau le chignon,y a tj les posts qui concerne ce sujet et ce,ds la bonne categorie de discussion(si on peut encore appeller ca comme ca...),sur lesquels vous pouvez aller continuer de nous abreuver de vos certitudes psychorigides vermoulues,et continuer si ca vous chante,de devellopper ce minable antagonisme "ancienne/nouvelle generation":d'ailleurs venant de la part de quadra,ca fait bien marrer!a bon entendeur,salut!
désoler mais c'est jean-mi qui relance toujours le sujet :menthe
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par vb77 »

:moderator:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: fixs spécial monoski dageureuses?

Message par kéké »

titou a écrit :kéké j'ai l'impression que t'es a coté de la plaque et qu'il te manque des pieces pour completer le "puzzle".avis perso:"pourrir ou sataniser"un certain type de materiel,je le vois pas trop du coté de grefzy,jcrois que lui,il a rien a te vendre,il reste plutot correct ds ses propos qd les autres ont 1 avis divergent,et il n'a pas 1 attitude clivante du style "jeunes cons VS vieux cons"(psk au final vieux ou jeune,on peut le rester et mm renforcer la tendance,ou le devenir de la mm maniere),on peut pas en dire autant de tout le monde! :-E
à côté de la plaque de quoi?
il faut bien lire, je dit juste que le ski c'est un sport dangereux avec n'importe qu'elle type de fixations ou d'engin (skis,snowboards,telemarks et monoskis) par contre si tu peux m'éclairer sur les pièces qui me manque au puzzle car des gens qui ne ski pas souvent ou qui débute j'en voit tout les jours tout l'hiver et quand ils reviennent à la fin de la semaine avec le sourire et avec des remerciements sur les conseils et le choix du matériel et les pros(moniteurs,guides,pros rider) qui font entretenir le matos me font confiance, je crois qu'il ne me manque pas grand chose comme pièce au puzzle

et moi je n'est rien a vendre non plus, c'est pas ma parti.

Je ne fais que de la location de ski et ne fait pas non plus l'apologie d'un certain type de fixation contrairement a grefzy qui descend en flèche les fixs spécial mono de façon catégorique a chaque fois qu'il en a l'occasion, désolé regarde ces postes c'est systématique tandis que moi face à ces attaques je défend ma pratique.
:menthe
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par bolamix »

Le modérateur du petit topic, il est affolé de voir 3 pages de la même rengaine, encore la même rengaine, toujours la même rengaine... en 24H :-O Donc je vais sabrer, ne vous en déplaise. Les messages sur les fix SS seront déposés dans un sujet "La guéguerre pourrie des fix sans sécu". Le reste restera ici, et piji aura peut-être de l'aide pour choisir un mono de derby... :-~
Je verrouille ici le temps de déplacer, déverrouillage dans l'aprèm :-H
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
user

Re: fixs spécial monoski dageureuses?

Message par user »

:~eo Alex

C’est pas une pratique que tu défends dans tes propos mais un produit, car sinon vous auriez d’avantage de retenu et de respect pour les personnes que vous citez précédemment.

Arrêtez SVP de citer en exemple la vallée de Chamonix, ça fait bien longtemps que celle ci n’est plus la Mecque du monoski, c’est un super bon spot de ride , mais ça fait bien longtemps que l’état d’esprit à disparu, Il faut un peu sortir de cette vallée, il n’y a qu’a voir ce qu’est devenu le musée du monoski à Argentière, je pense que si vous vouliez défendre une pratique vous devriez déjà commencer par le reconstituer plutôt que de passer votre temps sur internet à dénigrer certaines personnes et comble de tout vos propres concurrents et leur produits.…

Ici je vous rappelle que vous êtes sur un forum associatif d’échanges, ou votre pub déguisé de professionnel que vous êtes n’a pas lieu d’être. Je vous rappelle que nous avons eu au mois de décembre certaines remontrances nous imposant de bien surveiller qu’aucune pub ne filtre sur notre forum et que ceci ne puisse se renouveler, Je débloque depuis peu les forums incriminés afin que nos adhérents puissent à nouveau échanger sur leur matériel et en l’espace de quelques heure à nouveau TKB reprends ces bonnes vieilles habitude en dénigrant des personnes , le matériel de leur concurrent sous prétexte qu’il ne partagent pas leur avis…

Sérieusement c’est comme ceci que vous défendez la pratique du monoski..

Curieuse démarche en tout cas, qui me donne pas envie d’en dire plus sur le sujet, je laisse juste le soin à la modération de trancher.

:~mono2
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: fixs spécial monoski dageureuses?

Message par bolamix »

Avis du modérateur :
Ca devient vraiment lassant de voir revenir les mêmes arguments toujours exposés de la même manière, et aussi les petites provocations manifestement destinées à faire bondir "l'adversaire", que ça vienne d'un côté ou de l'autre.
Je rappelle que Grefzy dit "ce type de fixation peut être très dangereux en cas de chute" ; ce n'est pas un mensonge, c'est la stricte vérité : dans certaines chutes ou la planche est arrêtée d'un coup, si les fix ne déchaussent pas, c'est le bonhomme qui prend. Dans d'autres conditions, bien plus rares pour l'immense majorité des pratiquants (pente raide, par exemple), c'est dangereux de déchausser, je crois qu'on est d'accord.
En face, Monoforever (et Kéké dans une moindre mesure) nous envoient un discours :
1) centré sur Chamonix, dont la population monoskieuse n'est sûrement pas représentative de l'ensemble (ce qui est mauvais pour des gros niveaux qui rident 120 jours/an, par exemple la belt, est bon pour certains monoskieurs occasionnels ou débutants, ça aide à serrer les genoux quand on n'a pas les muscles nécessaires, et ça aide au guidage de la planche, donc au plaisir que ces personnes prennent avec ladite planche)
2) où ils dénigrent la concurrence (accessoires SM) et les pratiquants (monoski à la papy)

Je rappelle donc que les règles du forum imposent un comportement correct. Je demande aux différents protagonistes, ainsi qu'aux "jeteurs d'huile sur le feu", de la mettre en veilleuse sur le sujet. Et j'intronise ce topic-ci "La guerre des fixations indéchaussables". Tous les prochains messages sur le sujet, où qu'ils soient, atterriront ici, ça fera poubelle, c'est pratique. Et si quelqu'un demande sur le forum, j'interdis aux représentants des marques de répondre dans le topic. On informera objectivement sur les avantages et inconvénients, et on redirigera la personne vers les sites des marques.

Point, barre, et je dois bouger à la Meije, alors tchô :-H
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/

Retourner vers « Matériel »