fixs spécial monoski dageureuses?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
user

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par user »

mdr mdr mais c'est bien sur Mr Pierre Yves Brun... Rien a rajouter sur le coup... :-E :-E :-E

:~mono2
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par kéké »

Pour le fait de dechausser, c'est surement ta talonniere qui est trop en avant recule la ou les d'un cran, tu peux voir si elle est a la bonne position grace a des indicateurs sur la fix, le mieux c'est d'aller voir un vendeur ou un loueur de ski avec tes chaussures sa va lui prendre une minute de verifier cela, et il est vrai de ne pas serrer les fixs au maximum toujours garder une marge vers le haut

pour la planche tout depand de ta facon de skier et du terrain mais plus tu prends long plus il faut deconnecter le cerveau, environ 190 tu peux mieux manoeuvrer en cas d'urgence, a 2m tu deconnectes, tu mets les bras devant et t'envoie gros.
Nick a écrit :Toujours aussi agressif Kermitou... Pas les professionnels de la cirrhose... Alors les professionnels de quoi ? :~rain
Les professionnels du ski,comme moi. Je loue du ski depuis 13ans et je vois plus et/ou entend plus de blessures en proportion sur des skieurs que dans toutes les autres disciplines qui bizzarement ont des fixations qui ne dechausse pas telemark, snowboards, monoskis ( pour certain ).
grefzy a écrit : Oui a partir d'une certaine taille de planche la SS peut s'avérer très dangereuse , on a malheureusement des douloureux exemples . il n'y a pas de règle bien precise mais au dessus d'une planche de 1,75 la SS est a proscrire .
Pour l'instant celle ci est encore autorisé sur les mono, j'espère que cela pourra changer au fil du temps d'autant que ces fixations n'apportent fondamentalement pas grand chose voir rien du tout sur la pratique des monoskis moderne, c'est surtout dans la tête des pratiquants que ça joue... Mais mes propos pourront t'être confirmés par les rares vrais professionnels que nous avons encore dans notre milieux mais aussi par des anciens utilisateurs.

:~mono2
Je suis professionnel du ski utilise des fixs special mono sur des 180, 190, 200cm, je me suis blesse une fois en 15 ans d'utilisation de ces fixs paradoxalement c'etait a l'arret, donc fixs special mono ou fixs de ski serre a 12 ou 14 comme beaucoup de monoskieur le resultat aurait ete le meme, et OUI cela apporte enormement au monoski moderne, j'en ai meme discuter il peu de avec gros ben fabriquant des monoskis bebop qui trouve que le monoski a fait un retour en arriere avec les fixs de skis et les ceinture pour genoux, Je monoski et telemark entre 150/180 jours par saison de fin novembre a debut juin.

piji a écrit : Sinon y'en a qui se sont fait mal avec des fix sans sécu ? Ou arraché les fix ?
Comme dit plus haut je me suis blesse avec des fixs special mono mias a l'arret, elles m'ont plus souvent sauver de la blessure ou de l'accident grave quand tu dechausse betement dans une noir verglace et que tu n'as plus rien sous les pieds pour te ralentire ou t'arreter.

Je comprend que l'on se pose des questions sur fixs de ski ou fixs special mono parcequ'en mono on a le choix, regarde les snowboardeurs et pose leurs la question, tu verras qu'ils ne se pose meme pas la question. :-H
Modifié en dernier par kéké le jeu. 4 avr. 2013 09:02, modifié 1 fois.
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par kéké »

grefzy a écrit :des fixations qui sont jugées dangereuses

:~mono2
Surtout par toi, au vu des postes

:-H
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par jeanluc »

:-H les potos,
faites comme moi,coupez le poire en 2... mdr
flake 178/magnum 177: PX 15
flake 188/edg 188:profix/ibex
plus casque,gilet bmx avec dorsale, coudières,protections pectorale,short avec protections des hanches....etc..eh beh..vous savez quoi,triple fracture de la tête de radius....lol ..4 mois d’arrêt,et sans tricher...la mise en cause.....bin moi même..!!
parceque j'avais confiance en mon matos... peut-être plus quand moi même...j'ai juste payé mon manque d’humilité face a la montagne.....c'est ma gourmandise qui m'a fait mal,mon manque de prépa pour un jour d'ouverture....mais pas mon matos...!! et que l'on me foute la paix avec mes SS...!! parceque c'est la montagne qui choisit si je mérite ou pas qu'elle me garde et m'autorise a la rider...!!
AMEN..!!
s'il vous plait,rendons ce post a son auteur.. :~sup
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par starsky »

Nick a écrit :Toujours aussi agressif Kermitou... Pas les professionnels de la cirrhose... Alors les professionnels de quoi ? :~rain
+1, après "sortie aux contamines", "aidez moi à choisir un mono de derby"?
:Zz
Membre du GTI ********** Club
user

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par user »

:~eo

Jean Luc a raison , ce n'est pas le bon post pour ceci, je vais en créer un ce week end , car visiblement on tombe à chaque fois dans une certaine polémique , surtout lorsqu'il s'agit de réponse qui sont faites exclusivement par les distributeurs de ce même produit dont l'intérêt est de vendre à tout prix ce type de matériel sans prendre en compte la notion de sécurité car c'est de CECI dont je parle... Mais j'apporterais d'ici ce week et en image une certaines argumentation...

Et désolé pour le HS de ton post Piji . ;)

Starsky je peux te prêter une planche de derby : Aiguille verte 2.01 la même que Xavier Duret , il suffit que tu me préviennes un peu avant, pour que je te la prépare soit sur Cham, soit sur Samoen ou ailleurs. Tu verras qu'avec le Titanal le contact neige planche est magique et va résoudre en grande partie ce que tu viens de décrire

:~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par vb77 »

Jean-Luc a raison . /
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par GoLDoZ »

monoforever a écrit :la ceinture de maso ne protege en rien du dechaussage d'un seul pied
Si. Mais comme tu ne l'as pas essayeé, tu ne peux pas savoir, hein. ;)
Fin du HS.
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par kéké »

GoLDoZ a écrit :
monoforever a écrit :la ceinture de maso ne protege en rien du dechaussage d'un seul pied
Si. Mais comme tu ne l'as pas essayeé, tu ne peux pas savoir, hein. ;)
Fin du HS.
Re hors sujet, j'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait dit qu'il avait eu les genoux sauver grâce à la ceinture car il avait déchaussé qu'un seul pied, mécaniquement pour être sur de déchausser les deux pieds en même temps il faudrait que les deux chaussures soit relié entre elle et ne fasse qu'un, ce qui n'est pas le cas avec la ceinture au niveau des genoux!
tempete a écrit :
et dans les files d'attentes les gens te regardent encore plus que d'habitude avec leurs skis de 170
Je te le fait pas dire .... quand tu rendre dans la benne, cela fait "barrer vous les nabos" :-E :-E :-E
(J'ai 205)


en plus la tienne n'est pas une planche étroite de derby ce qui la rend encore plus impressionnante :-O
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

fixs spécial monoski dageureuses?

Message par kéké »

Oui les fixs spécial mono sont dangereuses au même titre que les fixs de skis traditionnel ou que la pratique du ski en général, si tu n'as pas envie de risquer de te faire mal tu reste chez toi sur ton canapé et tu regardes le ski à la télé.

je ne veux pas vous dire fixs de skis, fixs de mono, il faut juste savoir que les 2 éxiste

Donc merci a grefzy d'arrêter de pourrir et satanisé :clap: du matériel qu'il n'a même pas essayé et de laisser aux gens de faire leur choix, en ayant la connaissance des avantages et des inconvénients de chaque types de matériel

Cordialement

Alex
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele

Retourner vers « Matériel »