fixs spécial monoski dageureuses?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
user

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par user »

:~eo

S'agissant des derbys : une chose à savoir : si tu freines tu payes la tienne , donc il faut avant de partir savoir dans quelles catégories tu te trouves.

Pour la première catégorie ceux qui sont pas trop habitué à boire des coups et bien ils vont privilégier la longue planche de préférence en Titanal genre : WC2,05 de Duret ou l'aiguille verte XAvier Duret d'Aluflex ensuite tu auras l'Alpine Rocket 199 de Snowgunz .. Voici les 3 planches habituées des podium , ensuite si tu es un grand buveur de Chartreuse , alors tout le panel des autres planches pourront te satisfaire en privilégiant quand même la longueur pour éviter de faire trop de virages.

Oui a partir d'une certaine taille de planche la SS peut s'avérer très dangereuse , on a malheureusement des douloureux exemples . il n'y a pas de règle bien precise mais au dessus d'une planche de 1,75 la SS est a proscrire .
Pour l'instant celle ci est encore autorisé sur les mono, j'espère que cela pourra changer au fil du temps d'autant que ces fixations n'apportent fondamentalement pas grand chose voir rien du tout sur la pratique des monoskis moderne, c'est surtout dans la tête des pratiquants que ça joue... Mais mes propos pourront t'être confirmés par les rares vrais professionnels que nous avons encore dans notre milieux mais aussi par des anciens utilisateurs. Ce sujet fait débat depuis des années mais entre temps le matériel a considérablement évolué que ce soit au niveau des planches mais aussi des fixations pour que celles ci ne soient plus utile...

:~mono2
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par monoforever »

Les conneries qu'il faut pas entendre, la pre-histoire du mono dans toute sa splendeur
t'es vraiment trop grave Jmi, tu me fais peur
et tu racontes tes betises direct comme ca en plus sans rien qu'on te demande

Viens les voir les professionnels et pas ceux de la cirrhose hein ...

Pour le Derby Vive les fix speciales mono, y a que ca de vrai, pour le style et l'efficacité
contre les mauvaises surprises de dechaussage a mach 12
que la ceinture de maso ne protege en rien du dechaussage d'un seul pied
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par Nick »

Toujours aussi agressif Kermitou... Pas les professionnels de la cirrhose... Alors les professionnels de quoi ? :~rain
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
user

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par user »

:~eo

Monoforever connerie ou pas tu vas commencer déjà par respecter les règles du forum et des posts adhérents sur lesquels nous t'avons déjà demandé de ne pas intervenir en tant que vendeur , distributeur de ce type de produit et donc partie prenante. Tu as créé ton blog Perso pour ce type abnégation donc utilisé le plutôt que de passer par notre forum...

:~mono2
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par monoforever »

Raconte pas d'enormités alors stp, je peux pas te laisser raconter n'importe quoi
arrete ton lobbying ca veut rien dire tes faux arguments
tu te prends pour le Pape avec tes jugements, c'est plus le monoski a papy là

[youtube][/youtube]

Respecte que la nouvelle generation fasse du monoski comme ca
Tous les professionnels de la montagne
Moniteur, guide qui rident le monoski utilisent des Fixations de monos
Ca va te faire du bien de venir les voir en Mai ou le Samedi 06 Avril là

faut comprendre que c'est moins dangereux que le surf
et que si en ski l'on dechausse c'est uniquement pour proteger ses genoux

En Derby la question se pose
Pas dechausser ou dechausser qu'un pied
Le choix est vite fait quand tu tiens a tes genoux a plus de 100 km/h
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par AlBoss64 »

Jean-mi, t'es chiant, dès que tu peux t’essayes de dénigrer les SS, mais putaing laisses-les gens faire leur choix à bon escient.
Les deux modèles de Fix existent et tout le monde a le droit de choisir, celle qui lui semble être à leur convenance.
De là en faire une guéguerre perpétuel en devient vraiment une infanterie, Grandit un peu dans ta tête et arrêtes de poster des absurdités !! :-~
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
user

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par user »

:~eo

Les vrais champion en derby n'utilisent pas des fixations en mécano plié soudé ... Certainement bien moins résistant qu'une 920 Salomon par exemple... Car tu n'as aucune notion des contraintes matériel et tu essayes de vendre à n'importe qui des fixations qui sont jugées dangereuses juste pour satisfaire ton business ... Navrant !

Pour la dernière fois utilises ton blog pour ta propagande mais pas ce forum.

Alain grandir dans sa tête c'est aussi prendre conscience des dangers et laisser peu de part à l'inconscience... Je n'empêche pas les personnes de monter ce type de fixation, je les informe du danger... Ce qui n'est pas du tout la même chose...surtout que je parle par expérience et par constat...

:~mono2
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par monoforever »

mais tu fais peur serieux, arrete l'absinthe gro

tu parles bizness alors que c'est les fix que l'on ride depuis que l'on est minot
t'as vu ce qu'on fait avec ? ....... et tu continues ton tralallala
t'as vraiment honte de rien toi,

C'est plus le monoski a papy, faut t'y faire

Les fixations de monoski ca ne cassent pas,
les notres n'ont jamais cassée depuis 10 ans
et ca n'arrache pas non plus avec le magik phenol

En Derby des fix ski c'est bien aussi, c'est plus lourd etc ...
mais c'est dangereux si tu dechausses qu'un pied,
Ils les serrent a bloc pour pas dechausser intempestivement

Apres si tu prend la boite de ta vie c'est du 50/50
garder sa planche aux pieds c'est pas penalisant du tout,
tu t'enroules avec et te la prend pas sur le coin du nez
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5743
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par Dom »

de grefzy :
il n'y a pas de règle bien precise mais au dessus d'une planche de 1,75 la SS est a proscrire .
:~nono ... totalement FAUX !!

au début, j'étais assez contre les sans sécu, ... et puis j'en ai fais monté une paire sur une flake 178, ..
la différence est flagrante !!! : en mode speed slalom entre les sapins , c'est beaucoup plus réactif !! :-O
la board répond au quart de tour ! ... tes cuisseaux te remercient en fin de journée avec 1,5 kg en moins
sous les pieds à trimballer à chaque virage , ... :~sup
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Aidez-moi à choisir un mono de derby

Message par monoforever »

La phrase mythique :~musc

Dr Jean Marcel Greffoz
Doctorat de biomecanique appliquée au monoski
Modifié en dernier par monoforever le mer. 3 avr. 2013 22:18, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matériel »