Après 19 ans sans ski, je suis parti skier cette année et j'ai repris plaisir a retrouver les pistes.
Bientôt 39 ans, j'avais l'habitude tout jeune de passer une semaine au ski tous les hivers.
Je m'étais essayé au monoski vers mes 14/15 ans et j'avoue que ça m'avait beaucoup plu.
Et puis la mode du surf, un de mes frêres qui m'a prêté le sien les dernières fois où je suis parti et voilà.
Cette année, j'ai remis les pieds sur des skis mais surtout pour la première fois sur des paraboliques
Il y a environ 20 ans, ça existait mais je faisais du surf donc j'avais jamais essayé.
Résultat, on a passé la semaine à me dire de skier moins serrer et d'arrêter de faire partir l'arrière de mes skis en dérapage. Ben oui les reflexes sont restés d'autant qu'on m'a tellement dit dans ma jeunesse qu'il fallait skier serré que....
J'ai bien fait deux descentes en surf mais me retrouver à chaque arrêt les fesses à terre me m'enchante guêre et sur les faux plat, c'est pas terrible (avantage pour le mono).
Les petits bien décidés à nous faire aller au ski l'année prochaine, je me prépare et j'ai vraiement envie de retrouver les sensations du mono. J'en aurais bien loué à la station mais mon loueur à Tignes Val Claret n'en avait pas.
Ne souhaitant pas investir dans du matos neuf pour le moment et étant un peu oldies, je regarde les Pin Tail.
Avec un profil de 1m85 et 80kg, je me pose la question à savoir s'il faut que je cherche un 1m80/85 ou 1m95 (sachant que j'ai trouvé quelque chose de sympa dans cette taille)......et sachant que je veux rester sur le pintail pour le moment.
A l'époque on prenait plutôt plus grand. Avec les nouvelle forme plus paraboliques c'est visiblement plus court.
merci de votre aide.