Vieillissement prématuré

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Vieillissement prématuré

Message par GoLDoZ »

Salut.

Suite à un arrachement des fix (réparé aux Angles), je viens d'ausculter mon Carvin en détail. Et je trouve qu'il vieillit très mal. :( Notamment le revêtement se fait la malle un peu partout. Voici une photo sans équivoque.

Image

Il n'a que 4 saisons (25 jours environ) et dort dans sa housse dans le garage, à l'abri de tout. Je ne skie pas sur les cailloux et me déchausse dans les longues files pour ne pas me faire marcher dessus. Je suis étonné de cette rapide désagrégation...

Avez-vous constaté le même type de vieillissement? Y a-t-il un truc pour y remédier (genre pulvériser un imperméabilisant ou un truc dans le genre fixant un peu tout ça)?

Merci. :-H
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Vieillissement prématuré

Message par lolo35 »

a mon humble avis il faut refaire le vernis ou le glacage si s en est un
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Vieillissement prématuré

Message par casa »

j'ai eu ça sur mon EDG fibre gris

super board, néanmoins, mais j'ai des zones comme ça ou c'est parti
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Vieillissement prématuré

Message par titou »

a ta place avant de commencer a"bidouiller"quoique ce soit,je m'adresserais en 1er lieu au fabriquant;tu n'as qu'à lui envoyer des photos bien détaillées pour 1 diagnostique éclairé.en 25 sorties seulement,ca parait juste pas pensable que ce soit deja ds cet etat là!a moins que le stockage de ta board ait été fait ds 1 piece surchauffée,ou à proximité d'1 radiateur/chauffe-eau/conduit d'eau qui rayonne serieusement...?! :~eo
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Vieillissement prématuré

Message par GoLDoZ »

Non non, conservé dans un garage frais et sec, été comme hiver.

Refaire tout le placage? Sachant que qu'une fix a des inserts, je préfère ne toucher à rien (et je ne saurais pas comment faire). La question est de savoir comment va viellir la planche sans cette couche qu'on voit sur la photo.
Je me demande si je ne vais pas foutre un coup de bombe genre vernis à bois (que j'utilisais sur des boomerangs) pour stopper l'hécatombe... :-~
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Vieillissement prématuré

Message par titou »

appelles jphi,ca t'evitera p etre de faire pire encore... :-H
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Vieillissement prématuré

Message par GoLDoZ »

titou a écrit :appelles jphi,ca t'evitera p etre de faire pire encore... :-H
Oui! :~sup
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Vieillissement prématuré

Message par casa »

mon edg a des grosses zones comme ça et il vieilli plus que bien, je me suis pas emmerdé à refaire le vernis, j'ai tout laissé tel quel et non souci, ça a pas pris l'eau ou quoi que ce soit
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Vieillissement prématuré

Message par GoLDoZ »

casa a écrit :mon edg a des grosses zones comme ça et il vieilli plus que bien, je me suis pas emmerdé à refaire le vernis, j'ai tout laissé tel quel et non souci, ça a pas pris l'eau ou quoi que ce soit
Tu me rassures! 8-) De toute façon, je ne fais rien avant ce weekend, et après il y a peu de chances que je le ressorte. J'ai le temps de voir. :~ordi

Retourner vers « Matériel »