Infiltration possible

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Infiltration possible

Message par GoLDoZ »

Salut :~eo

De passage aux Angles la semaine dernière, j'ai cassé la fix arrière droite de mon Carvin. :-s Sur les conseils de casa :~sup , je suis allé voir Fredo chez "Christine et Richard". Il a mis des inserts, et à priori ça tient (j'ai descendu la noire sous les oeufs avec une neige glacée, pas de souci).

Mais je remarque deux choses:
- la fix n'est pas "collée" à la planche
- à deux endroits, le revêtement de la planche est un peu soulevé, et j'ai peur que l'eau s'infiltre. :-~

Image

On voit qu'à gauche, Fredo a mis quelque chose pour boucher le trou (qui ne l'est pas totalement). Je me demande si je ne vais pas mettre un coup d'epoxy sur les deux trous histoire de boucher tout ça.

Quant au fait que la fix soit décollée de la planche du côté droit (elle ne l'est pas du côté intérieur), est-ce que ça pose problème? :?(

Merci. :~sup

PS: la fix s'est arrachée pour cause d'infiltration (la vis avant gauche était rouillée et tournait dans le vide). Si je peux éviter que ça recommence...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5740
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Infiltration possible

Message par Dom »

... ça m'était arrivé il y a longtemps, ...
les endroits décollés avaient été bouchés à la résine, ...
ça n'a pas tenu bien longtemps, le bois avait pris l'eau, ...
solution radicale : laisser bien sécher la planche / boucher et prendre
des fixs avec un perçage différent, ... :-~
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Infiltration possible

Message par GoLDoZ »

Mouais...... Refaire des trous ne m'enchante pas du tout...
Je vais quand même tenter de boucher les trous, demain ou après-demain. Ce we, je vais au Pas de la Case, je verrai ce qui se passe.
L'epoxy a l'air de tenir à l'endroit où j'en au déjà mis.
Avatar du membre
OlivierB
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 58
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 17:12
Réputation : 0

Re: Infiltration possible

Message par OlivierB »

Goldoz,


Je crains que la plus grande difficulté ne soit pas le rebouchage, mais le séchage et le remontage de ta fix.
A la fois, si tu as de bons inserts, le mm d'espace entre la fix et la planche est peut-être moins crucial.

Pour le séchage, pourquoi ne pas découper toute la partie décollée afin de laisser bien sécher.
ensuite tu recouvre de la très esthétique "choucroute de carrossier". Heureusement, au bord de la fix, ce ne sera pas l'endroit le plus visible.

Pour mon Best Of, ce système a parfaitement marché (essais concluants). Seulement il s'agissait de la totalité de la planche, ce qui d'un point de vue esthétique est un peu comme un haut fourneau à côté du Machu Pichu.


Good luck,



Olivier B
Olivier B ... B comme Belge, pas comme breton
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Infiltration possible

Message par GoLDoZ »

@Olivier: je me suis mal fait comprendre. La réparation a été faite, les inserts posés, et à priori ça tient. Et comme c'est "Dieu" qui l'a fait, ça devrait tenir longtemps...
C'est juste la finition qui me laisse perplexe, en l'occurrence le revêtement un peu soulevé.
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Infiltration possible

Message par jeanluc »

:-H Goldoz,
quand t'es sortis de chez Fredo,il etait comme ça ton mono..??
parceque ça m'étonne de Fredo...de te rendre un mono comme ça.. :-O :-O
mais comme tu dis que les anciennes vis étaient rouillée,le noyau a donc bien pris l'eau,solution,enlever la fix,nettoyer le pourri,reboucher a l'époxy (sans bulles d'air),repercer et placer des inserts complets (tu les trouveras sur le "duret proshop" dans " accessoire mono" voir pièce jointe
voilou
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
Fichiers joints
inserts-inox.jpg
inserts-inox.jpg (13.01 Kio) Vu 613 fois
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Infiltration possible

Message par jeanluc »

l'avantage de ce type d'inserts,c'est qu'il contient déjà la semelle et qu'il va replaquer tout l'ensemble.... :~sup :~sup
:~eo :~eo
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Infiltration possible

Message par casa »

dieu, dieu....un bon appotre oui :-E

si ton noyau a vraiment pris l'humidité, meme avec l'insert laiton qu'il ta mis, ça peu s'arracher à nouveau (demande à jbx).

on voit que sur l'arrachage des fix, le placage s'est soulevé.

t'as fix était comme ça dès que tu es re sorti du shop ? ou c'est après avoir ridé à nouveau?
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Infiltration possible

Message par GoLDoZ »

La fix était comme ça à la sortie, mais je n'ai pas tiqué (trop pressé de rider). Ca n'a pas bougé de la journée.
Si ça reste comme ça, pas de souci, je vais juste mettre un peu résine sur l'extérieur du placage.

Dois-je carrément boucher l'espace sous la fix? Je ne pense pas mais bon...
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: Infiltration possible

Message par kéké »

essaye de devisser et de revisser pour la remettre a plat (si ila fait sa vite il a peu etre mal regarder si la fix etait bien poser sur la planche et remet un coup de colle a bois au cas ou

et pour le coter un coup d'epoxy mais fait bien secher ta planche 48h sur un radiateur par exemple (chauffage central uniquement %-) )
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele

Retourner vers « Matériel »