Choix Baudrier?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 378
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 24

Re: Choix Baudrier?

Message par Pingouin »

Je crois que je vais prendre l'option "Made by Casa" à partir d'une corde d'un mètre.
Casa es-tu ok ?
J'ai le baudrier d'escalade, des mousquetons Simond, un descendeur, de la corde, une dégaine, mais pas de longe, juste des machins élastiques de via ferrata, des lignes de vie, quoi.
Les longes que je vois sur le net sont soit en sangle plate, soit pour via ferrata.
Ainsi je mourrai moins bête fin janvier...
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Choix Baudrier?

Message par casa »

bin tu peux toujours te faire une longe avec une boucle en sangle, mais j'ai toujours tendance à preferer la longe en corde dynamique .
Et puis, moi, la longe je la tresse direct dans le baudrier comme ça tu es sur qu'elle y sera toujours (mes longes de canyoning et d'escalade c'est idem)
20221207_143140.jpg
pingouin, prends juste ton baudrier, 1m de corde pour faire la longe ( du 8,9 ou 9mm de diam ça suffit, pas besoin d'avoir une corde en 10mm), au moins 2 mousquetons (dont un sera au bout de la longe) et basta.

et si ton baudrier est pour l'escalade et pas pour l'alpi faut juste penser à l'enfiler AVANT d'en avoir besoin (c'est aussi un baudrier de grimpe que j'ai, suis pas ingénieur airbus :-E :-E )
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 378
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 24

Re: Choix Baudrier?

Message par Pingouin »

casa a écrit : mer. 7 déc. 2022 14:41suis pas ingénieur airbus :-E :-E )
Moi non plus... mdr
T'façon 'faut aussi enfiler la dorsale, l'arva, l'ABS, etc, alors un truc en plus ou en moins :-P
Je vais de ce pas prendre un mètre de 8.9, je vais pas couper ma corde de 30m hein lol
Merci en tout cas
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks

Retourner vers « Matériel »