Pneus Hiver

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Pneus Hiver

Message par Mr Jingles »

Ouaip...mais VB il est en Seine et Marne et donc il peut amortir les pneus hiver tout le temps car c'est bien humide le 77..... mdr mdr

A Marseille, le bitume se transforme en chewing-gum et je vois mal des pneus hiver tenir très longtemps.... :~musc
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Pneus Hiver

Message par P.J. »

La loi vient de passer et concerne mon département (Haute-Loire). Finalement, si on ne veut pas investir dans des pneus neige, il y aura possibilité d'avoir des chaines ou des chaussettes...

Mais encore un truc qui a été réfléchi à moitié: mon 4x4 est équipé de pneus à crampons qui vont très bien dans la fraiche, mais (forcement) pas top sur la glace... Il suffit simplement d'adapter sa conduite en descente. Et puis quand c'est vraiment verglacé, quel pneu tient vraiment?
Vais quand meme pas rouler avec des chaines sur le verglas :-P :-P
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 45

Re: Pneus Hiver

Message par Quinq »

:~nono des pneus clous :-O
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Pneus Hiver

Message par AlBoss64 »

Tes pneus sont des 4 saisons, là on parle de Pneus Hivers, et donc verglas efficace, en fait tout dépend du gus qui conduit mdr.
Mais de toute façon, ce sera le même bordel avec les gens qui devront mettre les chaines. %-)
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4609
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

Re: Pneus Hiver

Message par jbx »

En novembre, les pneus neige seront obligatoires dans plusieurs départements et dans des communes choisies par le préfet sur certains départements, comme les Pyrénées Atlantiques (liste préfectorale non diffusée actuellement).
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Pneus Hiver

Message par Mr Jingles »

Complément d'infos :
- les contrevenants ne seront pas verbalisés pour cette année

- lors du contrôle si pas de pneus hiver, les chaines doivent être dans le coffre et pas inutilement montées si pas de neige.....

Donc, cela ne change rien pour les précautionneux habituels...cela est mis en place pour celles et ceux qui montent en montagne sans aucun équipement :-~
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5732
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Pneus Hiver

Message par Dom »

.. yes pour les gourmands, l'hiver c'est bien de monter les pneus en neige ... :~rain

:dehors:

Image
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Pneus Hiver

Message par P.J. »

Mr Jingles a écrit : lun. 25 oct. 2021 19:30 Complément d'infos :
- les contrevenants ne seront pas verbalisés pour cette année

- lors du contrôle si pas de pneus hiver, les chaines doivent être dans le coffre et pas inutilement montées si pas de neige.....

Donc, cela ne change rien pour les précautionneux habituels...cela est mis en place pour celles et ceux qui montent en montagne sans aucun équipement :-~
Pas verbalisé oui, mais si tu as un accident ton assurance ne te couvrira pas, donc...........
Pas inutilement montées, mais si il neige (=flocons en train de tomber) il faudra mettre les chaussettes si c'est le dispositif choisi. J'ose pas imaginer la durée de vie si la route n'est pas encore recouverte!!!
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 537
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 43

Re: Pneus Hiver

Message par Grin.Cheux »

P.J. a écrit : mar. 26 oct. 2021 08:49 ... il faudra mettre les chaussettes si c'est le dispositif choisi.
Pas sur que les chaussettes soient une super idée... Enfin, ça reste une bonne idée sur le papier et ça doit fortement dépanner, c'est juste qu'il faut réussir à les mettre...
J'en avais acheté une paire, j'ai essayé, j'ai jamais réussi. Par la suite, un vendeur essaie d'en vendre une paire à une copine, je lui en touche 2 mots. Il y en avait en démo déjà montées. Il rigole, la retire, essaie de la remettre... Il essaie... Il doit encore y être... Faut juste être un rugbyman haltérophile... Et c'était en magasin avec des mimines bien au chaud.
Les chaînes sont finalement, à mon goût, beaucoup plus simples et beaucoup beaucoup plus rapides à mettre et enlever, avec une meilleure accroche, et une infiniment meilleure durée de vie.

Ensuite, j'en ai aucune idée donc je cause sans savoir, mais il faudrait vérifier si les chaussettes sont bien une alternative "agréée".
Bon ben il suffisait d'appeler gogole, il semble que les chaussettes soient autorisées :-P
J'ose pas imaginer la durée de vie si la route n'est pas encore recouverte!!!
Bah... 50m si tu ne forces pas trop sur les gaz...
Modifié en dernier par Grin.Cheux le mar. 26 oct. 2021 18:39, modifié 1 fois.
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11647
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Pneus Hiver

Message par Zèbr »

Je me suis souvent servi du système "Easy Grip" avec satisfaction. Excellent sur la neige mais durée de vie courte dès que l'on touche le goudron

https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/pr ... -evolution
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Matériel »