Alors voilà j'ai trouver un affûteur pour affûter les carres côté semelle mais je me trouve confronté a un choix j'ai la possibilité de le prendre soit en 0.5 degrés soit en 0.75 degres, les deux sont aux même prix je voulais un réglable mais il coûte 2x plus cher.
Je débute totalement et je voudrais savoir lequel serait le mieux merci à vous
Deversage carres
- vb77
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Re: Deversage carres
A mon humble avis d'amateur, si c'est une lime manuelle avec un support, il vaut mieux affûter les carres comme elles sont, sans essayer de les modifier. Donc, très certainement, les garder à plat.
Pour les déverser comme il faut, je pense qu'il vaut mieux la machine qui va bien, ET le préparateur qui va bien aussi...
Pour les déverser comme il faut, je pense qu'il vaut mieux la machine qui va bien, ET le préparateur qui va bien aussi...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
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Re: Deversage carres
... voui, et si tu enlèves trop de matière et que tu regrettes après coup ... 
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
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Re: Deversage carres
Il faut rester basique et voir ce qui se fait chez l'un des leaders du marché:
SNOWGUNZ d'origine s'est 89°/0.5° et jamais eu à me plaindre
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LIMITED 4 YOU en 171 cm- ste69
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Re: Deversage carres
Hello,
Les planches Aluflex de Daniel sont à -1° sortie de son atelier.
Je respect cela avec mon outil Vola (-0.5 ou - 1) mais j ai vraiment des doutes que l’outil en plastique porte lime rescpecte réellement la différence de 0.5 °
Par contre pour le travail en shop avec une machine à pierre je précise bien - 1°
À plus
Les planches Aluflex de Daniel sont à -1° sortie de son atelier.
Je respect cela avec mon outil Vola (-0.5 ou - 1) mais j ai vraiment des doutes que l’outil en plastique porte lime rescpecte réellement la différence de 0.5 °
Par contre pour le travail en shop avec une machine à pierre je précise bien - 1°
À plus
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- jbx
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Re: Deversage carres
Ce sujet a déjà été évoqué - voir logiquement dans le passif de l’onglet « technique » ou « matériel »
comme par ex
viewtopic.php?f=14&t=3329
viewtopic.php?f=14&t=2824
viewtopic.php?p=9671#p9671
Il faut du bon matos pour déverser ou déporter (ou tomber) les carres et de la technique car ça doit être régulier sur toute la longueur et si tu déverses que d’un côté de 1°, tu vas obtenir du 91°.
En général on règle un mono à 89 ou 90° avec un déversage de 0,5 à 1°.

Il y a aussi des tutos sur internet et tenir compte que tu vas perdre de la matière.
Sur SZ, c’est réalisé d’origine.
D’ailleurs quand tu l’envoi pour affûtage à un shop, il faut le préciser.
Cela a néanmoins des avantages (gain de vitesse, ça raccroche moins sur les côtés…. ) mais ça demande une réflexion et du bon matériel.
J’ai toujours confié cette tâche à des pros bien équipés et connaissant ce type de travail sur un monoski.
Idem, s’interroger sur la longueur de carré affûtée car on désaffute sur au moins 10 cm du pin et du rail.
comme par ex
viewtopic.php?f=14&t=3329
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viewtopic.php?p=9671#p9671
Il faut du bon matos pour déverser ou déporter (ou tomber) les carres et de la technique car ça doit être régulier sur toute la longueur et si tu déverses que d’un côté de 1°, tu vas obtenir du 91°.
En général on règle un mono à 89 ou 90° avec un déversage de 0,5 à 1°.

Il y a aussi des tutos sur internet et tenir compte que tu vas perdre de la matière.
Sur SZ, c’est réalisé d’origine.
D’ailleurs quand tu l’envoi pour affûtage à un shop, il faut le préciser.
Cela a néanmoins des avantages (gain de vitesse, ça raccroche moins sur les côtés…. ) mais ça demande une réflexion et du bon matériel.
J’ai toujours confié cette tâche à des pros bien équipés et connaissant ce type de travail sur un monoski.
Idem, s’interroger sur la longueur de carré affûtée car on désaffute sur au moins 10 cm du pin et du rail.
