Et pourtant si... Bon, 48 mètres de rayon ça saute pas aux yeux mais si tu mets une règle de 2 mètres le long de la carre en la faisant toucher à l'avant et à l'arrière tu verras parfaitement qu'au milieu il y a un petit cm entre la règle et la carre.
Outre le fait que le pintail favorise le déjaugeage dans la peuf n'est absolument pas une croyance mais une vérité physique incontestable, la croyance que j'avais expliquée dans mon topic c'est de penser que le pintail avait été inventé pour la peuf. Croyance que je partageais moi même avant de lire l'historique du monoski ou il est bien expliqué que le pintail a été inventé avant tout pour faciliter le virage sur piste grâce à une absence d'appuis sur l'arrière qui permet de le faire glisser sans que la carre n'accroche.
"En février 1984, Rossignol organise un show pour dévoiler un des 25 modèles développés en 1981. Un monoski plus facile, que même les débutants peuvent utiliser : Le PinTail.
Duret produit alors le “PanAm” sur la même base : le ski est effilé vers l’arrière avec une spatule arrondie. Le déclenchement de virage est facilité et la finition glissée est souple : l’idéal pour les débutants."
https://monoski-france.com/historique-du-monoski/