programme des épreuves

Rassemblement [ON] Européen de monoski
Lieu : Tignes ( 73 )
Date : Du 28/02 et 07/03
Date compétition : Le 28/02 et le 01/03
Contact : Commission Mondial : Zezette, Titi.
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: programme des épreuves

Message par pel »

:~nono
A la MdE 7, y avait pas de portes au PGR....
Sauf celle de ĺ'Embuscade...
Personne ne s'est plaint..
Ni avant , ni après...!
:~nono
Moi je trouve bien les changements de rythme, ça fait travailler la teknik...
Pensez vous qu'il y en ait beaucoup qui pousseront les piquets avec le poignet ?
J'en connais pas bcp en mono...
Vous prenez pas la tête, il est pas encore planté ce slalom...
:~nono
Quel sérieux !

Profitez bon diou !!

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: programme des épreuves

Message par Ange »

Je te comprends Pierrot mais il faut de tout. La MdE c'est la manifestation parfaite pour s'amuser entre potes, dans la convivialité et sans prise de tête. Mais le Mondial c'est censé représenter la crème quant à l'aspect sportif de notre sport, c'est normal que ce soit réfléchi et mis en place sérieusement. Ce n'est pas se prendre la tête que de se passionner et de réfléchir à la question. On peut faire les choses sérieusement et dans la bonne humeur, tu es bien placé pour le savoir :)

Les changements de rythme c'est intéressant mais tant que ça ne devient pas n'importe quoi. Imagines-tu un passage typé VTT de DH sur une étape du Tour de France ou une descente sur la face du Bec des Rosses à l'occasion d'une épreuve de ski de fond ? Non bien sûr, il faut adapter les épreuves aux prédispositions du matériel (et des participants). Dans le cas du monoski ça veut dire un géant avec des portes qui induisent des rayons de courbe entre 18 et 40m à la louche mais plus serré ça oblige les coureurs à se mettre en dérapage pour freiner fortement et à partir de là ils perdent la vitesse et l'influx pour mettre de l'angle sur les portes suivantes. C'est faisable mais ce ne sera pas joli et à mon avis ça ne pousse pas le sport dans la bonne direction.

D'ailleurs, je trouve qu'il manque une épreuve spécifique au monoski. En télémark ils ont déterminé un tracé spécifique alternant un piquetage de géant, un saut, un loom, etc. On devrait réfléchir à une épreuve spécifique au monoski et qui combinerait des passages très différents, mettant en œuvre l'étendue des qualités techniques des participants.
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: programme des épreuves

Message par pel »

Ange a écrit :Je te comprends Pierrot mais il faut de tout. La MdE c'est la manifestation parfaite pour s'amuser entre potes, dans la convivialité et sans prise de tête. Mais le Mondial c'est censé représenter la crème quant à l'aspect sportif de notre sport, c'est normal que ce soit réfléchi et mis en place sérieusement. Ce n'est pas se prendre la tête que de se passionner et de réfléchir à la question. On peut faire les choses sérieusement et dans la bonne humeur, tu es bien placé pour le savoir :)

Les changements de rythme c'est intéressant mais tant que ça ne devient pas n'importe quoi. Imagines-tu un passage typé VTT de DH sur une étape du Tour de France ou une descente sur la face du Bec des Rosses à l'occasion d'une épreuve de ski de fond ? Non bien sûr, il faut adapter les épreuves aux prédispositions du matériel (et des participants). Dans le cas du monoski ça veut dire un géant avec des portes qui induisent des rayons de courbe entre 18 et 40m à la louche mais plus serré ça oblige les coureurs à se mettre en dérapage pour freiner fortement et à partir de là ils perdent la vitesse et l'influx pour mettre de l'angle sur les portes suivantes. C'est faisable mais ce ne sera pas joli et à mon avis ça ne pousse pas le sport dans la bonne direction.

D'ailleurs, je trouve qu'il manque une épreuve spécifique au monoski. En télémark ils ont déterminé un tracé spécifique alternant un piquetage de géant, un saut, un loom, etc. On devrait réfléchir à une épreuve spécifique au monoski et qui combinerait des passages très différents, mettant en œuvre l'étendue des qualités techniques des participants.
:~ico
Moi j'appele ça un gymkhana,
( mais un gymkhana sérieux, sans druide ni gnole ni rien...même pas une médaille en chocolat)...
Comme c'est triste....
En fait voilà, les slaloms c'est triste...
Mais chacun est libre d'aimer ça..!

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: programme des épreuves

Message par pel »

:-~
Mais tu as raison, faut pas mettre une ptite banane en sortie de grande courbe d'un coup, pour garder la fluidité du parcours.
Bien évidemment..
Ensuite , une grande majorité des participants n'ont qu'une planche, certaines en pin-tail, pourquoi ne pas faire aussi 2catégories dans le classement ?

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: programme des épreuves

Message par Ange »

Pourquoi ? Pour ne pas compliquer les choses :)
Avatar du membre
supersonicfifi
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 43
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 23:40
Réputation : 5

Re: programme des épreuves

Message par supersonicfifi »

on s'en fout en savoisie les pistes sont faciles : :~mono2 vive le 38 !
:~mono2 :~mono2 :~mono2 :~mono2 :~mono2
Moi j'aime enrhumer le gars qui vient de me dire dans la benne que le mono c'est dépassé (qui dépasse qui déjà ?) MONO FOREVER - Favorite board ever : DURET KL 205 et depuis 2019 la 206cm RUCKZUK de HATTORI HANZO
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: programme des épreuves

Message par Ange »

Hello SuperFifi ! :)

Tout est facile pour celui qui ne cherche jamais à progresser, je suis sûre que tu es d'accord avec ça ;)

C'est toi sur ton avatar ou ce fameux Edgar ?
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: programme des épreuves

Message par vb77 »

pel a écrit :un gymkhana sérieux, sans druide ni gnole ni rien...même pas une médaille en chocolat.
Comme c'est triste....
Quel dommage! :(
ma médaille.jpg
ma médaille.jpg (492.82 Kio) Vu 694 fois
C'est si bôôôn 8-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Le Mondial de monoski 2015 du 28 Fév au 07 Mars 2015(Ce RDV est déjà passé) »