Page 1 sur 2

programme des épreuves

Posté : mar. 6 janv. 2015 23:23
par cokopp
hello, demandez le programme ............samedi : ??????? dimanche : ???????

Re: programme des épreuves

Posté : ven. 9 janv. 2015 21:33
par zezette
Samedi derby le soir et dimanche épreuve slalom et boarder mais on pofine encore puis sortie HP tour tarantaise pour les plus en forme suivant météo puis sorti HP classique pour vous faire découvrir des petits coings cachaient et très facile d accès.
Et surtout le mardi soir soirée vintage déguisée a l @ café.
Enfin ça être ouffff comme a chaque fois qu on va l @ lol

Re: programme des épreuves

Posté : mar. 17 févr. 2015 13:56
par pel
:~sup

%-)

Re: programme des épreuves

Posté : mar. 17 févr. 2015 15:32
par cokopp
hello, pour le Derby ,il y aura une ou deux portes ? ou 3 ???

le Géant ? géant-géant ou 1/2 ?

Re: programme des épreuves

Posté : mar. 17 févr. 2015 18:56
par Nick
Pour se faire une petite idée : https://www.youtube.com/watch?v=bsG-AgHe6wQ

%-) %-) %-)

Re: programme des épreuves

Posté : ven. 20 févr. 2015 21:31
par Ange
Ca donne une bonne idée du spot mais j'espère que le piquetage sera celui d'un géant, parce qu'un super-G ça ne tourne quasiment pas.

Un piquetage de géant :

Re: programme des épreuves

Posté : ven. 20 févr. 2015 21:37
par Pingouin
Bon ben là ça tourne trop pour moi par contre... lol
C'est pas trop sympa pour ceux qui arrivent en fin de session, la neige devient rapée et avec nos monos nous n'avons qu'un seul quart, pas deux...
Donc un mix entre SuperG et Géant serait bien ! ;)

Re: programme des épreuves

Posté : sam. 21 févr. 2015 18:17
par cokopp
je préfère genre Montgenèvre !! là c est une descente avec des portes !!!lol!!!

Re: programme des épreuves

Posté : sam. 21 févr. 2015 18:21
par cokopp
il faudrait entre les deux !!!
Laissons faire les traceurs ....
On pourait voter !! ??

Re: programme des épreuves

Posté : sam. 21 févr. 2015 18:49
par Ange
cokopp a écrit :je préfère genre Montgenèvre !! là c est une descente avec des portes !!!lol!!!
Complètement d'accord avec Coco ! Ce qu'il faudrait éviter surtout c'est ce qui a été fait aux Sept-Laux l'an dernier où il n'y avait aucune prise d'élan entre le départ et les premières portes (il faut au moins 70m pour prendre un peu de vitesse et pouvoir mettre de l'angle), un départ qui nous faisait partir en dévers (une hérésie, en particulier en monoski) et un piquetage hybride alternant des portions de tracé serré avec des bananes comme sur un slalom spécial et des portions plus larges comme sur un géant. Les skis de slalom spécial ont un rayon de courbe d'environ 12 m, les skis de slalom géant ont un rayon de courbe d'environ 24 m, il faut que le tracé qui sera piqueté choisisse entre l'un et l'autre mais on ne peut pas faire de beaux virages coupés avec un rayon de 12 m (voire beaucoup moins sur certaines portes aux 7 Laux l'hiver dernier) avec un ski prévu pour tourner sur un rayon de 24 m. Étant donné que la plupart des monoskieurs utilisent des planches qui tournent entre 16 et 28 mètres, on doit absolument éviter des passages typés slalom spécial car ils empêchent les planches et les monoskieurs de s'exprimer et ils cassent le rythme et la dynamique de la descente. En même temps, on ne peut pas aller vers un tracé de type super-G parce que là on se retrouverait avec un doublon de l'épreuve de derby si celle-ci se déroule sur piste. Ce serait d'ailleurs vraiment bien d'instituer un tracé hors-piste pour le derby, sinon autant appeler ça une épreuve de descente.