Mondial 2015 : Programme activités sportives

Rassemblement [ON] Européen de monoski
Lieu : Tignes ( 73 )
Date : Du 28/02 et 07/03
Date compétition : Le 28/02 et le 01/03
Contact : Commission Mondial : Zezette, Titi.
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par motardes04 »

Hello,
voilà qui est alléchant :-E
Pour l'activité Freeride sans héliski, est-il possible de préciser quel est le niveau ?
En gros, équivalent cotation ski de rando, % de pente max, engagement, nombre de couloirs ou itinéraires bis pour zones techniques, longueur et nombre des traversées, etc. ...
C'est pour savoir si je pourrai suivre en mono ou préférable en ski. J'en ai tellement bavé à la Grave que je préfère ne pas me jeter dans l'aventure s'il y a 5 km de dévers, 50 murs de bosses verglacées dans un couloir large de 2 mètres, tout ça ... :~mur
____o>°o_____ Cécile
zezette

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par zezette »

slt a tous

L'activité:

Le tour de la Tarentaise en Hors Piste reliant 7 Stations de Ski reste pour les tres bons skieurs.
Il faut du niveau et du physique. Pour qui ceux qui ont du mal a la grave je ne pense pas que ca soit l'ideal.
6500 mtr de deniv.
zezette

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par zezette »

ben j'aurai pas piscine moi :

Papy-cool
Adhérent 2018
Adhérent 2018
Messages : 106
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 11:54
Réputation : 0

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par Papy-cool »

Bien tout ça, mais pour ce qui est prévu les moins endurants ou sportifs,ou moins fortuné, quel forfait prendre pour une semaine (Tignes ou espace Killy).
Il y a un listing des présents, cela pourrai vous aider a connaitre le nombre de forfait pour demander des réductions, voir aussi pour certaines activités.
Il serai raisonnable que les participants à ce mondial ce fassent connaitre (listing mondial).
zezette

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par zezette »

slt

La réduc forfait portera sur Tignes uniquement l extension Killy restera a la charge de chacun.Elle peu être prise au jour le jour puisque c 'est juste un extension de forfait.
Il prévu des sessions HP sur TIGNES encadrées par des gars de l 'asso qui connaissent. Si je ne me trompe pas j 'avais fait un tableau d'inscription.
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par AlBoss64 »

Nettoyage du sujet :-H
Pour ce qui des anciens messages hors sujet , la discussion peut continuer ici : http://monoski-france.com/forum/viewtop ... =16&t=1681
:~mono1 :~mono2 :~mono3
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par motardes04 »

zezette a écrit :slt a tous

L'activité:

Le tour de la Tarentaise en Hors Piste reliant 7 Stations de Ski reste pour les tres bons skieurs.
Il faut du niveau et du physique. Pour qui ceux qui ont du mal a la grave je ne pense pas que ca soit l'ideal.
6500 mtr de deniv.
Hello, et il n'est pas possible d'avoir une version encadrée par le bureau des guides "Freeride light" et pas que "Freeride engagé" pour ceux qui n'ont pas forcément une pratique assidue du HP ni 25 sorties dans les jambes avant la semaine du Mondial ? Avec genre 5 stations et seulement 4000 de dénivelée (ou autre ?).

Je poste ici et vais mettre en copie dans le post poubelle ...
Pour ma part j'ai testé à la Grave la logique de "suivre ceux qui connaissent".
Un grand merci rétrospectif au seul qui m'a attendu sur la première descente - sinon j'étais perdue d'office - puis à Christophe qui m'a traînée une partie de la matinée et en début d'aprèm, et à Zézette et Titi qui m'ont ramenée jusqu'en bas l'aprèm, parce que pour les autres, la horde étant lâchée, c'était un peu "suis ou crève" ...
Le genre de truc qu'on ne dit pas avant, où on ne s'enquiert pas de ton niveau avant de décoller, où quand enfin tu arrives là où ils t'attendaient, la bande repart direct t'as pas le temps de souffler, tout ça ne transparaissant pas franchement des échanges sur le forum (à fond, pauses et contemplation, c'est après le ride).
A noter que de ce point de vue là, la découverte des Grands Montets organisée par Pif et Keke était en revanche irréprochable et moins violente (un ouvreur, un fermeur, adaptation du rythme au groupe, le rythme s'élevant progressivement, réalisation découverte de plusieurs itinéraires permettant de les refaire en solo sans se perdre, ...).

J'attire donc l'attention de ceux qui pratiquent peu ou pas le hors piste (c'est à dire qui font plutôt de l'entre-pistes, itinéraires franchement visibles non balisés à proximité des remontées, avec des points de repère évidents) : attention si vous suivez un groupe sans qu'il y ait eu un point détaillé sur le niveau attendu, la durée, le rythme, la voiture balai qui connaît, etc. (Mono)skier au dessus de ses pompes en dehors d'itinéraires balisés est franchement dangereux.

Je reviens sommairement aussi sur l'équipement (DVA, pelle, sonde) qui devrait être obligatoire pour toute sortie hors domaine balisé. Retrouver un corps humain à la sonde dans une avalanche revient à retrouver (et encore, peut être à la fonte des neiges) un cadavre. Chercher une personne ensevelie avec un DVA lui donne une bonne chance de survie dans le 1/4 d'heure ...
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par Zèbr »

Mondial de Monoski a écrit :Bonjour Cécile
Oh les copains, mais qui parle là ?
J-mi, Nico ?
On n'est pas dans de la communication de parti politique par ici !
Ce serait cool d'afficher un minimum de transparence ;) :(
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par pel »

Ben ouais, c'est ça qu'est déplaisant..
C'est pas que ça soit à Tignes ou à Tataouine..

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par motardes04 »

Mondial de Monoski a écrit : Pour votre information et sans négociation voici une estimation des prix.

Initiation : 3 jours de 3 heures ( 14h à 17 hrs ) : 160€
Confirmé : 3 jours de 3 heures ( 09hrs à 12 hrs ) : 175€
une Séance HP ( 14hrs-17 hrs ) : 58€
Une séance HP (09hrs-12hrs) : 62€

Jamais plus de 6 personnes par groupe, et on rappelle bien évidemment que les encadrements en hors pistes seront réalisés par des professionnels qui vous apporterons la sécurité nécessaire dans ce type d'endroit selon votre niveau.

:~mono1
Merci pour cette réponse qui ouvre des horizons y compris aux monoskieurs du dimanche plus habitués aux bords de piste qu'aux grands espaces :~sup

J'imagine qu'il s'agit des tarifs par tête, pas par groupe de 6 ?
C'est négociable dans quelle mesure ? Selon le nb de personnes dans le groupe ? de manière globale ?
Il faudra s'y prendre à l'avance ou ce sera gérable sur place (peut être plus délicat vu la période de vacances scolaires) ?
____o>°o_____ Cécile

Retourner vers « Le Mondial de monoski 2015 du 28 Fév au 07 Mars 2015(Ce RDV est déjà passé) »