MONDIAL 2015

Rassemblement [ON] Européen de monoski
Lieu : Tignes ( 73 )
Date : Du 28/02 et 07/03
Date compétition : Le 28/02 et le 01/03
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: MONDIAL 2015

Message par Zèbr »

Raphy a écrit :une des images d'hier, car aujourd'hui c'est encore Journée Neige +++++
Superbe cette tof, Raphy :~sup !!!
Il neige aujourd'hui.... peuf à l'horizon %-) :~wo :~mono1 Tout le mal que je te souhaite, c'est de profiter pleinement de cette fin de semaine :-H :~musc :~sup :~kipis
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

starsky a écrit :Une alors pour vous :*/
Merci Starsky, toujours plaiz ces départs en ligne :~ico :~sup
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Starsky je ne veux pas t'agresser mais 2/3 détails :-H
A travers ce dialogue, je me m'adresse à tout le monde évidemment ;)
starsky a écrit : A part papy cool que je salut bien, et qui nous a aidé a ranger dimanche tout l'bazar, dommage qu'il n'y ait eu personne du nouveau CA sur cet événement ?
Papy cool est dans le nouveau CA effectivement et il n'y avait apparemment personne d'autre, il faut se poser la question... pourquoi ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'aller ou il veut.

D'abord il y a ceux qui éventuellement ne pouvaient pas venir.... Mon cas perso par exemple, j'avais pas piscine, j'ai horreur de la piscine lol , plus que le mondial j'aurais bien participé à la mono d'enfer, mais pas plus de mondial que d'enfer possible, je travaille le WE ! Sincèrement, je pense qu'au mondial j'aurais été là le samedi, voir le dimanche, justement pour une présence plus "représentative" du nouveau CA ! Parce que j'imagine que ça a dû quand même casser un peu de sucre sur notre dos :-~

Après il y a ceux qui "politiquement" ne voulaient pas venir... et qui aime la piscine. Il n'y a pas d'obligation d'aller au mondial. Comme à n'importe quel autre RDV mono, tu y vas parce que tu as envie d'y aller, parce que le rassemblement t'attire, parce qu'il a été bien présenté, parce que tu vas y retrouver des gens que tu apprécies, parce que tu as envie de te détendre!!! T'imagines si les gens étaient obligés d'être là, ce serait bien pire, non ? On ne peut et on ne doit forcer personne :~nono tu viens si t'as envie de venir :-H Alors encore une fois, il faut se poser la question, pourquoi un tel ou un tel n'est pas venu :-H

..................................

Un peu plus perso pour toi...
starsky a écrit : Et puis, les 3 trophées reste dans la yaute ... :savoie:
J'allais dire .... J-mi sors de ce corps lol
ça c'est pour l'humour ;)

J'adore la haute Savoie et y vais régulièrement comme je vais dans plein d'autres coin, mais faut arrêter, vous êtes pas le centre du monde, quand on sent que c'est pas du second degré, ça devient lourdo quand même ;) c'est comme, Je ne suis pas Charlie, je suis de la yaute ........pris au premier degré, dans la signification du moment, c'est chô non ?

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~sup +1 sur toute la ligne, Zebro.
J'aurais pas su le dire aussi bien, mais tu as écrit tout comme je pense. :clap:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par Lehardis »

+100 avec Zébro, j'ajouterais aussi que les absents au Mondial ont pu l'être par manque de finances, car vu le prix des logement+forfaits+ cout de la vie prohibitif de Tignes et l'éloignement géographique de certains, ça peut piquer fort pour 2 jours à rider.
J'voulais bien j'pouvais pô!
:~mono1
Ca passait c'était beau!
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

Désolé, mais de mon côté c'est moins 100...

Une partie des membres de l'association a délibérément choisi de boycotter ce rassemblement et de le faire savoir (et de quelque peu le dénigrer).

Pour des questions de querelles personnelles, avant des questions financières ou organisationnelles (je ne dis pas que personne n'a eu d'empêchement financier ou organisationnel, mais que pour certains c'était un prétexte). Autour d'autres rassemblements, il y en a plein qui font une before et/ou une after (et ce ne doit pas être gratuit). Cette année, ça a été proposé dans le Mondial et mal pris.

J'ai quand même l'impression d'un noyau d'adhérents plus ou moins anciens qui ont été prêts à bondir à la gorge du futur ex bureau (qui n'a pas été exempt de problèmes de communication ou autre(s), mais qui a fait ce qu'il pouvait pour faire un beau rassemblement) quoiqu'il se passe. Et c'est dommage. Pour le monoski avant tout.

Quand aux critiques sur un certain patriotisme haut-savoyard, après s'être farci des pages pro-chamoniardes depuis des années ici même...

Je souhaite bon courage au nouveau bureau pour concilier toutes les tendances qu'il y a au sein du monde du monoski de l'afm:

- Une équipe de joyeux fêtards pour qui des fois c'est les monopotos avant le mono (je ne critique pas, chacun ses choix), mais en travers des choix desquels il vaut mieux des fois ne pas se mettre
- Une personne qui veut que le mono devienne une discipline de compétition médiatisée
- Un futur ex-bureau qui est prêt à faire sentir au nouveau ce que c'est d'être critiqué (quelques fois assez gratuitement)
- Un distributeur de monos qui est un très bon pote pour beaucoup (ou pour le moins un fournisseur de planches pas trop chères), mais qui a tendance à ne voir que son point de vue
- Un troll
- Un p'tit suisse qui serait le boulet du monoski, mais qui fait plus ou moins partie de cette association depuis les premières années et qui est rarement d'accord d'hurler avec les loups, ou de laisser une pensée unique s'installer. Qui a plusieurs années durant essayé de proposer un rassemblement d'été, sans succès. Qui a essayé de faire déplacer deux fois les français en Suisse, mais vu qu'il n'y avait pas de forfaits réduits ou de grosse foire, seuls quelques très courageux se sont déplacés.
- Etc...

ET TOUS LES AUTRES
- Ceux qui font plus ou moins partie de l'association depuis les débuts mais qui ne viennent ici qu'occasionnellement pour voir ce qui s'y passe et voir à quelle date ils peuvent aller monoskier avec des vieux potes ou simplement d'autres passionnés du monoski.
- CEUX qui (re)découvrent le mono et qui veulent des infos, des conseils, des rencontres, etc...
- CEUX qui ne sont pas encore majeurs et qui commencent ou ont commencé le mono, qui peut-être aimeraient bien lire des trucs intéressants sur le mono, voir des jolies photos ou des jolis films et même peut-être échanger avec leurs copains/copines monoskieurs/monoskieuses de leur âge. Et il semblerait qu'il y en ait de plus en plus...

Alors, voici quelques questions au futur CA, l'afm, c'est pour le premier groupe ou pour le deuxième ? Comment est-ce que vous comptez concilier les 2 groupes ? Qu'allez-vous faire pour attirer et garder ceux du deuxième groupe ? Est-ce que ceux du deuxième groupe seront obligés de rejoindre le premier pour exister au sein de l'afm ? Est-ce que vous envisagez de rendre le forum compatible avec les moins de dix-huit ans ? De leur ouvrir une section dédiée ?
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par bruno »

:idea: , on va déjà attendre un peu pour voir
Le futur Ca qui sera j espere plus disponible car plus nombreux.
La discution aura certainement lieu, mais après l élection du bureau. :~mono2
En attendant, mdr , on nous promet le pire, mais sur ce forum,on essaiera de parler principalement de monoski...
Avec le nombre on devrait trouver des regulateurs.
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

T'inquiète zebro, je sais que nombre d'entre vous n'a pas pu venir pour tel ou tel raison.
Notez que je n'ai rien entendu contre le nouveau ÇA, au contraire et surtout rien de la part de l'ancien qui je crois en a tout simplement marre.
Tu sais mon zebro, la yaute, je suis pas Charlie, ca fait pas longtemps que je l'ai afficher. Depuis mon post d'avoriaz.
C'est ma façon à moi de m'exprimer et de dire que je suis pas d'accord sur tout ce qui est écrit sur le forum, même si depuis Charlie on peut tout dire (?) et qui va à l'encontre du pourquoi on est tous là.
Pour la yaute, c'est pareil, c'est pour en rajouter une couche car moi aussi je peux être têtu!
Je ne t'avais pas répondu alors que j'aurais bien aimer il y a quelques semaines, mais je suis resté, encore aujourd'hui, déçu de tout ça.
Dire qu'on a piscine c'est pas cool , pas que contre tel ou tel personne, mais c'est pas cool pour tous les autres comme moi et ceux qui auraient aimer venir au mondial.
Voilà, c'est peux être un rêve de jeune monoskieur comme moi, mais p**** ça fait chier , c'est que de la glisse, m****.
Bon, après, je me dis qu'après la guerre il y a la paix, et qu'on va pouvoir rider tous ensemble, de Paris à Marseille en passant par les Pyrénées et la suisse ou j'ai rencontré des gens sympa. Ah oui, la Bretagne aussi :~kipis
Membre du GTI ********** Club
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~wo
Info TV :
Je viens juste de voir au 19/20 sur France 3
Un sujet sur le Mondial, avec Titi en guest star !
Il a bien parlé ..
:~sup :~sup
Trop court, comm'dab'....
Comm´dab´....

On y voit aussi un loueur a Tignes la moitié du sujet.

Tip top !

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
zezette

Message par zezette »

Lehardis a écrit :+100 avec Zébro, j'ajouterais aussi que les absents au Mondial ont pu l'être par manque de finances, car vu le prix des logement toi prend un apprt a 4 et ca le faits raphy a trouvé un bon plan sans la centrale de Tignes +forfaits 29€ jours pour Tignes + cout de la vie prohibitif soirée a l'@ cafe bouteille 90€ divisé par 5 18€ la soirée a boire des coups de Tignes et l'éloignement géographique de certains, ça peut piquer fort pour 2 jours à rider. Vous n'aurez jamais mais jamais plus l'occasion de faire un mondial sur une station avec un tel domaine skiable tout le monde pouvez venir ca faisait mondial et after sur un des plus beau domaine skiable français on aurai vue des mono partout dans la stace des X games et ca personne ne l'a compris dommage pour vous moi j'ai organisé un mondial a Tignes. :~sup
J'voulais bien j'pouvais pô!
:~mono1

Retourner vers « Le Mondial de monoski 2015 du 28 Fév au 07 Mars 2015(Ce RDV est déjà passé) »