Pour cette fin de saison, à Flaine, j'ai pris l'occasion d'avoir péter mes skis l'année dernière pour essayé le monoski.
Ok, c'était de l'occaz, chez Skiset, un duret 155 ... bien vieux ... sur 5h en deux jours. La neige y était bonne de 10h à 15h, c'est déjà ça !
Ca fait pas longtemps que je ski, mais j'envois ! Je suis hyper-cascou (surtout casse-hanche pour le mono au vue des bleus & bosses ...), mais du coup, le mono- d'occasion était bien vieux. J'ai croisé l'un de vous qui a su me conseiller rapidement, et ça m'a bien aidé (s'il se reconnait, j'avais un mono jaune et rose duret (roooh oui,je sais !), merci à lui)
Adepte de tout ce qui est mono (mono-cycle, mono-cerveau (pas de meilleur blague en stock, sorry), je n'ai pas envie de me racheter des bi-valves-skiable (celui qui arrive à la comprendre celle là
Grosso-modo, ce que j'aime et ce que j'aimerai faire avec :
J'adore la vitesse !, le carving et la bonne descente de piste, neige damnée (mouhahaha) ou pas.
Dans un futur proche (et si je trouve du monde pour), sortie pur hors-piste, donc j'aimerai qu'il puisse tatillonner un peu la bonne poudreuse, et pas seulement super accrocher sur piste (si vous me dite : faut faire un choix : le choix de la piste pour le début).
Je peux acheter neuf, mais sur un premier je préfère l'occasion.
Niveau sur 1jour plein (1*2h et 1*3h), j'ai descendu des rouges sans trop de craintes, border-cross pour m'amuser, mais peut avoir des difficultés à tourner fait qu'il soit vieux je pense, de ce que j'ai lu sur ce forum)
Je suis adepte de tous conseils.
Merci bien et @bientôt !