Problème de chaussures

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
the-bouns
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 16:10
Réputation : 0

Problème de chaussures

Message par the-bouns »

Bonjour à tous,
J'ai découvers le monoski l'an dernier par l'intermédiaire de mon meilleur ami qui mono avec un Duret Free. J'ai donc voulu essayer et suis allé en louer un chez un ami loueur (j'habite a 15 minutes des pistes vosgiennes) : un Duret Free également.
Ca m'a énormément plus dès le 1er jour, j'ai demandé le prix d'occaz du Free en question, qui était trop cher pour moi ... En revanche, j'en ai trouvé un dans mon garage (Head droit 185cm), ma taille, qui est a mon père mais totalement neuf (récupéré dans un magasin de sport à sa fermeture il y a 25ans). Le matériel acquis, j'ai donc réalisé 5-6 sorties l'an dernier en mono mais au moment de rechausser cette saison, j'ai réalisé que le bout de mes chaussures était bouffé, limé par la fixation.
Ma question est donc : Le souci vient-il d'après vous des fixations non appropriées aux chaussures ? De ma position du le mono ? Du fait que je n'utilise pas de "leach" (je n'ai pas le nom en tête) pour les genoux ? Ou d'autre chose ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Et vive le monoski
PS : du coup, cet hiver, je skie ....
Cordialement,
The-bouns
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Problème de chaussures

Message par GoLDoZ »

Salut.
Quelles types de fixations sont-ce? Des classiques comme pour les skis (je suppose que c'est ça) ou des spécifiques mono?
En tous les cas, rien à voir avec la monobelt (ceinture de genoux). Il n'y a pas de raisons à priori pour que tes chaussures soient usées par les fix.
Une photo des fix serait l'idéal pour t'en dire plus. ;)
the-bouns
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 16:10
Réputation : 0

Re: Problème de chaussures

Message par the-bouns »

Je vais faire ce que je peux pour la photo des fixations, je ne suis pas chez moi actuellement, je vais voir pour en récupérer une ce soir !
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Problème de chaussures

Message par bolamix »

Salut the-Bouns, bienvenue :-H
Les chaussures sont bouffées seulement à l'avant ? Ou bien à l'arrière aussi ? A mon avis faudrait vérifier le réglage des fix (surtout butée avant) en hauteur, et peut-être aussi l'écartement des "ailettes" à l'avant, normalement la fix doit "épouser" la forme de la godasse, et si c'est bouffé, c'est qu'il y a du jeu... Après je ne suis pas le plus grand technicien que la planète mono ait porté, d'autres, plus compétents, me contrediront peut-être :~sup
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9782
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 266

Re: Problème de chaussures

Message par vb77 »

Le plastique des chaussures n'est-il pas trop vieux? Passé un certain temps (assez long quand même...), il devient tout friable et cassant. Mais il faut vraiment que ce soient de vieilles chaussures!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Problème de chaussures

Message par cecel55 »

30 ans de mono, 6 planches usées avec des fix° tyrolia 390, tyrolia 01, dynamic v.ar. system, enfin tous des vieux trucs de la belle époque des pintails, des chaussures qui ont 23 ans et oui, et je n'ai aucun problème avec l'état des chaussures, au moins extérieur. effectivement une photo serait la bienvenue
A donf dans l'Fentu !!
the-bouns
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 16:10
Réputation : 0

Re: Problème de chaussures

Message par the-bouns »

https://mail-attachment.googleuserconte ... Y&sadssc=1



Voici la photo, j'espère que cela va fonctionner. Les chaussures sont des Salomon Mission 6, achetées en 2010, je ne pense pas que cela soit trop vieux.

https://mail-attachment.googleuserconte ... N6q4ho_ZdI
En voici une autre
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Problème de chaussures

Message par lolo35 »

jvois pas les tofs , chuis tout seul ?
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Problème de chaussures

Message par AlBoss64 »

Idem !! :?(
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Problème de chaussures

Message par bolamix »

Yep, ça marche pas parce que tu as mis un lien vers une image qui est dans un mail (GMail)... Idéalement, soit tu la mets dans un endroit public (Phobucket, Picasa, Flickr...) et tu fais le lien depuis là-bas, soit tu récupères la photo sur ton ordi et tu passes par l'onglet "Transférer une pièce jointe" juste en dessous du bouton "Sauvegarder le brouillon" :-H
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/

Retourner vers « Techniques »