Et le Fartage alors ?!?!

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par Mr Jingles »

Ben vu que que le fart de "nettoyage" est utilisé par des compétiteurs, cela doit pas être si nul que ça...enfin...j’espère car je suppose que cela ne doit pas être donné...comme tous les produits Vola, de toutes façons.... mdr
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 536
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 43

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par Grin.Cheux »

Comme je l'ai dit, aucune idée, je ne connais pas ;)

Mais ce n'est pas parce que c'est bien pour un compétiteur que c'est forcément bien pour un utilisateur lambda comme nous.
Déjà, le compétiteur est à la recherche du dernier centième, voire millième... Perso, j'espère juste arriver en-bas avant la fermeture du domaine lol
Un compétiteur a un staff ultra qualifié qui maitrise parfaitement l'utilisation de ces produits. Quid du résultat lorsque l'utilisation de ces produits est moins... maitrisée ?

Prends un pilote de formule 1. Fais lui faire un tour de circuit à bord d'une formule 1 puis à bord d'une Twingo... Regarde les chronos. Maintenant, fais l'essai toi même. Avec la Twingo, tu franchiras la ligne avant que la nuit ne tombe. Avec la F1... Tu ne finiras pas le tour... Et même pas sur que tu passes le premier virage.
Pareil à moto. Combien de pilotes seront plus rapides avec des motos usines qu'avec des compé-clients ? Pas tant que ça, tu peux me croire.
Ce que je veux dire que ce qui est le mieux pour un compétiteur peut devenir le pire pour un gars lambda s'il ne maitrise pas l'ensemble... Pour moi, l'argument "les pros l'utilisent donc c'est vachement bien" n'a jamais été un critère imparable.

Maintenant, je ne dis pas que c'est nul/inutile/... J'ai juste dit que je ne connaissais pas :-P D'ailleurs, je pense que j'essaierai ce R021 dès que je pourrai en acheter. C'te discussion a piqué ma curiosité je dois dire.
Sagittaire ascendant Corse
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par mondo »

:~eo tu peux télécharger le guide ici : https://www.vola.fr/catalogues/LIVRET-T ... TE-WEB.pdf
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11645
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par Zèbr »

Grin.Cheux a écrit : mar. 7 avr. 2020 13:55 Aucune idée pour le fart de défartage, encore hier j'ignorais jusqu'à son existence.
Faut dire... fart de défartage... Le mec il me parle de ça, ma première pensée n'est pas de savoir s'il me prendre pour un c** mais de savoir à quel point il est perché ! mdr
lol lol lol :~sup ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bzh29
Messages : 182
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par bzh29 »

Le R021 Vola et le défarteur liquide non pas du tout les mêmes effets.

Le défarteur liquide: il va supprimer totalement le fart de la semelle voir "asséché" la semelle. Perso de l'essence F et un bon coup de spontex + chiffon fonctionne très bien pour moins cher :~sup
Cette opération est plus que conseillée avant d'attaquer des réparations type bougie et autres reprises de rayures (meilleure accroche)

Le R021 VOLA: il permet de faire remonter les impuretés et anciens farts incrusté profondément dans la semelle. Ce n'est ni plus ni moins que de la parafine amélioré. Point de fusion très bas donc viscosité très basse pour bien pénétrer les porosités de la semelle. Mais même aprés l'avoir gratté à chaud et brossé laiton,la semelle reste "nourrie" de ce fart, elle reste brillante. Moi je l'utilise après chaque réparation comme fart de base avant de passer au VOLA Universel.
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par vb77 »

:-H
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par Mr Jingles »

Le R021 serait une sorte de sous-couche (?)
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 536
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 43

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par Grin.Cheux »

Mr Jingles a écrit : jeu. 9 avr. 2020 09:16 Le R021 serait une sorte de sous-couche (?)
Ca me choquerait. Le température préconisée pour le R021 étant de 70°ça fait très faible pour être vu comme une base. Je ne suis pas certain qu'il apprécierait d'être chauffé à 110, 130° comme le nécessitent de nombreux farts.
Ce serait un coups à le cramer et à encrasser la semelle... Ce serait balot !

Donc effectivement, là, il y a un truc qui m'échappe.
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
bzh29
Messages : 182
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par bzh29 »

A chacun sa potion magique, l'essentiel est que tu sois pas le dernier en bas mdr
Tous le reste n'est que littérature .....
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11645
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par Zèbr »

bzh29 a écrit : jeu. 9 avr. 2020 21:38 ... l'essentiel est que tu sois pas le dernier en bas mdr
Tous le reste n'est que littérature .....
C'est plus difficile de ne pas freiner que de réussir un bon fartage ;)

Et si tu freines, tu paies la tienne :~kipis :~musc

Heuuuuu, j'ai souvent payer la mienne lol :~kipis :~kipis
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Techniques »