1er essai monoski parabolique
Posté : dim. 9 févr. 2020 23:26
Il y a deux jours aux 7 Laux, j'ai pu essayer deux monoskis paraboliques pour essayer comme plusieurs d'entre vous m'ont conseillé. En effet avec mon vieux pintail Rossignol "Les oiseaux" (un vieux Rossignol quoi, ) j'ai vu les différences de possibilités comparés aux autres lors du mondial 2020.
Donc j'ai essayé deux Alpine Rocket, un 178 et un 188.
En effet alors que sur le pintail l'arrière de la planche dérape dans les virages j'ai bien senti une différence de comportement de l'arrière de ces monoskis modernes: un bonne accroche en virage même sur de la neige glacée, et un effet de ressort pour repartir de l'autre coté faire le virage suivant.
Questions techniques:
Mais souvent, comme Dahu dans son post "Le monoski est il survireur...", je me suis laissé verrouillé sans pouvoir enchainer le virage suivant et me retrouver face à la pente. Je pense que j'étais trop en arrière , mauvaise habitude du pin tail, ?
Existe-t-il un petit résumé avec les positions à surveiller, les défauts à corriger pour "s'auto-débrouiller" un peu comme avec le petit livre sur le monoski de P. Raisson ?
Questions de choix:
Je fais 1m68, 60kg , et mon Rossignol est un 1m85.
Si je prenais un Alpine Rocket quel critère de choix vous semble pertinent entre 178 ou 188?
Dans mon essai personnellement j'ai préféré le AR188 car plus stable, entre autre pour se faire une pointe de vitesse sans pour cela sentir de difficulté à tourner supplémentaire par rapport au 178. Au contraire ça tourne trop facilement
Donc j'ai essayé deux Alpine Rocket, un 178 et un 188.
En effet alors que sur le pintail l'arrière de la planche dérape dans les virages j'ai bien senti une différence de comportement de l'arrière de ces monoskis modernes: un bonne accroche en virage même sur de la neige glacée, et un effet de ressort pour repartir de l'autre coté faire le virage suivant.
Questions techniques:
Mais souvent, comme Dahu dans son post "Le monoski est il survireur...", je me suis laissé verrouillé sans pouvoir enchainer le virage suivant et me retrouver face à la pente. Je pense que j'étais trop en arrière , mauvaise habitude du pin tail, ?
Existe-t-il un petit résumé avec les positions à surveiller, les défauts à corriger pour "s'auto-débrouiller" un peu comme avec le petit livre sur le monoski de P. Raisson ?
Questions de choix:
Je fais 1m68, 60kg , et mon Rossignol est un 1m85.
Si je prenais un Alpine Rocket quel critère de choix vous semble pertinent entre 178 ou 188?
Dans mon essai personnellement j'ai préféré le AR188 car plus stable, entre autre pour se faire une pointe de vitesse sans pour cela sentir de difficulté à tourner supplémentaire par rapport au 178. Au contraire ça tourne trop facilement