Technique en poudreuse
- lolo35
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Re: Technique en poudreuse
a ,ca c est rédhibitoire , monocross = lait menthe
a qui molo pas qui bobo
- chamx
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Re: Technique en poudreuse
Puis j'ai regardé chez jphi le monocross, à 102 kg je casse la planche
Et pour la poudreuse, d'autres conseils ?..........
Quand je vois les photos des 2 articles du mondial en ce moment je rage
Et pour la poudreuse, d'autres conseils ?..........
Quand je vois les photos des 2 articles du mondial en ce moment je rage
De la neige
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ET UN MONO
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Re: Technique en poudreuse
Le talon du pintail risque d'être un peu étroit, je tenterait plutôt le free. Essaie les deux!chamx a écrit :
Il se trouve que j'ai 2 planches diamétralement opposée pour m'amuser à faire mes tests.
Rossignol HDO 600 pin tail taille < ou = 190
et
Duret free taille 180
Si je suis vos conseils et je le ferais le pin tail serait le plus approprié ?
- chamx
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Re: Technique en poudreuse
j'aurais dû lire ce post avant d'acheter le mien ... c'est vraiment obligatoire le lait menthe ?lolo35 a écrit :a ,ca c est rédhibitoire , monocross = lait menthe
- bruno31
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Re: Technique en poudreuse
j'ai bien peur que oui si tu ne veux pas subir les foudre du maître des monocross.....
Mais vu qu'on est sympa tu auras droit à une bonne binouze après
Mais vu qu'on est sympa tu auras droit à une bonne binouze après
- lolo35
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Re: Technique en poudreuse
pas certain que mon estomac et mon foie supportent le mélange lait-bière
- Zèbr
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Re: Technique en poudreuse
Sans hésitation, élimine .... le lait!!!Busard a écrit :pas certain que mon estomac et mon foie supportent le mélange lait-bière
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
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- jbx
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de la peuf plein le ciboulo ;)
mais c toujours une horreur vos laits-menthe ...à la rigueur remplacer la menthe par du chanvre
bon alors ...la peuf c bien bon en pintail
avec ta planche, tu auras une belle portance grâce à sa surface, une belle spatule qui déjauge bien, une belle vitesse grâce à sa longueur : arrière au début et tu te remets progressivement sur l'avant en fonction de ta rapidité ...+ tu ralentis et + tu reviens sur l'arrière ...c le pilotage "à cul" ...un classique qui va bien
sinon le free est un des monos les + faciles à rider de la Planète et qui pardonne les erreurs de pilotage grace à une bonne stabilité ...l'inconvénient étant qu'il est parfois un peu pataud & manque de peps/réactivité.
bien polyvalent, il passe partout avec une faiblesse sur glace et pente raide.
pas physique, normalement tu ne prends pas grand chose dans les pattes (il amortit bien à moins d'avoir un modèle type barre à mine).
donc en freeride neige dure/glace/trafolée durcie/pentu & vitesse mais aussi grosse peuf, prend le pintail
et neige tendre, tassée, petite peuf & piste ...le free
tu ne pourras carver qu'avec le free à moins d'être un expert comme Jwaï
le pintail sera quand même bien plus physique à piloter du fait du poids, de la longueur et du shape ...et sera plus technique sur glace (plus exigeant) mais me parait plus solide et plus sécurit dans ce type de config ...bon après y'en a qui fuient la glace en pintail ...ça se comprend aussi.
bon alors ...la peuf c bien bon en pintail
avec ta planche, tu auras une belle portance grâce à sa surface, une belle spatule qui déjauge bien, une belle vitesse grâce à sa longueur : arrière au début et tu te remets progressivement sur l'avant en fonction de ta rapidité ...+ tu ralentis et + tu reviens sur l'arrière ...c le pilotage "à cul" ...un classique qui va bien
sinon le free est un des monos les + faciles à rider de la Planète et qui pardonne les erreurs de pilotage grace à une bonne stabilité ...l'inconvénient étant qu'il est parfois un peu pataud & manque de peps/réactivité.
bien polyvalent, il passe partout avec une faiblesse sur glace et pente raide.
pas physique, normalement tu ne prends pas grand chose dans les pattes (il amortit bien à moins d'avoir un modèle type barre à mine).
donc en freeride neige dure/glace/trafolée durcie/pentu & vitesse mais aussi grosse peuf, prend le pintail
et neige tendre, tassée, petite peuf & piste ...le free
tu ne pourras carver qu'avec le free à moins d'être un expert comme Jwaï
le pintail sera quand même bien plus physique à piloter du fait du poids, de la longueur et du shape ...et sera plus technique sur glace (plus exigeant) mais me parait plus solide et plus sécurit dans ce type de config ...bon après y'en a qui fuient la glace en pintail ...ça se comprend aussi.