Pour ne pas se blesser

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Pour ne pas se blesser

Message par lafouine4 »

GoLDoZ a écrit :@motardes: ça me saoûlerait un peu de mettre la dorsale moto pour skier. A la rigueur une plus petite mais bon, on bouge quand même beaucoup plus qu'en moto, il faut qu'elle soit souple.
:-O va faire un tour sur piste, tu verras que tu doit être aussi mobile sur ta moto que sur un mono voir plus.
Et les dorsales homologuées pour le circuit sont aussi confortables que ce qui se fait pour le ski/snow et bien plus protectrices :~sup

:~ico
___________________Image___
Totof69 (TAC)
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Totof69 (TAC) »

Cette année j'ai investi dans MA protection.
Veste DAINESE équipé d'une dorsale, protection épaules, coudes et avant bras. Toutes ces protections sont amovibles par zippe.
Il y a aussi une protection (mousse) au niveau des pectoraux.
Utilisé à Avo cette année, super fonctionnelle, pas de gêne.
Il faut quand même avoir une veste large sinon sensation de compression.
Le seul bémol, j'ai crevé de chaud alors que j'avais uniquement un tee shirt manches longues et pourtant les conditions météo n'était pas forcément excellente :~mur
Fichiers joints
Protection Dos.jpg
Protection Dos.jpg (1.42 Mio) Vu 958 fois
Tu dré dans l'pentu..............
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

lafouine4 a écrit : :-O va faire un tour sur piste, tu verras que tu doit être aussi mobile sur ta moto que sur un mono voir plus.
Et les dorsales homologuées pour le circuit sont aussi confortables que ce qui se fait pour le ski/snow et bien plus protectrices :~sup
Je plussifie ! Plus dur de déhancher et poser le genou que de virer en mono ! D'ailleurs, j'y arrive pas lol
Totof69 a écrit :Cette année j'ai investi dans MA protection.
Veste DAINESE équipé d'une dorsale, protection épaules, coudes et avant bras. Toutes ces protections sont amovibles par zippe.
Il y a aussi une protection (mousse) au niveau des pectoraux.
Utilisé à Avo cette année, super fonctionnelle, pas de gêne.
Il faut quand même avoir une veste large sinon sensation de compression.
Le seul bémol, j'ai crevé de chaud alors que j'avais uniquement un tee shirt manches longues et pourtant les conditions météo n'était pas forcément excellente :~mur
Ma dorsale simple me tient chaud, mais très respirante donc proportionnellement pas pire avec que sans.
Et d'accord avec toi, faut pas que la veste de ski (ou moto) soit trop ajustée sinon c'est là qu'on a l'impression de plus pouvoir bouger et que la dorsale rigidifie le bonhomme.
GoLDoZ a écrit :@motardes: ça me saoûlerait un peu de mettre la dorsale moto pour skier. A la rigueur une plus petite mais bon, on bouge quand même beaucoup plus qu'en moto, il faut qu'elle soit souple.
Après, t'as les nouvelles protec souples en D3O, suffit de skier avec une veste moto qui comprend une poche pour dorsale ...
cf. http://www.d3o.com/consumer/personal-protection/
et http://www.lequipement.fr/produit/dorsa ... -d3o/essai
____o>°o_____ Cécile
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Je n'ai fait qu'une fois de la piste, donc je ne peux pas trop comparer à ce niveau. Je parle plus des balades ou des trajets boulot. ;)
Je crois que ce ne sera pas pour cette année. Je cherche tellement le confort absolu en ski que le casque sera la seule protection indispensable.
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

GoLDoZ a écrit :Je n'ai fait qu'une fois de la piste, donc je ne peux pas trop comparer à ce niveau. Je parle plus des balades ou des trajets boulot. ;)
Je crois que ce ne sera pas pour cette année. Je cherche tellement le confort absolu en ski que le casque sera la seule protection indispensable.
Je mettrai une tof de mon casque, lorsque ma tête a croisé une souche d'arbre ce weekend :-E sous un TS %-)
je lui dit merci :~sup
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Où c'est qu'tu fouines, toi aussi :-~
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Message par user »

lafouine4 a écrit :
Je mettrai une tof de mon casque, lorsque ma tête a croisé une souche d'arbre ce weekend :-E sous un TS %-)
je lui dit merci :~sup
on se souviens tous de celui de Carole à la Meije...
Carole a écrit :Ce premier janvier 2012, il faisait un temps magnifique, de la neige fraiche, un peu dense qui recouvrait parfaitement les vilains cailloux. L'un d'entre eux, c'est malencontreusement trouvé sur mon chemin, a bloqué mon snowboard pour m'envoyer suffisament haut dans les airs que l'impact engendré par la rencontre d'un de ses congénéres a provoqué les dégats que vous pouvez constater sur mon casque (voir photo)... Comme je vous apprécie tous énormement , je vous invite à vous coiffer de ses mauvais bonnets tous durs qui peuvent vous sauver la vie. A bientôt dans la neige.
casquecarolemeije.jpg
casquecarolemeije.jpg (73.47 Kio) Vu 931 fois
:~mono2
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

SDC12337.JPG
SDC12337.JPG (1.16 Mio) Vu 916 fois
SDC12338.JPG
SDC12338.JPG (1.25 Mio) Vu 916 fois
ça devait pas être une souche en bois :-O peut être un plot béton d'un ancien pylône

Mettez le ça peut servir :~sup

AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlBoss64 »

Ne pas oublier aussi, qu'une fois qu'un casque a pris un bon coup normalement il est a changer !!!
Mais bon tout dépend du pain..........
Modifié en dernier par AlBoss64 le lun. 21 janv. 2013 16:53, modifié 1 fois.
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
user

Message par user »

lafouine4 a écrit :
SDC12337.JPG
SDC12338.JPG
ça devait pas être une souche en bois :-O peut être un plot béton d'un ancien pylône

Mettez le ça peut servir :~sup

:-~ :-~ ah ouai effectivement ... ton cuir chevelu a eu de la chance.. :-~ :-~

:~mono2

Retourner vers « Techniques »