Pour ne pas se blesser
- Brenz
- Adhérent 2025

Re: Pour ne pas se blesser
Salut à vous les monofous, petite question, la sangle qui attache les genous entre eux est elle vraiment utile et pratique ?
- vincemono
- Adhérent 2016

Les avis divergent...
Elle permet essentiellement de ne pas arracher tes fixs.
En cas de grosse boîte, tes genoux restent liés et tu n'as pas ton mono qui tourne autour d'une jambe! Elle repose aussi tes jambes car les efforts sont mieux répartis et te facilite la technique...
J'étais sceptique avant de l'essayer, depuis je ne la quitte plus. Mais je ne suis pas une référence! Les très bons riders s'en passent volontier!
Elle permet essentiellement de ne pas arracher tes fixs.
En cas de grosse boîte, tes genoux restent liés et tu n'as pas ton mono qui tourne autour d'une jambe! Elle repose aussi tes jambes car les efforts sont mieux répartis et te facilite la technique...
J'étais sceptique avant de l'essayer, depuis je ne la quitte plus. Mais je ne suis pas une référence! Les très bons riders s'en passent volontier!
-
tempete
- Adhérent 2012

il y a une file sur le forum qui décrit tous les avantages et inconvénients, bref tous les points de vu ... euh .. elle est ou déja ?

-
tempete
- Adhérent 2012

suis fatigué ce matin ... file "monobelt" dans la rubrique technique ...
-
user
Tu trouveras sur ce post une réponse à tes questions...'(enfin j'espèreBRENZEN a écrit :Salut à vous les monofous, petite question, la sangle qui attache les genous entre eux est elle vraiment utile et pratique ?
http://monoski-france.com/forum/viewtop ... f=13&t=513
- pel
- Adhérent 2026

grefzy a écrit :Tu trouveras sur ce post une réponse à tes questions...'(enfin j'espèreBRENZEN a écrit :Salut à vous les monofous, petite question, la sangle qui attache les genous entre eux est elle vraiment utile et pratique ?)
http://monoski-france.com/forum/viewtop ... f=13&t=513
Ouaip , pi là aussi, faut lire au moins la 1ère page.....
http://monoski-france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=80
mais c'est sérieux , malgré ce qu'on pourrait croire
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
-
GoLDoZ
Tout est dit!vincemono a écrit :Les avis divergent...
Elle permet essentiellement de ne pas arracher tes fixs.![]()
- Brenz
- Adhérent 2025

Merci pour mes genoux
!!!!
Et ma future technique!!!
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

En tout cas, au vu de ton avatar, avances un peu les fixBRENZEN a écrit :Merci pour mes genoux!!!!
Sinon, là t'es parti pour être le roi de l'hélico
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
PYC
Puisque le sujet a pour but de lister les erreurs à éviter : ne pas jauger sa condition physique en fin de séjour.
Deux blessures en douze ans de mono, même si rien de très grave :
- 2004, sixième jour, je sentais que j'étais moins bien sur les premières descentes. J'attaque un champ de bosses glacé sur une noire. Je dis aux potes de m'attendre en bas parce que ça va être long. Bilan, l'épaule sortie de sa coiffe. Jour blanc, pas d'hélico, une heure pour arriver chez le médecin. J'ai douillé pour la remettre à sa place.
- 2006, onzième et dernier jour de mono, dernière descente, passage étroit qui, à force de passages, s'était transformé en montagne russe. Plus de ressort dans les genoux, ni d'énergie dans les cuisses. Bilan, la touche de piano, sur l'autre épaule. Pour éviter l'heure d'attente de l'autre fois, j'ai fini avec un bras.
Pour le reste, je me suis envolé quelque fois, j'ai collisionné une fois (un surf, sans doute un acte manqué) et pas d'autres bobos.
Deux blessures en douze ans de mono, même si rien de très grave :
- 2004, sixième jour, je sentais que j'étais moins bien sur les premières descentes. J'attaque un champ de bosses glacé sur une noire. Je dis aux potes de m'attendre en bas parce que ça va être long. Bilan, l'épaule sortie de sa coiffe. Jour blanc, pas d'hélico, une heure pour arriver chez le médecin. J'ai douillé pour la remettre à sa place.
- 2006, onzième et dernier jour de mono, dernière descente, passage étroit qui, à force de passages, s'était transformé en montagne russe. Plus de ressort dans les genoux, ni d'énergie dans les cuisses. Bilan, la touche de piano, sur l'autre épaule. Pour éviter l'heure d'attente de l'autre fois, j'ai fini avec un bras.
Pour le reste, je me suis envolé quelque fois, j'ai collisionné une fois (un surf, sans doute un acte manqué) et pas d'autres bobos.