Technique pour carver en monoski
- pel
- Adhérent 2026

Re: Technique pour carver en monoski
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Les soirs de pleine lune au Baron 
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- allride
- Adhérent 2026

Après une rapide recherche sur Gogol j'ai cru comprendre que la dissociation serait la capacité à dissocier ton regard de la planche pour regarder loin devant toi, mais je ne vois pas en quoi ça serait plus difficile en mono qu'en snowboard: c'est le regard qui fait tout quel que soit l'engin que tu guides, mono comme snowboard ou même VTT, moto ou voiture entra tant d'autres. Si tu regardes tes pieds, ton guidon ou ton volant ça marche absolument pas...
-
Huggy
- Adhérent 2025

Je ne parle pas du regard mais de la position du corps. Pour la godille, c'est bien la partie inférieure qui est mobile et le buste, fixe et face à la pente. Le fait de pouvoir tourner ses genoux à droite ou bien à gauche avec un buste fixe, s'appelle, il me semble, dissociation ou bien braquage.
- allride
- Adhérent 2026

OK, je comprends mieux, merci: il y a donc plusieurs formes de dissociation et celle entre les parties supérieure et inférieure du corps est effectivement spécifique au ski/mono et n'existe pas en snowboard.
Après t'as qu'à arrêter de faire de la godille et faire du carving à la place: comme brillamment expliqué par Casa au dessus la clé du carving c'est justement de ne pas dissocier et d'engager les épaules face à la planche pour boucler la courbe, et même un peu plus si tu veux remonter dans la pente pour atteindre le graal...
Après t'as qu'à arrêter de faire de la godille et faire du carving à la place: comme brillamment expliqué par Casa au dessus la clé du carving c'est justement de ne pas dissocier et d'engager les épaules face à la planche pour boucler la courbe, et même un peu plus si tu veux remonter dans la pente pour atteindre le graal...
-
Huggy
- Adhérent 2025

Je suis d'accord avec toi mais carver sur une piste pentue voir très pentue... je préfère aborder ces pistes avec de la godille...
- allride
- Adhérent 2026

Beuh, outre le fait qu'il est parfaitement possible de carver dans de la pente forte en faisant des courbes de plus petit rayon et à plus faible allure mais bouclées, du coup je vois pas bien ce que ton post vient faire sur un topic intitulé "technique pour carver en monoski" ou on tente justement d'expliquer à Alex qu'il fait plutôt de la godille que du carving... Il serait plus judicieux d'en ouvrir un autre intitulé par exemple "technique pour godiller en dissociation". 
-
Huggy
- Adhérent 2025

Merci Mr Le Professeur ! 
- allride
- Adhérent 2026

En godille j'ai aucune leçon à te donner puisque j'y connais rien, mais vu le nombre de gens que je vois en faire je suis sûr que si tu ouvres un topic tu auras plein de conseils... 
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Exactement ! Belle godille coupée
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...