Monoski et téléski/tire fesse

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 11456
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 552

Re: Monoski et téléski/tire fesse

Message par vb77 »

lol lol lol
:~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 657
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 53

Re: Monoski et téléski/tire fesse

Message par Pingouin »

C'est pareil qu'en moto, il y a tous les styles, choisis le tien, démo by Sarah:

https://www.youtube.com/shorts/dqqgc_XU ... ture=share
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5577
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

Re: Monoski et téléski/tire fesse

Message par pel »

:~sup
C'est ça !

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
steve H
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 2601
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 94

Re: Monoski et téléski/tire fesse

Message par steve H »

-dom1
Avatar du membre
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 1859
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 257

Re: Monoski et téléski/tire fesse

Message par allride »

Excellente analogie de Naïm entre Macron et un mec qui tombe du tire fesses et qui veut pas lâcher la perche: ça m'a fait mourrir de rire... lol

Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

Re: Monoski et téléski/tire fesse

Message par jbx »

Les genoux proches ou collés et surtout piloter le monoski avec l’avant des tibias, donc chaussures bien fermées notamment sur la partie haute et genoux un peu fléchis (mais pas trop car ça facile la mise en virage voire le déséquilibre).

Quand tes tibias sont bien bloqués sur l’avant, le monoski ne peut pas tourner.
Garder le même sens pour pieds/genoux/hanche/épaules.

Rester centré sur le monoski et avoir la même pression sur chaque pied.

Après, un monoski avec carres déversées raccroche moins sur les côtés, donc plus agréable sur un tracé de tire-cul notamment si présence de rails (2 marques profondes de ski dans la neige).
je suis Charlie Image

Retourner vers « Techniques »