Monoski et téléski/tire fesse
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 11456
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
- Réputation : 552
Re: Monoski et téléski/tire fesse
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Pingouin
- Adhérent 2026

- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
- Réputation : 53
Re: Monoski et téléski/tire fesse
C'est pareil qu'en moto, il y a tous les styles, choisis le tien, démo by Sarah:
https://www.youtube.com/shorts/dqqgc_XU ... ture=share
https://www.youtube.com/shorts/dqqgc_XU ... ture=share
And Now For Something Completely Different 
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- pel
- Adhérent 2026

- Messages : 5577
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
- Réputation : 89
Re: Monoski et téléski/tire fesse
C'est ça !
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
-
steve H
- Adhérent 2026

- Messages : 2601
- Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
- Réputation : 94
- allride
- Adhérent 2026

- Messages : 1859
- Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
- Réputation : 257
Re: Monoski et téléski/tire fesse
Excellente analogie de Naïm entre Macron et un mec qui tombe du tire fesses et qui veut pas lâcher la perche: ça m'a fait mourrir de rire...
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 5267
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
- Réputation : 538
Re: Monoski et téléski/tire fesse
Les genoux proches ou collés et surtout piloter le monoski avec l’avant des tibias, donc chaussures bien fermées notamment sur la partie haute et genoux un peu fléchis (mais pas trop car ça facile la mise en virage voire le déséquilibre).
Quand tes tibias sont bien bloqués sur l’avant, le monoski ne peut pas tourner.
Garder le même sens pour pieds/genoux/hanche/épaules.
Rester centré sur le monoski et avoir la même pression sur chaque pied.
Après, un monoski avec carres déversées raccroche moins sur les côtés, donc plus agréable sur un tracé de tire-cul notamment si présence de rails (2 marques profondes de ski dans la neige).
Quand tes tibias sont bien bloqués sur l’avant, le monoski ne peut pas tourner.
Garder le même sens pour pieds/genoux/hanche/épaules.
Rester centré sur le monoski et avoir la même pression sur chaque pied.
Après, un monoski avec carres déversées raccroche moins sur les côtés, donc plus agréable sur un tracé de tire-cul notamment si présence de rails (2 marques profondes de ski dans la neige).
