Tu as raison, c'est plus facileThe Street a écrit : ↑mer. 25 mars 2020 15:02 Bon, je me suis lancé
C’est pas si évident la première fois, mais ça ce fait.
Et pour être sûr de mon coup, je me suis d’abord entraîné sur les ski de ma fille et de ma femme
Euuuh... Bonne question ?J’ai toutefois encore des questions...
- Comment savoir que le travail est bien fait ???
Tu le sauras quand tu testeras... Mais si tu as respecté la température de fer préconisée pour ton fart et que tu as repassé plus de 3mns 72, alors il n'y a pas de raison que ce soit loupé.
Dans tous les cas, il faut le faire semelle sèche (donc évite de le faire juste en rentrant du ski) et "à température". Laisse le se réchauffer chez toi avant de démarrer et rentre le pour que le fart refroidisse tranquillement.
Laisse bien refroidir ton fart, voire attends plusieurs heures avant de racler.- Sur les vidéos que j’ai pu voir sur internet, lorsque l’on retire le surplus de fart, il ne semble pas coller à la raclette alors que moi, j’ai du nettoyer régulièrement la mienne ??? (Cela dépend du modèle de fart ???)
Mais de toute façon ça reste inévitable que du fart vienne se coller. Enfin... Pas de quoi devoir nettoyer sa raclette 3 fois par jour hein ! Je dois la nettoyer 1 ou 2 fois lors des grosses saisons.
Perso, j'ai une raclette plexi pour snow, large presque comme il faut. Mais avec la Coda qui déborde, je fais avec sans aucun soucis.- comment faite vous pour votre Monoski...vous utiliser une raclette plus large ou vous faites avec la petite ???
MERCI
Sinon, en complément. Il est inutile de défarter avant de refarter si tu utilises la même gamme de fart. C'est même assez contre productif. Défarter n'est nécessaire que si tu changes de gamme de fart (et encore, c'est surtout si tu passes d'un fart qui s'applique à 95° à un fart qui s'applique à 150°) ou si tu dois réparer ta semelle.
Il faut, par contre, impérativement passer la brosse en laiton pour bien nettoyer les cochonneries qui sont venues se coller à la semelle.