Et le Fartage alors ?!?!

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 541
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 43

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par Grin.Cheux »

Fakir a écrit : sam. 10 déc. 2022 17:50 ...
Quand tu parles du fil de ptex c'est bien la bobine de chez woorden c'est ça ? avec la technique du fer à souder du coup ?
...
Oui - Non :-P

Je parle effectivement de la bobine de chez worden.

Je n'utilise pas le fer à souder, j'aime pas, j'suis pas doué, j'fais des dégâts. Je suis *beaucoup* plus barbare en fait :
  • Je coupe un bout de fil à la longueur de la réparation
  • Je passe un coups rapide de chalumeau de cuisine sur la semelle
  • Je place le fil de PTex sur la rayure à combler
  • Je balance un coup de chalumeau de cuisine sur le fil, pas trop rapide, pas trop lent.
    Ça chauffe bien, ça fond bien et ça ne brule pas.
    Par contre, il ne faut surtout pas faire 36 va-et-vient, la semelle ne va pas du tout aimer.
  • Une fois que c'est refroidi (mais pas trop trop sinon c'est moins facile), un coup de lame de cutter pour retirer l'excédent.
  • Plus tard, quand la semelle a bien refroidi en profondeur, re un coups de chalumeau de cuisine rapide pour lisser le travail.
C'est ma méthode à moi que n'importe qui de censé va me traiter de tous les noms, mais ça fonctionne plutôt bien sur mes planches à moi.
Sagittaire ascendant Corse
Fakir
Messages : 50
Enregistré le : sam. 12 févr. 2022 23:47
Réputation : 8

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par Fakir »

Grin.Cheux a écrit : sam. 10 déc. 2022 21:08
Fakir a écrit : sam. 10 déc. 2022 17:50 ...
Quand tu parles du fil de ptex c'est bien la bobine de chez woorden c'est ça ? avec la technique du fer à souder du coup ?
...
Oui - Non :-P

Je parle effectivement de la bobine de chez worden.

Je n'utilise pas le fer à souder, j'aime pas, j'suis pas doué, j'fais des dégâts. Je suis *beaucoup* plus barbare en fait :
  • Je coupe un bout de fil à la longueur de la réparation
  • Je passe un coups rapide de chalumeau de cuisine sur la semelle
  • Je place le fil de PTex sur la rayure à combler
  • Je balance un coup de chalumeau de cuisine sur le fil, pas trop rapide, pas trop lent.
    Ça chauffe bien, ça fond bien et ça ne brule pas.
    Par contre, il ne faut surtout pas faire 36 va-et-vient, la semelle ne va pas du tout aimer.
  • Une fois que c'est refroidi (mais pas trop trop sinon c'est moins facile), un coup de lame de cutter pour retirer l'excédent.
  • Plus tard, quand la semelle a bien refroidi en profondeur, re un coups de chalumeau de cuisine rapide pour lisser le travail.
C'est ma méthode à moi que n'importe qui de censé va me traiter de tous les noms, mais ça fonctionne plutôt bien sur mes planches à moi.
Méthode atypique mais tant que ça marche !!
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 541
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 43

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par Grin.Cheux »

Allez zou, juste parce que j'ai une mémoire de poisson rouge et que je viens juste de retrouver le lien par hasard ; voila, en mode pense-bête pour plus tard, le shop espagnol qui propose le metal Grip (entre autre) apachère : mgb Snowculture
Sagittaire ascendant Corse

Retourner vers « Techniques »