Retour from Mondial 2014 !

Rassemblement [ON] Européen de monoski
Lieu : Les 7 laux (38 )
Date : 31 janvier, 01 et 02 février 2014
Contact : Commission Mondial : Zezette, Titi.
zezette

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par zezette »

slt a tous :~ico

Merci pour vos messages qui font plaisirs je vaudrai juste dire Merci a quelqu'un que l'on n'a pas vue bcp au stand car lui aussi tafer, il était a la compet pendant ce mondial et a énormément œuvrer a mes cotés pour préparer ce mondial de puis le 15 août dernier.

MERCI a mon compère et ami JMI :~sup
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par Zèbr »

Je crois que c'est le premier mardi (habituel jour complet de congé) de la saison ou je branle rien :?( :malade
Je suis crevé !
Quelle semaine...La grave... les 7Laux....parti dans la nuit de samedi pour le derby de Ste Foy en Tarentaise de dimanche, retour dans la nuit... hier lundi, boulot, récupérer le retard d'une semaine d'absence.... hier soir au resto, mes yeux se fermaient... Alors today, OUT le zèbre !!! :Zz
Mais plein de good vibes et des tonnes de bons souvenirs, trop cool d'avoir revu tant de monde :~wo :~kipis :~wo
Merci pour l'orga de ce mondial :-H :-H :-H
:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par pel »

:~nono
un ti coup de pchiiiitt magique désinfectant total recommandé.....?
pitètre ???

lol

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par STFLaux »

Ouaip, moi aussi j'ai passé de bons moments, bon, l'année prochaine je shoot ma fille à toutes les vitamines possibles avant, histoire d'avoir un peu + de temps libre pour pouvoir en profiter mieux.
Sinon, c'était cool, j'ai presque mieux profité de l'after, hier, c'était bien: A nouveau pas grand monde sur les pistes, à nouveau du grand beau, on a pu un peu lacher le frein du coup :~wo
Content que ça vous ai plus, n'hésitez pas à revenir, sinon, je ne pourrais certainement pas être avec vous l'an prochain. :~sup
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par casa »

aller, je redescends sur terre après 1 semaine sur la planète mono.

1er arrêt sur le satellite LA GRAVE avec une ÉNORME journée de ride le mardi dans de la belle popow.
des retrouvailles avec des potes pas vus depuis le derby de la meije ou la précédente monomitik, et certains pas vus depuis .....trop longtemps.
un rognon vierge de trace avec le JBX et MOZ, 1ère trace dans trifide, les spots vanvan avec personnes dedans.

du ride, du ride, du ride, sans temps morts et sans trop attendre.


remise en route de la fusée mono le jeudi pour atterrissage sur la planète 7 lakes, et là : LA CLAQUE.

la station PARFAITE pour une grosse concentration de monoskieurs :

* pas loin d'une gare et d'un aéroport
* un parc locatif énorme et pas cher
* des HP de barges pour les amoureux de grands espaces
* de belles pistes pour les fanas du carve
* un domaine ou tu peux choisir l'exposition du soleil qui te va le mieux
* la station ou il y a le plus de représentants locaux en mono (donc un max de potos qui te montrent quelques secrets spots)
* un positionnement central sur le massif alpin pour limiter les km (sauf pour les mecs du SO, mais bon)
* un front de piste ou les petits peuvent faire du mono.

mettez tout ça dans un shaker, mélangez le tout et ça vous donne la plus belle "course à saucisson" (définition parfaite trouvée par Mr Bidou) que je n'ai jamais fait.
j’entends par là que le spirit était bien là, ça se tirait la bourre quand c'était nécessaire tout en sachant, qu'au final, c'était surtout des coups à boire qui allaient être gagnés, et le reste du temps, c'était grosse banane et bonne poilade.

Des "compet' " oui, mais version compet entre potos sans la rigidité d'un truc officiel ou qui voudrait le devenir.
Ou le doux bazar en haut du slalom (comme ça on a pu se faire plais' et huer les copains), et le fait que certains ne passent pas la ligne d'arrivée du slalom mais puissent quand même apparaitre dans le classement ne créé pas un incident diplomatique, ni une foire d'empoigne.


Des groupes se formaient, puis se scindaient, avant d'en retrouver d'autres, etc...
Perso, vendredi ce fut RIDE A DONF sans aucune pause casse croute pour profiter de la popow et des locaux (merci les bootleg', merci zebro)
samedi, idem, après le passage sur le slalom, GO TO RIDE, avant de faire quelques passages sur le K/L (pour chambrer un peu, on pourrait dire DM/L car la piste manquait cruellement de longueur mais bon, that's life, pi ça a empecher personne de picoler ou de de faire peter du oukoi le soir).

quand au derby ....quelle vitesse (même plus rapide que le kl), quel gros droit ce virage en bas de la 1ère pente ... j'ai mis 10mn avant que le palpitan ne se calme même si, pour rester safe, j'ai passé le seul gros virage du derby bien à gauche pour pas me la mettre ou me faire percuter en tentant de couper intérieur pour prendre encore plus de vitesse.
deux ans que je n'avais pas re sorti l'EDG188 (plus efficace pour un derby 100% pistard que l'AR199 qui sera parfaite pour les derbys du trophée) ... :~sup

Quand à la soirée au kaktus => juste énorme
un buffet gargantuesque et super bon
une ambiance démoniaque
des coups à boire en veux tu , en voila
des tapes sur l'épaules, des bises aux copains, du chambrage à donf, des filles à faire danser (pardon à "je ne sais plus qui" pour le rock de mairde que le lapin m'a obligé à faire avec toi, même à mon mariage je n'avais pas dansé ... t'imagine comme je suis le roi des pistes de danse lol )
d’ailleurs, BIG UP pour le groupe => juste 2 folks mais un résultat génial

un petit moment de grand plaisir quand, bouffant dehors avec l'ami linca, on s'est retrouvé à manger sous la neige.
il y a des moments rares et pourtant si simples, si kiffants


petite "ombre" au tableau :
je crois que la tombola a été oubliée.
il a quand même manqué des marques.
le journaleux de F3 qui a du trouvé un bout de oukoi du fry et qui nous a fait un "bad trip".


Et un truc : le coté "fabricant FRANÇAIS" énoncé au micro en front de neige => c'était franchement gavant. Si certains veulent jouer, à titre perso, à ça sur les réseaux sociaux, ça les regardent.
Mais, que l'AFM joue à ça de façon "officielle" lors du MONDIAL, tout en vendant des fringues et autres mugs chinois :~mur :~mur
Si un jour, pour une raison ou pour une autre, Duret, re délocalise en asie sa prod de board comme c'était le cas jusqu'en 2012 ou 2013, ça va lui faire "drôle", du jour au lendemain, d'être traiter comme de la mairde .


Sinon, à part ça, ce fut vraiment une super fête faite de rencontres, de re-rencontres, de retrouvailles, de déconnade, de bonnes bourres, de grosses leçons d'humilités, de coups à boire, d'échanges, de popow, de ride, de tapes sur l'épaule, de piquets à passer, de pintes à descendre :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
J'vous le dis ===> une pure tuerie.

Et un gros MERCI à ceuses aisselles qui ont donné de leurs temps sur ce rassemblement :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :~musc :~musc :~musc :~musc
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par Zèbr »

Casa, tu as tout dit

:-H :-H :-H :-H :-H :-H :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
zezette

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par zezette »

Putin oui c bo Big up Casa Big up
Ta raison c gavant de valorisé des produits français
zezette

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par zezette »

Putin chui c** c t sur France 3 en plus
Avatar du membre
renaud
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 17:34
Réputation : 0

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par renaud »

Merci à tous!

Premier mondial pour moi mais pas le dernier!!! %-)
Rems_p
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 16:33
Réputation : 0

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par Rems_p »

Merci encore à tous pour l'organisation !
:~wo :clap:
Merci Casa pour ce memorial du weekend !
:pinard
Ca permet de se replonger dans l'ambiance !
Tu as tout dit !

A bientôt les coupins :~kipis

Retourner vers « Le Mondial de monoski 2014 ( Ce RDV est dèjà passé ) »