Retour from Mondial 2014 !

Rassemblement [ON] Européen de monoski
Lieu : Les 7 laux (38 )
Date : 31 janvier, 01 et 02 février 2014
Contact : Commission Mondial : Zezette, Titi.
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par bruno31 »

Je suis assez d'accord avec Nick, ce qui fera venir (ou revenir) les gens c'est d'abord les monoskieurs au quotidien sur les stations!!! la presse et la TV sont un gros plus même s'il est plus difficile de maîtriser le message à faire passer.

IL est clair que quand tu discutes avec les gens sur les pistes tu arrives à les convaincre de venir voir grâce aux tests gratos et la bonne ambiance. Le côté compétition permet surtout de faire revenir les meilleurs monoskieurs et à faire progresser ce qui aiment la compétition et qui ont bien accrochés lors de leurs initiations.

Ce qui me plait dans les compétitions actuellement organisées par l'association, c'est que tous le monde y trouve sont compte il me semble.

Les meilleurs peuvent se battre à armes égales même si le terrain de jeu et un peu facile pour eux mais surtout, tous les gens débutants ou avec un niveau intermédiaire peuvent s'éclater à se tirer la bourre entre eux et se mesurer aux meilleurs sans prendre de risque important.

Donc avant de voir trop grand et d'épuiser le peu de bénévole prêt à s'investir de façon importante, je pense qu'il faut consolider et pérenniser les rassemblements existants sous leur forme actuelle.
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par tempete »

Est ce l'intérêt du mono de faire des épreuves de ski ?

Le mono ça torche le ski quand il y a de la peuf (je me suis plaisir récemment :-E ). Et le gars qui organisera des épreuves en peuf ... il est pas encore né. Finalement à faire des épreuve de ski en mono, le mono ce présentera vis
à vis du public que comme moins efficace que le ski (ce qui est vrai sur neige dur, donc ce qui sera vrai dans tout évenement organisé longtemps à l'avance, la peuf, c'est capricieux !). Maintenant le monoski c'est beau, même sur neige dur (mais c'est plus lent que le ski, pas photo)

Après que les monoskieurs soit dans le syndrome "si tu freine tu paie la tienne", hélas c'est bien vrai. C'est une des raisons qui fait d'ailleurs que je n'apprécie pas forcément beaucoup les rassemblements : le groupe va trop vite, car il y a toujours une compétition latente entre certain concernant la vitesse (avec souvent un style plus que brouillon, et je suis gentil, voir très gentil).

Concernant le Derby, la technicité de la descente en question avait en effet l'air nulle autant que les films permettent d'en juger, c'est plus une épreuve de fartage qu'autre chose ?

Après faire un slalom cela m'amuserait sûrement, j'en ai jamais fait (et je n'ai aucune prétention à y exceller), mais de la à baptiser cette épreuve du nom de championnat d'europe %-)

:~mono1
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par casa »

tu sais tempete, regarde :
casa a écrit :salut tout le monde.

voilà un petit montage viteuf sur le trip before mondial / mondial

'ttation, j'ai mis du gros son :-E



http://www.zapiks.fr/trip-monoski-before-mondial-.html
même si je me suis bien amusé lors du derby, tu remarqueras que, c'est pas tout le monde qui ride par bande de 20 ou 30 guss.
au bout d'un court moment, les groupes se scindent et tu rides à un chouette rythme à 5 ou 6 gars max.

après, pour le derby, le départ n'était pas si "facile" qu'il n'y parait sur les vidéo.
la première rouge était farcie de bosses et tout le parcours était repassé à l'ombre donc bien bien gelé.
de plus, les skieurs de la journée avaient viré la "bonne neige" donc fond super dur, voire gelé.
c'est justement de rider ça comme si c'était des bonnes conditions de neige qu'est pas si fastoche (fallait pas rater le 1er gros droit sinon, t'étais au tas ou ...dans un lac lol
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
yanou
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:24
Réputation : 0

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par yanou »

Hello les monopotos,
Pour ma part, ras, sauf la météo
Plutôt d'accord avec les commentaires précédents :~kipis

Bon ride à tous
++
Yanou
Avatar du membre
mère-grand
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 31
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 21:31
Réputation : 2

Re: Retour from Mondial 2014 !

Message par mère-grand »

Salut mes agneaux,
niveau compète sympa :~rain , y'a l'exemple de l'enduro d'Arèche Beaufort :
http://www.areches-beaufort.com/index2. ... &ver=hiver
et pour les amateurs, ça se passe demain !

c'est sûr, ça monopolise des bénévoles toute la journée (personnel de la station?) ... mais c'est bien diversifié et en plus c'est par équipe de 3.
Manque plus qu'une épreuve de bosses ,et le rassemblement serait des plus exquis !

A bientôt en Enfer :-E
Votre mémé qui vous aime et vous fait un mimi bien bruyant près de l'oreille.
Ainsi font les petites marionettes

Retourner vers « Le Mondial de monoski 2014 ( Ce RDV est dèjà passé ) »