Nouveau fabriquant " FACTION"

Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par bolamix »

@Phillyz : t'as tout juste :~sup
@VB : t'as tout juste :~sup
@Dom : pas besoin de jerrycan d'essence, merci, on a tout ce qu'il faut :-H

et donc... VIVE LE MONO :~eo
(oups... suis-je bien neutre ? %-) )
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9759
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par vb77 »

bolamix a écrit :VIVE LE MONO :~eo
(oups... suis-je bien neutre ? %-) )
En couleur, c'est neutre, et en noir et blanc... c'est le bon sujet %-)
lol lol lol
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par Dom »

de bolamix :
@Dom : pas besoin de jerrycan d'essence, merci, on a tout ce qu'il faut
pas la peine de t'excité bolamix, ... je ne cherche aucune discorde, je pense que ce serait bien plus juste c'est tout, ..
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par GoLDoZ »

phillyz a écrit :Je suis nouvel adhérent 2012 et fais du monoski depuis une vingtaine d'année comme pas mal de monde ici, je ne suis pas une star du mono, mais j'en fais juste pour le plaisiiiiir :~mono2 . Je suis assez consterné de la tournure qu'a prit ce post :-s Je voulais juste dire que j'ai essayé pas mal de monoskis dont les Gunz ( je ne rentrerai pas dans les détails sous peine de déchainer les foudres de guerre, mais chacun et libre de faire son choix en fonction de ses gouts et de son expérience..)et c'est sur Faction que c'est posé mon choix, je trouve que ce mono est vraiment innovant et qu'il assure sur tous les terrains...Donc pour info pour ceux qui seraient interessé, il en reste 1 au vieux campeur à Toulouse!!!!!. :~sup ....Faite vite! :-E
:-E
Si je ramène un troisième mono à la maison, ma femme me trucide. Je vais attendre un peu, mais le prochain sera peut-être un Faction. J'essaierai ça la prochaine saison. :~mono3
Avatar du membre
johndoeuf
Messages : 7
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:38
Réputation : 0

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par johndoeuf »

Hello à toutes et à touzes.

Je viens de me farcir la totalité de ce post très instructif.

J'ai eu la chance de partir monoskier 3 jours dernièrement avec Brieuc (rassemblement AFM des 3 dernières années) et Ange justement durant 2 après-midi sur le domaine des Contas. Je ne connaissais pas la Faction (ouais, j'ai pas mal décroché du forum) et j'ai donc eu 2 aprems pour la voir en "état de marche", avec Ange aux manettes.
Que dire si ce n'est que c'est pas l'envie qui me manque de la tester (acheter ?) l'an prochain.

Bien sûr, ce n'est pas la planche qui fait le monoskieur mais celui (ou celle) qui est dessus. Donc tous les aspects techniques des planches, je n'y connais rien. Le seul truc qui m'importe c'est de m'éclater. Et avec la démo à laquelle on a eu droit, Brieuc & Moi, pendant 2 jours suffit à donner envie de tester l'engin.
Que ce soit sur piste (petites & grandes courbes), murs de bosses ou peuf merdique datant de 1940, j'ai trouvé la Faction vraiment à l'aise.

Dans l'asso, bien au-delà de 90% des inscrits et participants aux rassemblement sont des MDF. Donc les "petits" comme moi qui ne voient la montagne qu'une fois par an sont loin de tout comprendre, d'avoir un stock de planches dans le garage qu'on utilise en fonction de l'état de la neige et de l'endroit où on va rider aujourd'hui.

Donc cette Faction m'a vraiment donné envie de l'essayer voire plus si affinités. RV en 2013 pour ça.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9759
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par vb77 »

johndoeuf a écrit : j'ai donc eu 2 aprems pour la voir en "état de marche", avec Ange aux manettes.
Que dire si ce n'est que c'est pas l'envie qui me manque de la tester
Ange, ou la planche? :~sup
:dehors:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
johndoeuf
Messages : 7
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:38
Réputation : 0

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par johndoeuf »

:clap: :~nono
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par pel »

:~nono
Oooooh ptinkong, jvé tout répété à Luc.......!
(exageré, transformé, chamboulé, bidouillé,regonflé,surchargé et j'en passe )
:-E mdr %-) lol

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
johndoeuf
Messages : 7
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:38
Réputation : 0

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par johndoeuf »

Luc était aussi avec nous donc tu peux tout dire !! mdr
juju
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 23:43
Réputation : 0

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par juju »

Salut les unijambeux %-)
puisque c'est un fil hors sujet total , je fous un pe le bordel aussi hein !!!! :-E
J'avais un peu délaissé le forum , et je m'aperçois qu'il est tout neuf .
Certain me connaissent par ici, Dom, JBX qui m'a acheté mon Special CVV192 (tu l'as réparé au fait ??) Lateralus super sonic fifi ...Marco,alors salut à tous me revoilou dans le coin ;o)
Après avoir vendu mon CVV je m'étais dit boaf le mono j'ai plus envie, pi pour voler plus facile en ski de rando...ben ouais y a pas que le mono dans la vie, le ski de rando c'est plus écolo on va dire, pi cet hiver une envie me prend de tester un proto ALuflex, et rapido je retrouve mes marques, sur une super planche de teste de chez Ski clinic...noyau bambou assez large ,souple et hyper joueuse...j'avoue que je l'ai rendu avec la larme à l'oeil...
{ mode hors sujet OFF}
Pi hier je passe au vieux campeur, et je vois la faction toute seule au millieu d'un rayon ski ....Oo ...avec un sticker orange dessus marqué -bocoup de % po cher que faut pas regarder sous peine de faire fumer la carte bleue....ce qui s'est passé d'ailleurs ...
une planche , je la regarde, l'osculte, et c'est feeling ...ou pas ... ben là sans l'avoir essayé, elle m'a fait le même effet que le Swell....finition comme rarement vue, le shape parait pas mal pour la vitesse...semelle en Ptex 4000....mmmh rien que ça c'est un régal ... juste un peu déconcertant ce cambre plat et ce monstre rocker... pi le repaire de fix vachement en arrière du au rocker.... mail à faction au sujet du centrage des fixs, no soucy mate it's normal...don(t worry about that
Donc l'hiver prochain si vous voyez un faction sur la haute savoie ;o) on boit une mousse :menthe
j'ai hate d'essayer l'bouzin en tout cas, mais je crois qu'elle a du potentiel cte planche... pitain du coup y a mon fiston qui veut se remettre au mono...

Retourner vers « Actualités / Informations »