Bohême

Vos questions ou vos réponses sur toutes les autres marques
user

Bohême

Message par user »

:~sup nous on aime ça... particulièrement moi :-P :clap: :clap: :clap: :clap:

>entreprises -Jeudi 22 septembre 2011 - 09:10
Bohême labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant"

Le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie vient de décerner au fabricant isérois de skis et snowboards haut de gamme Bohême le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), qui récompense les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Installée à Lumbin, Bohême, qui compte cinq salariés, propose volontairement un nombre limité de modèles : 8 skis hommes, 6 skis dames, 3 snowboards et un monoski. La fabrication d’une paire de ski prend 34 heures, d’où une production globale qui ne dépasse guère les 1000 paires - numérotées à la main - chaque année ! Quelque 15 essences de bois sont utilisées pour cette fabrication artisanale.


Sachez qu’aucune subvention n’est attachée à ce label EPV, qui donne en revanche droit à des crédits d’impôts : un crédit d'impôt apprentissage de 2200 euros par apprentis et par an ; et un crédit d'impôt "création" pour lequel les EPV peuvent déduire de leur impôt 15% de leur dépenses portant sur la création.

Publié le 19-09-2011
:~mono2
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Bohême

Message par AlBoss64 »

:~sup
Longue vie à l'artisanat !!!!
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
supersonicfifi
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 43
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 23:40
Réputation : 5

Re: Bohême

Message par supersonicfifi »

alors qui l'a essayé ????? :~mono2
Moi j'aime enrhumer le gars qui vient de me dire dans la benne que le mono c'est dépassé (qui dépasse qui déjà ?) MONO FOREVER - Favorite board ever : DURET KL 205 et depuis 2019 la 206cm RUCKZUK de HATTORI HANZO
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Bohême

Message par court jus »

Ça me ferais bien plaisir de courber avec cette planche : ce qui me gêne, c est de me prendre des coups de carre aux télésièges par ceux qui font pas gaffe :-s :-s
un mono sinon rien
eric.payan
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 53
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:23
Réputation : 0

Re: Bohême

Message par eric.payan »

Elle est en solde au Vieux Campeur à Lyon, je ne me souvient plus du prix.

Cordialement
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Bohême

Message par GoLDoZ »

court jus a écrit :Ça me ferais bien plaisir de courber avec cette planche : ce qui me gêne, c est de me prendre des coups de carre aux télésièges par ceux qui font pas gaffe :-s :-s
En général, je rends des coups de bâton... :twisted:
Avatar du membre
supersonicfifi
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 43
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 23:40
Réputation : 5

Re: Bohême

Message par supersonicfifi »

Moi ma swell est en position verticale ( je déchausse pour m'éviter la prison à vie pour meurtre en série :-E )

Les mecs avec leurs ski en plastocs me tuent !!!!!!

Le pire c'est les pointes de batons car quand ça dérape sur le verglas , le bois c'est plus stable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH :~mur
Moi j'aime enrhumer le gars qui vient de me dire dans la benne que le mono c'est dépassé (qui dépasse qui déjà ?) MONO FOREVER - Favorite board ever : DURET KL 205 et depuis 2019 la 206cm RUCKZUK de HATTORI HANZO
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: Bohême

Message par STFLaux »

La même pour moi avec le swallow, quoique je ride rarement voire pas le WE ou quand c'est blindé de monde.
Jamais eu à être aggressif, et à l'inverse, au début d'Aluflex, c'était rigolo de regarder le mec dans les yeux, tout calme, et de lui dire que c'était lui qui niquait sa semelle sur ma planche métallique :-E
Avatar du membre
Totof69 (TAC)
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 567
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 20:46
Réputation : 0

Re: Bohême

Message par Totof69 (TAC) »

STFLaux a écrit :c'était rigolo de regarder le mec dans les yeux, tout calme, et de lui dire que c'était lui qui niquait sa semelle sur ma planche métallique :-E
Excellent lol
Tu dré dans l'pentu..............
user

Re: Bohême

Message par user »

:~eo

Quel beau showroom chez Bohême avec sur la gauche le fameux Swallow que l'on peut convertir en mono pour les jours de très très grosse powpow ( genre 80 à 1 m de fraiche comme l'hiver dernier...)
boheme.jpg
boheme.jpg (97.06 Kio) Vu 1314 fois
Pierrot tu me fais visiter quand tu veux mdr mdr

:~mono2

Retourner vers « Autres marques »