Nouveau fabriquant " FACTION"

bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par bolamix »

En l'occurrence, ce qu'il y a de super dans la multiplicité des marques et types de boards, c'est qu'il y en a pour tout le monde, tous les formats, toutes les sensibilités, tous les genoux... Moi je trouve ça top :-H
J'ai acheté l'AR178 sans même l'essayer, j'ai testé la Carvin hier et l'ai trouvée nickel pour son programme, pas encore pu essayer la Faction ni Snowzilla mais je compte bien y arriver dans l'hiver... Ça se développe, c'est créatif, et p**** c'est bon! :~wo
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

bolamix a écrit :En l'occurrence, ce qu'il y a de super dans la multiplicité des marques et types de boards, c'est qu'il y en a pour tout le monde, tous les formats, toutes les sensibilités, tous les genoux... Moi je trouve ça top :-H
J'ai acheté l'AR178 sans même l'essayer, j'ai testé la Carvin hier et l'ai trouvée nickel pour son programme, pas encore pu essayer la Faction ni Snowzilla mais je compte bien y arriver dans l'hiver... Ça se développe, c'est créatif, et p**** c'est bon! :~wo
:10sur10: Toutes les expériences sont bonnes à prendre.
J'ai acheté le Carvin sur papier, et j'en suis très satisfait. La prochaine (pas tout de suite) sera sûrement orientée poudre, il y a le choix, et c'est tant mieux. Chacun son style, son gabarit, ses envies, il n'y a pas de raison de dénigrer un point de vue. :~mono3
phillyz
Adhérent 2017
Adhérent 2017

Message par phillyz »

@ Bola...Tu aurais pu me la demander :~mur , je te l'aurais prête avec plaisir la faction :~mono2 Alboss a fait une descente avec et je crois qu'il a bien Kiffer!!!...bon à part la couleur je crois...mais ça c'est parce qu'il est trop vieux :~eo
Mets de l'huile petit homme dans la vie ...faut que ça glisse!
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par bolamix »

Pas de souci phillyz, je sais que j'aurais pu, merci pour la proposition renouvelée :~sup jsuis pas un grand testeur de planches en fait, tendance à me contenter de ce que j'ai, pis j'aime pas bcp le design non plus, jsuis trop vieux :-E
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
user

Message par user »

mdr mdr ça je confirme, les djeun'ss l'adore cette déco... mdr et la planche est extrêmement bien né....elle a sans doute certains défauts de jeunesse qui seront à mon avis vite comblé par la société faction qui a déjà une forte réputation dans le ski :~sup

:~mono2
pel
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par pel »

:~nono
Ben moi , j'en veux bien une , de Faction ,
pour finir l'hiver sans me fatiguer ,elle est vraiment facile à skier.
épi en usage quotidien et sur différents types de neige,
et des fois en fin de saison , agricole , on pourrait connaitre sa solidité !
:~sup

:idea: faudrait lancer une souscription,
mdr mdr

mais dans un premier temps , une planche Faction à demeure sur le stand ,
et usée par moultes testeurs de tout gabarits, suffirait à notre soif de savoir ,

:~kipis :menthe
sinon la déco , j'aime assez
%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
eric.payan
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par eric.payan »

Bonsoir,

Suite de mes impressions après deux grosses journée (20% poudre, 80% pistes) sur une neige très froide (et pas que la neige) :

Image

Sur piste large et plate : le carving est agréable, il m'a fallu la 2eme journée pour réaliser qu'en envoyant plus d'angle, le rayon de virage se raccourcit nettement. Une fois en main (ou plutôt en pied) on peu prendre pas mal d'angles, les carres accrochent bien (il sont neufs !). La grande spatule ne bouge pas trop, sauf en shuss ou elle s'agite un peu. La stabilité en grandes courbes à grande vitesse est bonne, le mètre quatre vingt dix joue bien son rôle.

Dans les bosses (pas trop grosses ce week end et pas gelée), ça passe correctement mais il faut mettre pas mal d'énergie pour bouger la bête.

En poudre (30 cm), c'est tout simple : on garde la même position que sur piste, pas besoin d'appuie arrière et la planche sort toute seule. Même dans des pentes faibles la planche survol la neige sans perdre de stabilité.
En neige trafollée, la planche reste très stable et facile à mener.

Avec tout ça, le jeu devient rapidement de jouer au bord des pistes en passant de la piste à la poudre à mach 2 sans changer ses appuis.

Coté déco, avec sa taille elle ne passe pas inaperçue dans les queue. Mes enfants (15 et 17 ans) adorent et finalement je commence à l’apprécier surtout que la finition est très belle.

Coté résistance des montages de fixations, j'avoue avoir trouvé que les vis se visaient très (trop ?) facilement dans le noyau (perçage en 3,5) même à la main.

L'avenir dira ... pour le moment ça tiens.

Pour conclure : elle est belle, fabuleuse en poudre, sympa en grandes courbes sur piste et je suis bien contant de mon achat.

Cordialement
eric.payan
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par eric.payan »

Juste un point sur les renforts métalliques : J'ai ouvert en deux ma Duret EDG l'année dernière car le renfort métallique c'est décollé du noyau. Après opération chirurgicale et remplacement de la plaque par du carbone de gros grammage, la planche et à nouveau en service.

Cordialement
user

Message par user »

:~eo

Plus je la vois et plus je l'a trouve magnifique cette planche :~sup j'aime ces constructeurs qui OSE au niveau graphisme.. en même temps ils ont l'expérience de ce que les gens aiment dans le ski donc forcément.... :-H

:~mono2
court jus
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par court jus »

Moi j'aime bien la semelle mdr mdr t es sur de la reconnaitre " vive le mono" lol lol lol excellent j aime :~sup
un mono sinon rien

Retourner vers « Actualités / Informations »