Bonsoir,
Suite de mes impressions après deux grosses journée (20% poudre, 80% pistes) sur une neige très froide (et pas que la neige) :
Sur piste large et plate : le carving est agréable, il m'a fallu la 2eme journée pour réaliser qu'en envoyant plus d'angle, le rayon de virage se raccourcit nettement. Une fois en main (ou plutôt en pied) on peu prendre pas mal d'angles, les carres accrochent bien (il sont neufs !). La grande spatule ne bouge pas trop, sauf en shuss ou elle s'agite un peu. La stabilité en grandes courbes à grande vitesse est bonne, le mètre quatre vingt dix joue bien son rôle.
Dans les bosses (pas trop grosses ce week end et pas gelée), ça passe correctement mais il faut mettre pas mal d'énergie pour bouger la bête.
En poudre (30 cm), c'est tout simple : on garde la même position que sur piste, pas besoin d'appuie arrière et la planche sort toute seule. Même dans des pentes faibles la planche survol la neige sans perdre de stabilité.
En neige trafollée, la planche reste très stable et facile à mener.
Avec tout ça, le jeu devient rapidement de jouer au bord des pistes en passant de la piste à la poudre à mach 2 sans changer ses appuis.
Coté déco, avec sa taille elle ne passe pas inaperçue dans les queue. Mes enfants (15 et 17 ans) adorent et finalement je commence à l’apprécier surtout que la finition est très belle.
Coté résistance des montages de fixations, j'avoue avoir trouvé que les vis se visaient très (trop ?) facilement dans le noyau (perçage en 3,5) même à la main.
L'avenir dira ... pour le moment ça tiens.
Pour conclure : elle est belle, fabuleuse en poudre, sympa en grandes courbes sur piste et je suis bien contant de mon achat.
Cordialement