présentation

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Titi-roméo
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Re: présentation

Message par Titi-roméo »

:~eo

Bonjour Aurélie.

Bienvenue chez nous.
je suis le méchant de la bande........., je suis celui réclame des sous :-E ,qui veut vendre des truc à tout le monde mdr etc...
Bref le trésorier de cette %-) %-) %-) %-) association et du monoshop.

Donc , si tu le désires , tu peux devenir adhérente de l'Association Française de Monoski contre la "modique" somme de 30€,tu te rends dans la partie Monoshop et un petit clic sur le pack Cotiz; en retour = 1 tee-shirt saison 2012,1 stickers,1 cartes de membres 2012 .

@Vu que tu es à coté ,je te suggères de venir participer à la Mono d'Enfer :~wo ,pour découvrir les nouvelles boards, (emmènes tes ami(e)s , plus on est de fous %-) %-), et pis s'ils doutent,ils verront......... lol )

Voilou et bonne glisse.
A bientôt donc. :~mono2
Helico69
Adhérent 2017
Adhérent 2017

Message par Helico69 »

Bonjour à tous, :)
On va la faire chronologique pour que cette présentation soit complète…(ne vous endormez pas :Zz c’est interdit) :~nono .
Lyonnais (ouest Lyonnais , c'est-à-dire loin des pistes :( ) depuis que la Sarra« http://lyon.neige.free.fr/pages/la_sarra.HTM » dans le 5eme arr. a fermée aux skieurs 8-(( .
J’ai commencé vers 3 ou 4 ans :-~ aux Avanchers 73 (un oncle faisait partie des créateurs de la station, il n’y avait que quelques Tk à l’époque) et c’était bien avant la création de Valmorel quelques km plus haut.
Vers 15 ans ne progressant plus et m’ennuyant sur les pistes :*/ je suis passé au ski de fond…si, si… lol !!!
J’ai même passé mon Lièvre mdr (l’équivalent du Chamois pour la descente) et puis l’hiver de mes 16 ans (80-81), je faisais parti d’un « club des jeunes » avec lequel on organisait plein de truc et notamment des sorties de ski :~wo .
Un vieux du club, il avait presque 10 ans de plus que moi, sans mentir au moins 24 ou 25 ans. Il avait avec lui deux très gros skis :~musc , il revenait des U.S. ou ils les avaient dégotés 8-) . En fait il n’en utilisait qu’un seul à la fois :-O avec les deux pieds dessus… :clap:
C’est ce jour là que j’ai essayé mon premier mono et je n’ai plus lâché %-) , sauf quelques journées pour apprendre à skier à des amis ou la famille… :-H
J’ai skié sur des trucs improbables (!) , notamment une planche fabriqué par un pote (1984) qu’il a utilisé dans un premiers temps comme un mono (inconduisible), puis, il a fait faire 90° à ses fixations et ça c’est beaucoup mieux passé (façon surf). Ça ressemblais à rien, forme indéfinissable, spatule large, queue d’hirondelle.
:idea: Es ce que quelqu’un à connu ces chaussures très hautes derrière. Elles montaient plus haut que les mollets, pour rester très en arrière dans la poudre… :-O à l’époque je skiai sur une planche droite avec un voilier noir et blanc (qui sait qui construisait ça? Duret probablement !!)
Mes plus grosses frayeurs :-O : Sous le Mottet (Valmorel) une très belle noir non entretenue (vers 1988) en haut de la pente je chute et déchausse :oops: dans 1m de poudreuse hyper légère… Mon mono c’est fait la malle dans la pente :oups: , il a évité par miracle :-o deux skieurs qui se trouvais 150m plus bas et c’est arrêté dans la combe, loin, très loin :murg: :murg: … 1h30 pour descendre à pied avec de la powpow jusqu’au nombril, j’ai cru mourir épuisé… !!!

Autre frayeur, en 2007, sur le glacier de Péclet à Val Tho :~sup , en bord de piste 8-) , 5 à 6m au delà des piquets :connerie: , j’étais vite :cavapas: et mon mono c’est coincé net dans une petite crevasse :-O de pile 185cm la taille de mon Lacroix. Double salto avant :weee: :yiha: :blanc: , sonné %-) , pas blessé :?( , mono décoincé, rechaussé, reparti avec les jambes qui tremblent durant 20min. Depuis, j’ai acheté un casque !!! :~sup
Mes plus beaux spots :~wo :~wo : La descente de La Plagne sur Champagny y’a trente 30 ans avant que cela soit équipé, Tigne, Le Planay( Corniche et pas des vaches), et plein d’autre. :~mono1
J’ai découvert le site http://monoski-france.com y’a un mois, fin décembre 2011, 10 jours plus tard j’ai rencontré Grefzy, zèbr et Greg :~eo le 7 janvier dernier aux Conta :~mono1 sur la mono Yaute :) , J’étais avec mon gone qui maitrise pas la powpow encore. Je n’ai fait qu’un run avec l’équipe et un autre mono (en lisant le forum il me semble que ce doit être Bolamix).
Je cherche à remplacer mon (trop) vieux Lacroix 8-(( après de très nombreuses années de bons et loyaux services :-H . J’ai hâte d’essayer des nouvelles planches :-~ … Et pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’ici sachez que vous avez gagné un magnifique lot :clap: . Récompense d’une lecture assidue et soporifique qui mérite un magnifique cadeau :yiha: (1). Me contacter via le Forum.

Vive la pente… !!! :~wo :~wo :~wo
(1) Dans la limite du stock disponible (un), lot constitué d’une tringle à rideau en bois naturel (peuplier) dimensions 2x45mm. Idéal pour meubler une maison de Barbie.
ImageImageImageImageImageImage
user

Message par user »

:~sup yess Helico69 j'ai lu jusqu'au bout :~musc , bienvenue, grand plaisir de te lire et de te retrouver ici sur ce forum... :~sup

Pour tester du mono il te reste encore quelques Rdv, celui de la monod'enfer le 25/26 février , le fabriquant duret sera présent le samedi :

Pour le samedi prévois de dormir sur place ou alors de rentrer très tard ... habituellement ça fini pas avant 23h ( descente au flambeaux le soir ) sinon tu auras leMondial de monoski 2012 à Auris le 16/17/18 mars... quasiment tous nos partenaires seront là... tu auras largement de quoi te faire plaisir...

A bientôt

:~mono2
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

salut et bien venu :~ico
a qui molo pas qui bobo
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

Salut Helico69 ,
excellent cette piste dans Lyon , je ne connaissais pas !
ça vaudrait le coup d'aller faire un coup de Urban Mono un jour !

épi sinon , joli pédigree ,
mais ma question ,c'est :
aimes-tu les grandes courbasses ?
paske nous autres , ici même , on aime bien ça , les grandes courbasses ! %-)

avec un voilier de Duret , si si , t'as du en faire ,dans le temps......?!?
et ben continu avec du matos moderne ,
en test gratuit dans tout bon rassemblement !
(je vais bien trouver le nom de tes pompes d'époque , j'l'ai sur le bout des doigts :~ordi )
@ tchao

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~sup La tringle, elle est rose comme mes bâtons, au moins?
Sinon, je remets le lot en jeu pour la tombola de la Mitik 2013 %-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Isarideuse
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Isarideuse »

Salut les Dieux ... et les déesses, bon croyez-moi, c'était vraiment pas prévu, mais je me suis faite embrigader et j'ai encore craqué pour une nouvelle glisse. :~mono2

Vous aviez raison, les sensations du mono, c'est trop top ! :~sup
Alors voilou, je suis la 254ème, et de "miss monorider31" me voilà devenue "Isarideuse". :~wo
(ça l'fait, non ? Monorider31 est jaloux, il dit que ça fait too much :cavapas: , mais m'en fous ). :bouh:

A bientôt sur les pistes enneigées ! :~mono1

P.S. J'ai le pouce tout bleu :( , c'est le métier qui rentre, ou quoi ?

lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

t avais mis les dragonnes ?
a qui molo pas qui bobo
user

Message par user »

Isarideuse a écrit :
P.S. J'ai le pouce tout bleu :( , c'est le métier qui rentre, ou quoi ?

Ah c'est bien ça :~sup si le monoski commence à se féminiser comme cette année , je vais peut etre me remettre sérieusement au monoski moi mdr mdr mdr bienvenue également à toi isarideuse ;)

Sinon c'est clair que c'est pas bon signe si le pouce est bleu , il y a peut être voir certainement petite fracture , ( fois d'un connaisseur mdr ) , pas de dragonne surtout ou alors prendre des Leki pour éviter les risques.

:~mono2
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Isarideuse a écrit :J'ai le pouce tout bleu :( , c'est le métier qui rentre, ou quoi ?
:?( ça doit être un truc de fille... chez Emilie, c'est bleu, gonflé, et opéré mercredi si tout va bien...

En tout cas, :clap: pour le pseudo, et le reste aussi :-H
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Présentation »