Choix d'un mono "parabolique"

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Choix d'un mono "parabolique"

Message par casa »

Salut ! :~ico :~ico

faut jamais dire jamais pour les rassemblements :-~

T'es dans le 34, t'as pas moyen de venir faire une virée sur les Angles et on se fait quelques courbasses ensemble ?
ou tu viiens le W.E du 20/01 pour la monomitik :~kipis :~kipis

Pour ta board, je penche aussi pour du 186 en AR de chez gunz ou EDG de chez duret (c'est juste une question de budget).

Pour les fix sans sécu, je ride 2 à 3j par semaine et je dois les resserer trois fois par saison.

si tu prends de la fix classique, prends du costaud qui monte à 12 ou 14.
on ne ride plus du tout de la même manière avec les board paraboliques qu'avec les vieux mono.
la glisse est naturellement plus agressive et le transfert d'energie sur les fix plus important.
quand tu vas commencer à bien comprendre le "carve", tu vas rentrer plus fort sur ta board, et idem en sortie de courbe, ça serait c** que t'es une fix qui déclenche au mauvais moment
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Choix d'un mono "parabolique"

Message par bruno31 »

Toutes les boards que j ai cité plus haut (snowgunz ou duret) sont de très bonnes qualités, après lâché 800€ sans tester la board c'est compliqué...

Comme le dit Casa soit tu viens a la mitik ou qd tu vas rider dans les PY ou Alpes du sud laisse un message y aura surement quelqu un pour rider avec toi ou preter un board...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Choix d'un mono "parabolique"

Message par vb77 »

FJ34 a écrit :On m'a dit que DURET c'était moins sympa un peu plus haut, lourd et rigide et moins bonne sensations... mais je me rends pas compte...
:?( Je n'ai pas lu ça...

Concernant ta pratique, si tu aime carver comme tu le disais au début, peut-être vaut-il mieux la Flake (plus large) que l'AR pour moins frotter les chaussures. Si tu préfères passer plus vite de carre à carre, l'AR...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
FJ34
Messages : 5
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 15:03
Réputation : 0

Re: Choix d'un mono "parabolique"

Message par FJ34 »

vb77 a écrit :
FJ34 a écrit :On m'a dit que DURET c'était moins sympa un peu plus haut, lourd et rigide et moins bonne sensations... mais je me rends pas compte...
:?( Je n'ai pas lu ça...

Concernant ta pratique, si tu aime carver comme tu le disais au début, peut-être vaut-il mieux la Flake (plus large) que l'AR pour moins frotter les chaussures. Si tu préfères passer plus vite de carre à carre, l'AR...

Arf, sur des pentes plus tranquilles genre bleu / vertes je carve plus pour le fun... sur des belles pentes genre noir j'ai tendance à tracer droit en godille en sautant littérale et en passant d'une carre à l'autre sans réelle transition.

Pour ce qu'on m'a dit sur le duret, c'était un vendeur qui faisait snowgunz et duret aux orres qui me l'avait indiqué...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Choix d'un mono "parabolique"

Message par bruno31 »

mouais, le gars avait son avis mais c'est surtout une histoire gout...

Vu ton niveau et programme la case test me semble indispensable si tu veux être pleinement satisfait...

Retourner vers « Matériel »