reportage MONO sur BFM

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: reportage MONO sur BFM

Message par tempete »

mon discours sur le frétillement ...

disons que je ne pense pas qu'il soit productif de montrer une godille hyper serré sur une bleue. Pourquoi ?
car les skieurs d'aujourd'hui ne godillent plus.

La godille super serré (essuie glace) ... a ski ou en mono, ça a 30 ans ... c'est super daté. Tu as vu un skieur en faire récemment ? Moi ça fait plus de 20 ans que j'en ai pas vu !

En montrant cette godille en mono, ils ramènent le mono 30 ans en arrière, comme si il n'avait pas évolué dans sa pratique mais seulement dans la forme des planches.

:~mono1
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: reportage MONO sur BFM

Message par monopopow »

Godille dérapée, coupée ou carvée ? il y a plusieurs style de godille
on t'offre un cours de monoski ESF pour ton Noel, c'est vraiment le moment de se mettre a la page

[youtube][/youtube]

c''est sur qu'avec ton paquebot et tes pieds ecartés ... la godille sur piste tu dois pas trop aimé
et tes amis skieurs avec leur ski de 120 mm au patin ...non plus
va voir des slalomeurs ou des bosseurs s'entrainer sur piste .. tu vas voir de la vraie godille technique

Alors STP Arrete de dire n'importe quoi et de reduire le monoski a ta seule pratique
La polyvalence Piste / Hors Piste, les changements de rythme, le dynamisme, etc ...
ce sont des atouts du monoski .. les pieds collés ...

Meme le derapage c'est un des atouts du monoski ... surtout pour les debutants ...

Bon ride
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
ivan duvanmépakeu
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 362
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 22:09
Réputation : 15

Re: reportage MONO sur BFM

Message par ivan duvanmépakeu »

:~eo :~eo
affiche-mono-esi-vars
affiche-mono-esi-vars
affiche-mono-vars copie-net72-fofo.jpg (1.86 Mio) Vu 818 fois
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: reportage MONO sur BFM

Message par Zèbr »

lol bravo, le slogan :-H
Nouveau, facile et bien rigolo ? Le Mono ! %-) :~musc
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: reportage MONO sur BFM

Message par lolo35 »

:~sup
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 378
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 24

Re: reportage MONO sur BFM

Message par Pingouin »

Houla, 'faut pas être élitiste comme ça. :-E
Oui d'accord c'est nul à voir quand on fait du mono depuis 20 ans.
Mais après tout, c'est sympa d'avoir un peu de pub pour not' plaisir à nous ôtr'.
Il ne m'a pas fallu longtemps en progression pour goûter au plaisir du mono. Je me souviens d'un premier champ de pow pow à La Bresse, 60 secondes en lévitation dans le paradis ! Pourquoi ne pas inciter quelques autres à faire de même ?
Quant à le montrer dans un reportage, ben... c'est pas politiquement correct, vous ne verrez jamais un montage TV avec du HP ! Il faut juste l'imaginer, le message reste subliminal, hein.
Ce que je vois ici c'est que BFM arrive presque à te vendre une planche parabolique dans ce reportage... 'sont forts chez BFM ! %-)
Bon, je vais de ce pas acheter cette p*tain de parabolique pour remplacer mes pintails de collec'. Et je vais redevenir débutant. lol
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: reportage MONO sur BFM

Message par vb77 »

ax04530 a écrit :un premier champ de pow pow à La Bresse
Ahhh, c'était l'bon temps, ça... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: reportage MONO sur BFM

Message par Zèbr »

ax04530 a écrit :... Et je vais redevenir débutant. lol
Pire que ça... tu vas te retrouver en carving, encore des secondes en lévitation dans le paradis de la glisse... ;) lol :~musc
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: reportage MONO sur BFM

Message par P.J. »

Je pense aussi que présenter un tel reportage la veille du premier "rush à la neige" (comme y disent maintenant à la télé!) ne peut être que positif. Ok, ceux qui, comme nous, connaissent et maitrisent cette pratique peuvent trouver ce reportage nul car nous avons tous passé depuis longtemps cette étape du "début".
Quand j'ai passé cette étape de débutant il y a...... longtemps, ce qui m'a ensuite fait kiffé c’était les "nuit de la glisse" ou on nous montrait des "tarés" dans 80cm de poudreuse. Sauf que ces conditions la, en tant que monopéde de base n’habitant pas dans les montagnes, j'ai du les trouver à peine 10 fois dans ma vie. Donc pour celui qui va débuter, la piste verte/bleue tranquille est finalement la première étape par laquelle il va passer avec ce nouvel engin. Du coup, c'est plutôt rassurant pour lui!
Après, c'est vrai que l'on peut être dérouter par les conseils donnés dans le reportage. Je pense que ce qui compte, c'est de présenter des planches de nouvelle génération comme une référence pour que celui qui veut se lancer utilise ça plutôt qu'un vieux machin mdr . J'ai croisé sur les pistes la semaine dernière un jeune de 20ans qui se faisait chier avec un pintail Head. Il m'a demandé quelques conseil pour arriver à s'en sortir avec son mono: je n'ai pu que lui donner des infos que je m’étais appliqué il y a 30ans car sa planche avait cet age!!!

Retourner vers « Du monoski en images »