Sécurité - MonoPiau 6

Rassemblement de monoski
Lieu : Piau-Engaly ( 65 )
Date : Le 28/29 janvier 2017
Contact : Jbx, AFM
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Sécurité - MonoPiau 6

Message par jbx »

Il est plus que recommandé d'avoir une assurance ski pour participer à l'évènement car les frais de secours sont souvent élevés.

Vous devrez signer une décharge de responsabilité lors de la récupération des forfaits.
L'évènement étant gratuit, l'AFM et la station de Piau-engaly ne peuvent pas endosser la responsabilité des comportements des participants même si nous faisons tout pour limiter les risques.

Vous skiez donc sous votre entière responsabilité.

pour le derby, le port du casque est obligatoire. le port d'une protection dorsale ou d'un sac à dos est recommandé.
Vous devez faire une reconnaissance avec modération pour vous familiariser avec le parcours.
avant le départ, un échauffement est vivement recommandé car les blessures sont vite arrivées quand on chute à froid.
un briefing sécurité aura lieu avant le départ.
Une consigne utile est de lever le bras si vous voyez un rider chuter devant vous pour éviter que ceux qui sont derrière le percutent.

Il est tout à fait possible de descendre le derby en mode détente.
Pour ceux qui veulent se lacher, je leur recommande plutôt le DDP, le derby du Pic du midi et le derby de la Meije.
en effet il s'agit de vrais derbys ou toutes les conditions sont réunies pour assurer au mieux votre sécurité.
Ici il s'agit d'un derby de rassemblement convivial de monoskieurs donc d'une course entre potes et il n'y a pas de chrono.

le derby de la MonoPiau se déroulant à la fermeture des pistes, la neige est dure, voire plaquée par une journée de ski, et la visibilité est moyenne. Cela peut engendrer des chutes ...et comme nous sommes proches les uns des autres, parfois des sur-accidents.

Toussa pour vous mettre en garde et faire de la prévention car quand y'a de la casse, c'est un peu tard pour éviter les soucis.

On est tous là pour s'amuser dans la bonne humeur et ce serait dommage d'avoir des blessés.

Si vous avez des remarques ou questions sur la sécurité, ce post est là pour vous ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Sécurité - MonoPiau 6

Message par Zèbr »

C'est bien JBX :-H
Pour le briefing sécu, on se le fera ensemble ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Sécurité - MonoPiau 6

Message par vb77 »

:-H Bien vrai, et bien dit! :~sup
:menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Sécurité - MonoPiau 6

Message par jbx »

Comme vous êtes des stars, on va vous faire signer tout un tas de d'autographes... mais pas que.

Ayant trait à la sécurité, il y aura notamment la...

Décharge de responsabilité MonoPiau 6

Je reconnais avoir pris connaissance que l’organisateur, l’Association Française de Monoski, les partenaires et sponsors de ce rassemblement, notamment Snowgunz & le Snowboard Club de Piau, ainsi que la Station, la Commune et l’Office du tourisme de Piau-Engaly se dégagent de toutes responsabilités tant sur le plan physique que matériel et financier durant toute la durée de la MonoPiau 6.

Je suis bien conscient que je suis et demeure seul responsable de mes actions et comportements, ainsi que des conséquences de ces derniers.

Le port du casque est exigé pour certaines animations et activités sportives (notamment le derby, le freeride et le bordercross), sous peine de ne pas pouvoir y participer. Il est vivement recommandé de le porter constamment durant la durée de l’évènement, ainsi que d’autres protections (protection dorsale, masque, dva, pelle, … ).

Je demeure donc seul responsable de mon choix de porter ou non les équipements de sécurité - ou tout autre équipement - et de mon choix de participer aux activités et animations de la MonoPiau 6, de ses partenaires/sponsors et de la Station de Piau-Engaly.

Je m’engage à évoluer sur le domaine skiable de la station de ski de Piau-Engaly avec vigilance, courtoisie et respect de la réglementation particulièrement en matière de vitesse et de contrôle de la trajectoire.

Je m’engage sur l’honneur à respecter les autres et à m’assurer pour la pratique du monoski sur pistes et hors-pistes (freeride), incluant notamment une responsabilité civile.

La participation à la MonoPiau 6 implique impérativement l’acceptation de la décharge de responsabilité telle que définie ci-dessus, sous peine d’exclusion.

En signant, j’accepte et je m’engage à respecter tous les termes de la décharge de responsabilité de la MonoPiau 6.

Date : __ / __ /2017 ______ Nom/prénom : _________________________________ Signature « Bon pour accord »


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Youhou les potos --- vous sauvez pas :~nono :~nono :~nono
c juste pour vous faire prendre conscience des risques que vous prenez, ou vous les rappeler.
un peu de prévention ne fait pas de mal ...notamment ici, via cette mise en garde.
en montagne, parfois plus qu'ailleurs, il y a des dangers donc des risques partout.
un moment de distraction peut parfois couter cher.

ééééé si on ne veut pas respecter les règles, ben on assume - plutôt que d'en faire porter le chapeau à d'autres.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Sécurité - MonoPiau 6

Message par Zèbr »

:~sup :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Sécurité - MonoPiau 6

Message par bruno31 »

Je m’engage à évoluer sur le domaine skiable de la station de ski de Piau-Engaly avec vigilance, courtoisie et respect de la réglementation particulièrement en matière de vitesse et de contrôle de la trajectoire.
ça veut dire qu'en freeride, on peut partir en mode crevard devant tous le monde pour railler la face le premier?? mdr mdr

Sinon perfect pour la décharge :~sup :clap:
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Sécurité - MonoPiau 6

Message par Zèbr »

Quand y a grosse popow, y a plus d'amis (!) mdr
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Sécurité - MonoPiau 6

Message par jbx »

Non mais si y'en a qui veulent faire le fusible pour tester la couche neigeuse.... c'est leur problème ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Tex 33
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1639
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:04
Réputation : 140

Re: Sécurité - MonoPiau 6

Message par Tex 33 »

bruno31 a écrit : ça veut dire qu'en freeride, on peut partir en mode crevard devant tous le monde pour railler la face le premier?? mdr mdr
:~nono :~nono :~nono
Zèbr a écrit :Quand y a grosse popow, y a plus d'amis (!) mdr
:clap: :clap: :clap:
:mitraille: :mitraille:
Tex
  Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Sécurité - MonoPiau 6

Message par Zèbr »

lol prépares ton gun mdr :~mono3
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « MonoPiau Le 28/29 Janv 2017 (Ce RDV est déjà passé) »