recherche information monoski "pintail" LOOK 180

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
arnotovic
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 11:16
Réputation : 0

recherche information monoski "pintail" LOOK 180

Message par arnotovic »

Bonjour,

Pour présenter un peu le contexte, j'ai 24ans de pratique de sport d'hiver, dont les 10 premières années exclusives ski, puis les 10 suivantes snowboard exclusifs et enfin les 4 dernières en mixant les 2 disciplines en alternance.
Et cette saison, je saute le pas et j'ai décidé de découvrir les joies du Mono! J'ai donc fais l'acquisition récemment d'une pièce de collection: un monoski oldschool de la marque LOOK de 180cm, avec un shape "pintail" avec une semelle entièrement noire et une sérigraphie violette avec le logo LOOK en jaune et des traits de la meme couleurs.

Malheureusement, après de nombreuses recherches sur le net, je n'ai réussi à trouver aucune information sur cette pièce de musée...J'aurais été intéressé d'en connaitre un peu plus sur cette board: année de production, caractéristiques techniques et mécaniques (structure, type de noyau, rayons, etc)
Je me tourne donc vers la communauté des experts et référents que vous etes pour savoir si 'lune d'entre vous aurez des information sur cette planche inconnues (si mon descriptif n'est pas assez précis ou parlant, je peux envoyer des photos de la bête!)
Merci d'avance à tous,

Et vive le Mono :~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: recherche information monoski "pintail" LOOK 180

Message par tempete »

sérieux ... perdre son temps sur un pintail ? Au prix des forfaits .... c'est vraiment du gâchis.

Il y a plein de mono plus récent (pas pintail) en occase.

Le pintail c'est ce qui a tué le mono ... car un pintail c'est nul ...
- pas d'accroche
- position a cul (shampoing) dans la peuf

le pintail c'est vraiment la cata. D'ailleurs sur le forum, tous ceux, ou presque,
qui faisait du pintail, on changé dès qu'ils ont essayé un mono récent lors d'un rassemblement.

Un snowgunz d'occase ça doit vraiment pas être cher pourtant .... ou un Duret .... demande conseil
dans ce forum, en fonction de ton budget, tu aura plein d'avis, presque tous le monde maintenant est sur du moderne.

la place d'un Pintail c'est ... A LA BENNE !

Ne perd pas ton temps, le mono c'est génial, mais pas avec une de ces daubes de pintail ...

:~mono2
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: recherche information monoski "pintail" LOOK 180

Message par lolo35 »

FAUT , la place d un pintail c est dans mon garage :-E

d ailleurs , a votre bon coeur msieux dames (je paye les frais de port pour les models qui m intéresse ) %-) :~ordi
a qui molo pas qui bobo
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: recherche information monoski "pintail" LOOK 180

Message par tempete »

et sur ta photo ... c'est un Pintail peut être lol
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: recherche information monoski "pintail" LOOK 180

Message par lolo35 »

celui la ne reste pas dans le garage :~nono enfin si , bien trop souvent a mon gout :~mur :~mur :~mur
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: recherche information monoski "pintail" LOOK 180

Message par casa »

salut arno.

pour faire simple, sur ta vieille rougne, y a pas de rayon dde courbe car il n'a pas de courbe.

làn ou tempete a raison, c'est que ça fend le coeur de savoir que tu veux te mettre au mono là dessus.

c'est comme si tu disais "j'ai trouvé une vieille paire de ski en 2m10 de l'époque, je compte bien apprendre la dessus !!!

tu es sur le 31, donc tu es le mieux placé pour participé à au moins 3 ou 4 rassemblements sur les pyrénées mono pour venir tester les monos modernes.

y a la meme différence qu'entre les vieux ski et les ski para lol
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
arnotovic
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 11:16
Réputation : 0

Re: recherche information monoski "pintail" LOOK 180

Message par arnotovic »

Ok, je cerne un peu mieux les choses.
Je vais vous avouer que je ne pensais pas que la différence entre pintail et les nouveau shape était si "RADICALE" au vue de vos commentaires!

Certes, j'avais lu que le pintail était le shape old school, que ça manquait d'accroche et que ça avait tendance à survirer, et donc pas adapté à de bonnes courbes ou de la vitesse.

Mais ayant chopé le vieux LOOK à un prix dérisoire (30€ pour info), je me suis dit que je ne risquais pas grand chose et que ça me permettrait à moindre vrai de découvrir le mono quitte à investir plus si j'accroche au truc.

Pour la petite histoire, j'ai regardé un peu les prix d'occaz (le bon coin, ebay) des nouveaux modèles, mais je ne trouve rien en dessous de 350€.
Alors certes, c'est peut être le juste prix me dirait vous peut être, mais je veux être sur d'accrocher avant de balancer ça dans un modele.
Moralité, en effet, je pense qu'il faudrait que je test du maths dans un rassemblement dans les Pyrenées pour me faire une vraie idée des derniers modèles, et a priori faire un bon dans le futur si je teste mon pintail avant!
PS: corrigez moi si je me trompes, mais les "pintail" ne sont peut être pas si "désuet" que ça, il me semble que des modèles sont encore produits, le Duret FUN n'en serait pas un ? il est en tout cas toujours en vente chez le vieux campeur.

Peace les gars, et encore merci de vos conseils et expertises!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: recherche information monoski "pintail" LOOK 180

Message par vb77 »

:~eo:
Il a tout bien dit, le Casa... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: recherche information monoski "pintail" LOOK 180

Message par vb77 »

C'est certainement le nouveau Fun... Comme il y a encore des Fiat500 ou des NewBeatle!

Ensuite, les planche modernes sont souvent paraboliques ET pintails (talon plus étroit que la spatule.)

Pour ce qui est de tes 30€, si les fix sont bien, tu peux les monter sur un snow... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: recherche information monoski "pintail" LOOK 180

Message par lolo35 »

+1 ;)
a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « Matériel »