Nouveau fabriquant " FACTION"

user

Re: Nouveau fabriquant " FACTION"

Message par user »

:~eo J-Luc

c'est la planche qui est grande :-E

Pour le brevet tu vas voir sur leur site

Vive le mono! Doté de la technologie STP.
http://www.factionskis.com/en/gear/design/
Faction a écrit :Sept ans de conception de ski. Technologie à basculeur. Cambre plat. STP technologie. Tout ce que nous avons travaillé depuis que nous avons commencé Faction a été conduit à cela. L'aboutissement d'années de travail. Un vrai bond en avant dans la conception de ski.
Présentation du ski Mono.
Pourquoi s'embêter avec tout ce que tracas d'essayer de garder les deux jambes parallèle dans la même direction, et les pousser hors de votre chemin à travers n'importe quelle condition le terrain ou la neige ... et arriver dans le style. L'avenir est ici. L'avenir est en mono. Avec notre technologie brevetée STP.
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

On pourra le tester ou ? Cela m'intéresserai vraiment d'essayer ce monoski avec un cambre flat (d'après leur site).

Sur mes mono customs (Aluflex) mon approche est:
très long rocker + cambre léger + flex très soft + rayon très court + taille XXL + poids assez conséquent (c'est pas un choix délibéré, mais une conséquence de la taille !)

Leur approche est très différente:
long rocker + 0 cambre ! + flex de bare a mine + rayon large + taille L + poids allégé de 20 % par rapport mono même taille ? (c'est ce qu'ils ont l'air de dire)

Les deux concepts se veulent monoski de poudreuse (Freeride). Essayer un monoski si différent de ce dont j'ai l'habitude, avec pourtant un même objectif, m'intéresse tout à fait. Le plus intéressant serai de l'essayer en poudreuse, mais la il faudrait de la chance. Un essai sur neige plus ou moins dure sera de toute façon surement instructif. :~mono1
supersonicfifi
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par supersonicfifi »

oui moi aussi je suis curieux !!!!!!! elle semble bien cool cette board !

Philippe
Moi j'aime enrhumer le gars qui vient de me dire dans la benne que le mono c'est dépassé (qui dépasse qui déjà ?) MONO FOREVER - Favorite board ever : DURET KL 205 et depuis 2019 la 206cm RUCKZUK de HATTORI HANZO
user

Message par user »

:~ico

Ben un petit film sur ce test avec ma réaction à la sortie... merci à Greg pour sa participation... :~sup

Pour info : ma taille 1.73 pour 75 kgs.... approche peut être différente pour une grande taille...

:~mono2
greg
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par greg »

:~eo
pour ma part je dirais juste que j'ai vu grefzy prendre un pur plaisir avec cette board :~sup

en espérant qu''il nous entende pour avoir une board de test pour le mondial 8-)
MONOSKI ADDICT
supersonicfifi
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par supersonicfifi »

je suis convaincu j'en veux une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'aime enrhumer le gars qui vient de me dire dans la benne que le mono c'est dépassé (qui dépasse qui déjà ?) MONO FOREVER - Favorite board ever : DURET KL 205 et depuis 2019 la 206cm RUCKZUK de HATTORI HANZO
pel
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par pel »

:~eo
ouaip , ça à l'air pas mal cette board ,
mais comme tu dit Grefzy, la spatule progressive (et le cambre inversé , d'ailleurs ) permettent de racourcir sacrément l'appui sur la neige (de piste )
et donc ça tourne fastoche,
je voudrais bien la gouter, voir si elle fait bien les parenthèses à Pedro !!! :~nono
et je pense qu'en poudre ça doit bien rester au-dessus,
ben ouais , forcément , ya même pô besoin d'essayer !
c'est combien le tarif proposé ?

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
user

Message par user »

:~eo tous

Voici les premiers commentaires de la marque Faction dans la page d’accueil du site.
Grand bonjour AFM,
Merci d’avoir inclus Le Mono Faction dans votre historique. Nous sommes fière de notre contribution et entièrement surpris des commentaires positifs jusqu’à date!
Vive Le Mono
l'AFM va tout faire pour que cette marque puisse être présente lors du mondial à Auris... afin que tous les participants puissent découvrir ce monoski.... pour l'instant le projet d'être présent les intéresse, à nous désormais de le finaliser... des news bientôt...

:~mono2
vb77
Adhérent 2025(MODO-CA)
Adhérent 2025(MODO-CA)

Message par vb77 »

Dimanche, on l'a aussi essayé, impressionnant... Moi qui ne suis pas un grand fan de vitesse, je me suis senti à l'aise, il a une accroche d'enfer, même pas peur, même sur la glace!
Émilie aussi l’a apprécié, comme quoi il reste manœuvrable... presque autant qu'un Monocross :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
kiwi
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par kiwi »

Hello,

Au dire du vendeur et monoskieur du Vieux Campeur que j'ai vu à Paris il y a une semaine, cette planche offre un léger rocker, est-ce que t'as remarqué cela Grefzy, pour moi c'est pas évident.
Effectivement c'est plus un World cup, pin tail..... et reste à le tester
@plus
:~mono1 :~mono1 :~mono2 :~mono2 :~mono3
Hyères - Le Dévoluy :~mono1 :~mono2 :~mono3

Retourner vers « Actualités / Informations »