HP en groupe, sécu, responsabilité (Mondial .... )

bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par bruno31 »

+1 avec bola

Il faut aussi que tous le monde deviennent un peu responsable, les sessions freeride se feront en mode ride entre potos si j'ai bien compris, donc c'est à chacun aussi de prendre ses responsabilités, le mec qui emmène le groupe et les participants qui doivent s'assurer qu'ils ont le niveau et l'équipements (exactement comme l'a fait motarde pour les freerides encadrés.....)
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

bolamix a écrit :Est-ce qu'il est demandé aux intéressés de s'inscrire dès maintenant pour des sorties HP ? Non, ce sera vu sur place avec les présents, on peut imaginer que toutes les consignes et les conditions seront données. Alors pourquoi casser les burnes de tout le monde sur ce sujet, si ce n'est pour dénigrer à l'avance un événement ? J'appelle ça de la volonté de nuire :~mur
+1
C'était le sens de mon intervention peut-être maladroite et avec un exemple qui, il est vrai est propice à mettre le feu (au forum), mais était là juste pour montrer que le niveau d'exigences question sécurité exigé par certains n'est pas le même suivant les organisateurs de l'évènement............................ :~mono3
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

... très curieux venant de ta part nick que tu pense qu'une sortie
freeride se prépare au dernier moment ... sans Arva etc, .. ???
Perso, aucun dénigrement de ma part, juste rapeler que la montagne
est dangereuse .
http://www.anena.org/6611-bilan-proviso ... 3-2014.htm

Image
Modifié en dernier par Dom le lun. 8 déc. 2014 13:12, modifié 2 fois.
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

monoski for ride a écrit :
Nick a écrit : Alors, quand c'est que les outsiders organisent un bel évènement bien sécurisé ?
c'est ce qui se passe a Tignes cet hiver non ?
Non, l'outsider, le rebelle, la victime, c'est toi ;-)
monoski for ride a écrit :c'est toi qui a la haine mon pov Nick et c'est toi qui bash sans arret et qui jalouse
si tu ne t'en aperçois pas ...
Regarde la dernière phrase que tu as écrite, c'est tellement ancré dans tes viscères que tu n'en aperçois même plus.
monoski for ride a écrit :tout le monde te le dit .. tu es malade ?
lol lol lol Non justement pas tout le monde.
monoski for ride a écrit :qu'est ce que je viens faire dans cette discussion là ?
Quand tes arguments sont repris quasiment mot pour mot par d'autres, il est difficile d'imaginer que tu es très loin, et désolé, le seul exemple de sortie où plusieurs personnes ont failli y passer que j'ai, c'est celui-là

monoski for ride a écrit :et en plus tu dis n'imp pour retomber sur tes pattes, c'etait en 2007
La date, je ne sais pas, depuis ma fracture du crâne, je suis incapable de dire une date, mais le reste de la mémoire va bien.
monoski for ride a écrit :c'est pas Casa, ni Mammuth qui ont eu chaud ce jour là
Ce qui ne semble pas être ton cas question mémoire (Casa, c'est en essayant de sauver celui qui chutait depuis 200 mètres et Mammuth avait la chance d'avoir un blindage sur lui)
monoski for ride a écrit :et vous étiez en plus avec un Moniteur ...
Personne le premier jour n'a été présenté avec ce titre-là
monoski for ride a écrit :mais un guide c'est pas un magicien, ni une sécurité a 100 %, surtout quand tu veux faire plaisir a tout le monde
On sait tous qu'il n'y a pas de sécurité à 100 % en montagne. Et généralement, c'est très mal parti pour la sécurité si le but c'est de faire plaisir à tout le monde. N'importe quel guide digne de ce nom te le dira.

monoski for ride a écrit :On n'amenera plus jamais en montagne des gens en NX 12 avec ceinture maso de monoski
c'est beaucoup trop dangereux
Déjà discuté plus haut, mais je ne crois pas que la monobelt était déjà utilisée à cette époque. Très pro, le qualificatif que tu utilises pour cet accessoire. Tu es vraiment sûr qu'on était tous en NX12 ?
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

Dom a écrit :... très curieux venant de ta part nick que tu pense qu'une sortie
freeride se prépare au dernier moment ... sans Arva etc, .. ???
Jamais dit ça !!!
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

HP en groupe, sécu, responsabilité

Message par AlBoss64 »

08 déc 13h39 à 13h59
Sujet créé pour recentrer le Post "Mondial 2015 : Programme activités sportives"
Certains messages ont été déplacés ici ...........
Voilà comment perdre 20 ' :~mur :~mur :~mur :~mur
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Re: HP en groupe, sécu, responsabilité (Mondial .... )

Message par monopopow »

Nick tu t'es fendu le crane ... je comprends pourquoi tu panes plus rien du tout
je te fais un dernier point

Ton comportement sur tous les forums l'année derniere avec le schyzo/mytho aux multicomptes de grefzy et la quequette master, demontre tout votre lobby et votre jalousie ...
c'est tres grave ce que vous avez fait ...vous etes les boulets du monoski for ever
Mais bon ton gourou ca fait 30 ans qu'il tire le monoski vers le bas et ca continue encore
Avec ce qu'il nous a encore fait l'année derniere ... Il a le mauvais oeil du monoski sur lui pour toute la vie
c'est malheureux mais vous etes le cancer de la discipline, il serait vraiment temps de vous mettre en retrait

T'es vraiment immonde a me faire parler de la sorte sur ce post
tu connais meme pas mon point de vue
Mon discours est clair, je hais ces petits avocats qui pleurnichent sur les proces et blablabla etc ...
comme l'autre fatigué ceinture jaune de monoski qui voulait interdire nos fixations ... mais quel mytho

en Montagne chacun est responsable de ces actes
A Tignes vous n'allez que faire du hors piste de proximité et encore si il y a de la neige fraiche
vous allez pas rider les spots les plus dangereux de la station, il va pas y avoir de probleme d'avalanches ...
C'est pas la Grave ou là ce n'est que domaine de montagne qui peut etre beaucoup plus dangereux

Demander les conseils aux Pisteurs chaque jour
Des qu'on sort des pistes il faut au moins un DVA ou au minimum un Recco
On va pas dans un vrai couloir avec des NX 12 et des ceinture de genoux que ca soit poudre ou beton
Pour faire du monoski il ne faut pas de gadget et encore plus en Hors Piste / montagne

Moi j'en ai rien a foutre de votre fete,
les 3 mafiosos qui ont piraté cette association veulent rester entre consanguins
ils prennent en otage l'association et nous zappe de l'organisation
ils savent meme pas faire une courbe mais se pretendent representer le monoski de A a Z
ils foutent la honte au monoski avec leurs discours et leurs lobbys

Nous ca fait longtemps qu'on vous a zappé
Oublie moi pour de bon mon ptit suisse bouclé
A tout jamais
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

Stop au bashing, c'est pas le but.

Je poste ici copie de ce que j'ai mis sur le post Mondial, ça évitera à Al de recopier, il pourra juste supprimer une partie de l'autre message s'il trouve que c'est polémique !

Pour ma part j'ai testé à la Grave la logique de "suivre ceux qui connaissent".
Un grand merci rétrospectif au seul qui m'a attendu sur la première descente - sinon j'étais perdue d'office - puis à Christophe qui m'a traînée une partie de la matinée et en début d'aprèm, et à Zézette et Titi qui m'ont ramenée jusqu'en bas l'aprèm, parce que pour les autres, la horde étant lâchée, c'était un peu "suis ou crève" ...
Le genre de truc qu'on ne dit pas avant, où on ne s'enquiert pas de ton niveau avant de décoller, où quand enfin tu arrives là où ils t'attendaient, la bande repart direct t'as pas le temps de souffler, tout ça ne transparaissant pas franchement des échanges sur le forum (à fond, pauses et contemplation, c'est après le ride).
A noter que de ce point de vue là, la découverte des Grands Montets organisée par Pif et Keke était en revanche irréprochable et moins violente (un ouvreur, un fermeur, adaptation du rythme au groupe, le rythme s'élevant progressivement, réalisation découverte de plusieurs itinéraires permettant de les refaire en solo sans se perdre, ...).

J'attire donc l'attention de ceux qui pratiquent peu ou pas le hors piste (c'est à dire qui font plutôt de l'entre-pistes, itinéraires franchement visibles non balisés à proximité des remontées, avec des points de repère évidents) : attention si vous suivez un groupe sans qu'il y ait eu un point détaillé sur le niveau attendu, la durée, le rythme, la voiture balai qui connaît, etc. (Mono)skier au dessus de ses pompes en dehors d'itinéraires balisés est franchement dangereux.

Je reviens sommairement aussi sur l'équipement (DVA, pelle, sonde) qui devrait être obligatoire pour toute sortie hors domaine balisé. Retrouver un corps humain à la sonde dans une avalanche revient à retrouver (et encore, peut être à la fonte des neiges) un cadavre. Chercher une personne ensevelie avec un DVA lui donne une bonne chance de survie dans le 1/4 d'heure ...
____o>°o_____ Cécile
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

Très content que l'encadrement ait évolué, motardes04 (je ne t'appelle pas Cécile vu qu'on a encore jamais monoskié ensemble)!

Ça aurait été dommage de ne pas la prendre la perche du crâne fracturé (ça peut se dire ça comme phrase ?) lol
Mais non, je ne suis pas petit, qu'à moité suisse, et non, pas bouclé ! Frisé, comme les chous !

Je n'ai parlé que sur 2 forums de monoski. Et je ne vois rien de grave de mon point de vue. Et je ne me concerte avec personne pour dire ce que je pense.

Il n'y a qu'une seule personne qui fait des monos sans interruptions depuis la fin des années 70... (même à Cham, je crois qu'à un certain moment si tu voulais un monoski neuf vers 2000-2001, il n'y avait pas d'autre choix, mais je suis peut-être mal informé). Et en plus, il échange des infos avec d'autres fabricants, voire carrément des moules. Alors, le mauvais oeil ? Pas de mon point de vue. Après de grogne en grogne, de procès en procès, je peux comprendre que la haine prenne le dessus, mais ce n'est pas mon vécu, ni mon karma.

T'oublier ? Très volontiers, mais s'il te plaît aide-moi.
On ne dit pas gadget
On ne dit pas NX12=danger pour tous les monoskieurs (je ne vois pas ce qu'une femme de 60 kg craint sur des NX12)
On dit pas accessoire maso (bravo le dernier post était moins négatif), mais aide à l'apprentissage des genoux serrés ou aide au serrage des genoux pour les moins musclés, les plus flemmards, les plus âgés (biffer la mention inutile).
Et quand il y a une équipe à la tête d'une association et que personne n'a voulu les remplacer, on leur dit juste merci de se sortir les pouces du cul pour essayer de faire quelque chose, on fait des critiques constructives et on prépare la relève avec une équipe qui sera ultra-démocratique, qui communiquera parfaitement, qui organisera des compétitions sécurisées pour tous, des plans médias faramineux, qui aura du temps pour tout faire et qui aura trouvé tellement de sponsors qu'on sera tous hébergés gratuitement dans les stations pour assurer leur renommée. J'ai peut-être oublié un ou deux trucs là, mais l'équipe hypergéniallissime du bureau de 2016 saura de toute façon compléter tout ça pour notre plus grand bien à tous.

Et un petit dernier truc, tellement de bien est dit sur ce forum des Snowgunz, qu'en fait j'ai peur de les essayer et de devenir accro et mono...maniaque et de ne pas pouvoir faire autre chose que d'en faire la promo pour tout le reste de ma vie...

Allez, oublions-nous et santé :pinard

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »