HP en groupe, sécu, responsabilité (Mondial .... )

Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par Dom »

... tu t'emporte Nick, ..
ici on parle du prochain Mondial 2015 ..
la Montagne n'est pas un parc d'attraction, ..
mieux vaut prévenir que guérir, .. (!) :Zz
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par monopopow »

Nick a écrit : Alors, quand c'est que les outsiders organisent un bel évènement bien sécurisé ?
c'est ce qui se passe a Tignes cet hiver non ?

c'est toi qui a la haine mon pov Nick et c'est toi qui bash sans arret et qui jalouse
si tu ne t'en aperçois pas ... tout le monde te le dit .. tu es malade ?
qu'est ce que je viens faire dans cette discussion là ?

et en plus tu dis n'imp pour retomber sur tes pattes, c'etait en 2007
c'est pas Casa, ni Mammuth qui ont eu chaud ce jour là
et vous étiez en plus avec un Moniteur ...
mais un guide c'est pas un magicien, ni une sécurité a 100 %, surtout quand tu veux faire plaisir a tout le monde

On n'amenera plus jamais en montagne des gens en NX 12 avec ceinture maso de monoski
c'est beaucoup trop dangereux
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par court jus »

Eh les loulous :~eo
On va se détendre parce que je sens que ça va devenir lourdingue........
:~kipis :~kipis
un mono sinon rien
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

court jus a écrit :Eh les loulous :~eo
On va se détendre parce que je sens que ça va devenir lourdingue........
:~kipis :~kipis
+1

Tout le monde sait que le hp encadré ca ce paye..
Maintenant, si certains se proposent d'emmener d'autres dans des hp qu'ils connaissent, c'est tjs sympa, et ca m'étonnerai grandement qu'ils accompagnent les autres n'importe où.
Faut arrêter de leur tirer dessus, y'en a marre. C'est ce qui m'a fait arrêter d'organiser les sorties circuits ( et les Runs sauvages...)
Comment voulez vous qu'ils améliorent leur communication si dès qu'ils proposent un truc on leur casse les couilles.
C'est évident que Les hp qui seront organisés par l'assoce ET les organisateurs seront, comme d'habitude, sous la responsabilité de tout à chacun. Après, il peut y avoir un accident, partout, piste, hors pistes. Chacun sait ce qu'il fait.
Je ne pense pas que ceux qui ont amenés du monde en hp à Cham on voulu que ça dérape??
Sinon , c'est vite réglé:

1: t'as pas de ronds, tu fais pas de HP.
3: l'assoce essaye de faire des trucs pour tout le monde, tu fermes ta bouche et tu viens ou pas, personne nous invite.
Le 2, tu pars tout seul avec des guides si t'es pas de joie avec le mono que tu veux on s'en bas les coucougnettes, nous on va rider en famille monopotos dans des hp à la c** qu'on s'en fout car ce qui compte c'est d'être ensemble sans ceux qui font chier, chier, m**** et m****.
Pouvez me virer m'en cogne, ça fait deux ans que ca me saoule.
Cecel, on ride ensemble au mondial?
T'chhoo
Membre du GTI ********** Club
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

starsky a écrit :Comment voulez vous qu'ils améliorent leur communication si dès qu'ils proposent un truc on leur casse les couilles.
En se relisant un minimum, je crois que le départ de cette "controverse" vient de ça:
vb77 a écrit :
Dom a écrit :de zezette :
Il prévu des sessions HP sur TIGNES encadré pour des gars de l 'asso qui connaissent
.. ?? .. donc cela voudrait dire que ceux qui ne connaissent pas Tignes ne seront pas encadrés !? .. %-) ..
(?) Je suppose qu'il faut lire "PAR" en lieu et place de "POUR"... (?)
Non?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

...entre autre, .. et suis bien "étonné" du silence radio au sujet primordial de la sécurité
pour des sorties freeride ? et de l'équipement nécessaire à avoir pour ce genre de sortie, ..
( tout le monde n'est pas au courant ) surtout lorsqu'il s"agit de tout un groupe
( risque accentué de déclenchement d'avalanche, .. ) ...
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

en fait la situation est simple:

si vous parlez ici que l'assos organise des sorties HP à tignes, alors il faut qu'elles soient encadré par des pros (avec les diplôme qui vont bien), et donc ça coûte (et puis au minimu DVA pour tout le monde).

Autrement il ne faut pas en parler (vous pouvez le faire, mais ne pas en parler ici, pas sur un forum, qui plus est public).

Autrement légalement, c'est juste du suicide (en cas d'accident vous êtes judiciairement cuit de chez cuit), car vous organisez quelque chose en sachant très bien que vous "manquez volontairement à une obligation de sécurité".

Personnellement je ne serai pas à Tigne (trop loin), mais je vous souhaite bonne neige (et puis je verrai peut être du monde aux porte du soleil, mon nouveau spot avec les Diablerets (@ Dom on va bien finir par ce rencontrer au glacier !).

:~mono1
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par bolamix »

Est-ce qu'il est demandé aux intéressés de s'inscrire dès maintenant pour des sorties HP ? Non, ce sera vu sur place avec les présents, on peut imaginer que toutes les consignes et les conditions seront données. Alors pourquoi casser les burnes de tout le monde sur ce sujet, si ce n'est pour dénigrer à l'avance un événement ? J'appelle ça de la volonté de nuire :~mur
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

de Bolamix :
ce sera vu sur place avec les présents,
... (!) ... bah non, justement Bola,
La sécurité pour le Freeride ça se prépare bien AVANT la sortie ( matériel approprié etc, .. )
à moins qu'il n'y ait distribution de pelles /sondes /Arva sur place ?

pas plus tard qu'en 2012, des encadrants de l'UCPA à Tignes emmènent leur groupe
pour une sortie freeride sans aucune précaution ( pas d'ARVA etc, .. )
résultat : un mort et un blessé, ... ....
je n'aimerais pas être à la place de ces speudos "guides" de l'UCPA ..
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

@bola ... heu mon poste n'avait aucune volonté de dénigrement ... mais peut être n'était il pas concerné par ta remarque ? Si oui, il faudrait préciser un peu car j'ai pas compris (en toute bonne foi).

@tous ... comprenez moi bien ... en fait le plus sage serait de toute façon de n'emmener que des gens avec ARVA (ARVA = DVA) au minimum du minimum.

De toute façon je sait bien que lors du rassemblement, les sorties freerides vont ce faire dans la joie et la bonne humeur, mais avec un maximum de risque (pas d'équipement, pas d'expérience pour certain, pas/peu de connaissance des spots pour beaucoup), plus trop de monde (poids sur le manteau neigeux + effet psychologique de groupe => en groupe on pense que rien ne peut arriver => pas peur (ou peur d'être le seul à avoir peur), plus prise de risque tiré par les plus expérimentés (les faibles s'adapte au forts, pas l'inverse, hélas), plus pas le temps de passer un par un dans les passage pas sur, etc.

De plus de nos jours l'équipement "normal" devrait être .... ARVA + Pelle + Sonde + Airbag + Casque + Recco ...
Ouch !!! Un sacré budget j'en convient !!!

Voila ... désolé d'avoir plombé l'ambiance ... disons que comme cela les choses sont claires.

Pour être constructif, un ARVA d'entrée de gamme c'est 120 / 150 €, et cela dure longtemps (pas éternel non plus).

:~mono3

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »