HP en groupe, sécu, responsabilité (Mondial .... )

Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

HP en groupe, sécu, responsabilité (Mondial .... )

Message par Dom »

de zezette :
Il prévu des sessions HP sur TIGNES encadré pour des gars de l 'asso qui connaissent
.. ?? .. donc cela voudrait dire que ceux qui ne connaissent pas Tignes ne seront pas encadrés !? .. %-) ..

Pour la sécurité HP :
si il y a "encadrement", ce sera par un / des guides diplomés ? ou juste un gars qui est déjà passé dans le coin ? ..

Si il est dit qu'il y a un encadrementpour pour le HP, attention, en cas de gros pépin, cela risque de se
retourner contre l'AFM. (!)
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Mondial 2015 : Programme activités sportives

Message par vb77 »

Dom a écrit :de zezette :
Il prévu des sessions HP sur TIGNES encadré pour des gars de l 'asso qui connaissent
.. ?? .. donc cela voudrait dire que ceux qui ne connaissent pas Tignes ne seront pas encadrés !? .. %-) ..
(?) Je suppose qu'il faut lire "PAR" en lieu et place de "POUR"... (?)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
blairo du Mt Ventoux
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par blairo du Mt Ventoux »

aucun rapport avec le mondial, mais je sais pas où mètre l'info...

J'ai retrouvé un pot d'enfance qui bosse aux remontées des 7 laux (ancien gendarme-secouriste ...ça plaira à Tic et Tac :-~ mais ou t'as mis'l'bedo lol , pas celui qui nous a gentiment indiqué que le parking leur était réservé !), et qui est bien équipé en sono...
Si des fois ça peu servir à l'assoc pour un rassemblement , ça peu nous aider ; il sait qu'on vient chaque année, donc...on peu s'en servir , ça coûte rien
zezette

Message par zezette »

en effet rien avoir avec le sujet dans c'est cas tu ouvre un post. Merci

PAR
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

... pas de réponse concernant la sécurité des hors pistes ? ..
( qui n'est pourtant pas hors sujet, et pourrait en intéresser plusieurs ...).

zezette, on n’emmène pas un groupe de morts de faim en ski HP durant un évènement
comme on va faire un tour à Disneyland, .. sans un minimum de sécurité ( guides diplomés etc, .. )
... :-~ .. en cas de gros pépin, cela se retournera contre l'AFM, .. contre son .. "président" donc, ..

La question sécurité lors du derby du dernier rassemblement était déjà mise de coté :
rien de plus dangereux que de partir au taquet en meute après avoir couru dans la neige
et chaussé en hâte ses fix, ... (!)

... c'est zezette qui encadre les hors pistes ? ... on est rassuré alors , .. lol
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

Un peu lourd, là, non, Dom ?
Il me semble avoir vu des sorties organisées sur Cham qui ont failli très mal tourner. Une chute de plus de 200 mètres sur de la glace vive avec des rochers en contre-bas..., un Mammuth juste freiné par des arbres, un Casa qui a explosé sa caméra en essayant de rattraper celui qui est tombé de 200 mètres et un autre qui s'est pris sa planche 3-4 fois dans la tronche...
Ah, oui c'est vrai le président de l'époque et le vendeur de la marque que tu utilises nous avaient fait signer une décharge avant de nous emmener, donc rien à se reprocher...
[En fait, on s'est (presque) tous bourrés la gueule le soir même pour vite oublier]

Et je me rappele même avoir dû partir sans avoir eu le temps de fermer mes chaussures au départ de la Vallée Blanche pour pouvoir suivre la meute... guidée par le vendeur en question...

S'il faut faire un procès, il y a de quoi...
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
alf
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par alf »

Nick, excuses mais je vois pas le rapport avec le vendeur de board que tu parles, sur ceux que dis Dom." Il parle de securité ". Il vaut mieux prevenir que guerrir ;)
@ + alf :~mono2
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

... +1 avec Aif

@Nick :
je ne vois absolument pas le rapport avec les marques de planches ? ..
je sais que tu as un soucis avec SNOWGUNZ, pas moi, et tu te goure
complètement, je ne ride pas qu'en GUNZ, .. ;)

Un peu lourd, là, non, Nick ? .. :Zz mdr ..
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par monopopow »

Nick a écrit : Et je me rappele même avoir dû partir sans avoir eu le temps de fermer mes chaussures au départ de la Vallée Blanche pour pouvoir suivre la meute
C'est vrai il y en a on aurait du les laisser au bar encore ce jour là ...

Vous etiez encadré par des guides et moniteurs BE et ca sans rien payer quand meme ...
on etait bien trop gentil a l'epoque, ca nous faisait plaisir de vous faire decouvrir la Haute Montagne
mais il y avait du gugusse là
[ (!) Modération : photo supprimée (!) ]

c'est sur que plus jamais on amenera des gens avec des gadgets n'importe ou
faut un minimum de niveau et de matos
Modifié en dernier par bolamix le lun. 8 déc. 2014 19:18, modifié 1 fois.
Raison : Non-respect des règles du forum
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

Zézette bashing, Grefzy bashing. Vous souhaitez quoi ? L'annulation pure et simple du mondial à Tignes ?

Oui, on peut parler de sécurité lors des rassemblements. Et là justement j'en parle...
Dom, tu me trouves agressif, mais tu penses qu'elle est comment ta manière de discuter de la sécurité.

Et mon post au-dessus est juste là pour dire que les monoskieurs et les organisateurs n'ont pas toujours été autant regardant question sécurité.

Quant à parler de l'encadrement passé, le problème ce ne sont pas les "guides et moniteurs BE" qui n'étaient pas là le premier jour quand 1/4 des effectifs a failli y passer (et je pense qu'il ne viendrait à l'idée de personne ici de traiter Casa ou Mammuth de gugusses ou de dire qu'ils n'ont pas le niveau ou le matos), c'est le poids chiche orange qui ne voit le monde que par son bout de lorgnette et qui a une telle haine d'une marque que tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin est à détruire/bannir/écraser/etc via tous les moyens possibles et tous les potes possibles...

Alors, quand c'est que les outsiders organisent un bel évènement bien sécurisé ?
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »