choix d'une nouvelle planche

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Sechenko
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 36
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:14
Réputation : 0

choix d'une nouvelle planche

Message par Sechenko »

Bonjour à tous
Ma planche actuelle a vieillie et il faudrait que je la remplace il s'agit d'un duret anniversario que je trouve super en speed sur ou hors piste mais pas très sympa en sortie famille pour juste s'amuser.
Je fais 1.9m pour un bon 93kg et j'ai une préférence pour les planche dur.

j'hésite entre une aiguille verte, un AR 199, un Flake shot 201, un world cup 186 voir peut être même un KL bref c'est large et ouvert a suggestion.

je suis essentiellement sur piste mais ça m'empêche pas de faire quelque grosse sortie poudre dans l'année.

Dans l'idéal je souhaite garder les m^me avantage que l'anniversario en derby ou speed mais pouvoir jouer avec plus calmement par moment.

Merci
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: choix d'une nouvelle planche

Message par pel »

:~eo
Anniversario oui, mais lequel ?
Le premier ou le Pierre Poncet ?
Pasque le premier, même shape que le Phi d'Aluflex, c' est une crème..!
:-E
Enfin , c'est mon avis...

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
ste69
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 22:00
Réputation : 17

Re: choix d'une nouvelle planche

Message par ste69 »

Salut

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de profiter de la saison qui s annonce pour tester du materiel aux rassemblements on ou off de l'assoc. Les marques mettent a dispo du matos et les monopotos peuvent te faire essayer leur planche. J'ai teste l'Aiguille verte lors de la mono d'enfer, le Duret derby lors du mondial, ect ...
J ai une Flake 201 que je reserve pour ma part aux grand espaces poudres, je pourrai te la faire essayer si on se croise sur cette saison.
:~eo
Mononaniak depuis 1981 ...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: choix d'une nouvelle planche

Message par bruno31 »

:~eo Salut Sechenko

Vu tes habitudes, je penses que tu devrais surtout regarder du côté de l'AV ou de l'AR 199, mais vu ton niveau et ton gout particulier pour la vitesse et les planches solides, il vaut mieux essayer les planches avant d'acheter surtout que là on est pas sur du petit budget...
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: choix d'une nouvelle planche

Message par starsky »

Duret BO titanal avec flex raide, plus cales world cup et des fixes qui tiennent la route.
Tu regretteras pas
A+
Membre du GTI ********** Club
Sechenko
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 36
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:14
Réputation : 0

Re: choix d'une nouvelle planche

Message par Sechenko »

Hello

Pel: mon anniversario doit être le deuxième sortie vers 2008 (il me semble). Il est monté avec cale, des fix salomon din 16 et flex raide

bruno 31: effectivement mon choix primaire vas sur ces deux planche mais d'une part je les différencie mal et d'autre part j'ai de leur faire le même reproche qu'a mon actuel sur le côté joueur

En fait je me demande si je peux trouver l'ensemble sur une seule planche ou si je m'oriente sur une planche bourrine et autre détente cependant dans ce cas, faudra que je braque une banque ;)

Starsky : il me semble que mon mono d'avant était un BO (le bleu avec les flêche jaune) je l'aimais aussi beaucoup, bien que fragile et décrochant en virage penché pour cause d'accrochage de chaussure avec la neige 8-((

ste 69: c'est pas faux mais ça me fait rater le début de la saison en changement et là le mien j'ai plus trop confiance au niveaux des fixs

:~eo
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: choix d'une nouvelle planche

Message par bruno31 »

Salut,

Pas tout à fait d'accord avec toi, l'AR reste quand même très joueuse malgré sa longueur et son rayon mais je pense qu'elle est surtout plus souple que la tienne donc plus confortable, pour l'AV elle est clairement plus polyvalent surtout si tu la prends pas en mode barre à mine...

mais comme je dis plus haut c'est absolument des planches à tester... pour l'AR on est plusieurs à pouvoir te la faire essayer sur les Pyrénées, pour l'AV ça va être plus dur par chez nous, il faut soudoyer NIco :)
Avatar du membre
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 523
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:50
Réputation : 0

Re: choix d'une nouvelle planche

Message par Raphy »

Si c'est pour le début de saison, ton choix va être fait,
il va te falloir dejà trouver qui à du stock en matos pour ce début de saison, car une AV c'est à la commande en général, mais tu peux toujours voir avec Aluflex, sinon chez Snowguns comme Duret il faut voir ce qu'ils ont aussi.
Apres le budget aussi joue dans la balance.
Et pour le choix une AR ou une AV sont de tres bon choix, comme la KL, apres pour faire des sorties en familles il te faudrait peut être plus une planche cool.

En famillle je sors soit mon AV en 185 soit ma magnum en 178 soit L'AR en 178.

et avec les Monopotos une Custom en 195 (je mesure un 1, 73m)

bonne reflexion :-H

:~mono2
Raphy allias le Parinéen ;-)
Sechenko
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 36
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:14
Réputation : 0

Re: choix d'une nouvelle planche

Message par Sechenko »

Actuellement je me demande

si je vais pas faire réviser mon anniversario et lui faire changer les fixs pour garder cette planche en derby et sortie vitesse

et prendre soit une AR 186 soit une Flake 188 pour m'amuser et avoir un rayon de courbure bien plus court

faut encore que je trouve une bonne boutique pour faire les réparation de l'anniversario étant sur Bordeaux je pense à sport aventure ...

A bientôt
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: choix d'une nouvelle planche

Message par jbx »

sur l'Aquitaine c clair que SportAventure est un des rares mag à bien bosser et à connaitre les monos ...de plus à prix raisonnable. On y trouve parfois des monos d'occas pas chers mais oldschool ;)

L'anniversario semble costaud et c une bonne planche, tant que le cœur n'est pas atteint et que les carres ne sont pas comme des lames de rasoir, tu peux rider avec.
Le dernier BO titanal est très bien mais reste très typé piste (même s'il a été amélioré au niveau freeride ou il est mieux gérable/avant ...ça reste en mode sous-marin)
L'Aiguille verte c du bon et du costaud ...une référence qu'il faut commander à l'avance
enfin les autres planches citées sont bonnes et polyvalentes.

pour te changer de l'Anniversario, ça serait logique de viser des monos bien taillées ...cad bien paraboliques pour bien carver partout et typés freeride afin de compléter le domaine d'exploitation de ta planche actuelle.
je suis Charlie Image

Retourner vers « Matériel »