
Encore une édition Grandiose que ce 26eme Derby de La Meije!
Tous les ingrédients étaient réunis pour un plat d'exception...
Et cela faisait 3 jours que je cuisinais Casa...
Au matin de la course, après une nuit sans grand sommeil, la pression de sa cocotte était au maximum quand je m'habillais avec ma combinaison de descente!
"Noonnnn! C'est Interdit! T'as pas le droit, c'est trop injuste...!"
La surprise pour Casa fut donc totale quand il découvrit enfin que le Grand Chef Toqué SamSam Gratouille, n'était autre que moi-même!
Et la batterie de cuisine sur le dos impressionnante, avec les casseroles, la gamelle pour la soupe, le pot géant de Nutella de 5kg, les cuillères, les légumes, et l'énorme poste radio-CD à piles pour l'ambiance!
Le sac devait approcher les 20 kg je pense...
Mon grand rival du jour est soulagé, et retrouve le sourire dans les bennes jusqu'à 3200.
Nous y voilà, juste au moment du passage de la 1ère vague de concurrents.
Casa part devant vers le téléski, je temporise le temps d'un petit numéro, puis me dirige à mon tour vers le sommet.
Les vagues défilent vite, et j'ai juste le temps de me faufiler dans la queue, monter, finir de tout sangler, m’aligner au départ, et allumer à fond la sono!...
Mais cette année encore, Casa n'est pas la... La pression était trop forte, et je l'ai eu au mental!
Je temporise un peu : 3 2 1 Go pour les autres, et 1 2 3 Go pour moi!
Les casseroles sont lourdes, et dans le schuss j'arrive à doubler 4 ou 5 skieurs.
Sur le plat je rattrape même Freddy Quenet (2eme au classement mono) et l'encourage "Vas y Freddy! Pousse sur les batons! Respire!"
Ensuite, il faut enchainer les murs, mais les bosses sont grosses et ça fait sauter le CD!
J'y vais en rythme et je respire, sans m’arrêter et avec le sourire!
Mais plus on est lent, plus la descente est longue!
Et je suis un peu à la peine sur la dernière portion.
Enfin après 16'44'' d'efforts, la ligne d'arrivée est franchie.
L'ambiance est festive, et j'offre des cuillerées de Nutella à la bande des "Lady GlaGla" !
Il y a aussi quelques prêtres à qui je peux confesser mon péché de gourmandise !!!
Une heure après, voila enfin l'Ami Casa!
Dans la montée, je lui avais fait une promesse : "Si je passe la ligne devant, les casseroles elles sont pour toi!"
Alors Bravo pour ton Podium, et ta belle performance, je t'en ai offert la plus belle!
Bravo au Lapin (25ème au général!) qui à mangé mes carottes!
Bravo Pascal pour ta revanche, et ta 7ème place!
Bravo Aurélien pour ton 1er Top Ten!
Bravo Zezette et Cerise pour le chrono de référence en Tandem!
Bravo JBX pour les bonnes soupes!
Et Bravo Zozio pour ton dernier run en nocturne !!:)
Voila, comme annoncé, ma 15eme participation aura été mémorable!
Et au final, la cuillère en bois, je l'ai gardée en souvenir pour moi!
C'est ça aussi l'Esprit du Derby!
Tout n'est pas que dans la Performance, mais dans le plaisir de la Glisse.
Et au petit matin du 5 avril, quel beau cadeau que cette Mer de Nuages, ce Grand Ciel Bleu, et ces 10 cm de Neige fraiche sur le Glacier!
Merci La Meije!
Je m'en suis retourné comblé.
Et j'ai retrouvé mes 2 Etoiles et mon petit Soleil !
