Les petits couacs ;)

GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Les petits couacs ;)

Message par GoLDoZ »

Plop!

Ce n'est pas un "couac", mais je viens de lire l'historique du monoski. On parle de Rossignol et de Lacroix, mais pas de Nidecker. Pourtant, ils ont sortis quelques modèles très sympas, au moins autant que Lacroix qui n'en a sortis que 6. En tout cas, j'ai le souvenir d'en avoir croisés "pas mal" (tout est relatif, hein).
Et je ne dis pas ça parce que j'en ai un mdr

A part ça, c'est très bien raconté et très intéressant. :~sup

Voili voilo :~eo
user

Re: Les petits couacs ;)

Message par user »

:~eo

Il n'est pas fini et seule les grandes lignes sont indiquées pour l'instant mais à terme toutes les marques se retrouveront dedans... C'est du taf et on va y aller step by step ... Mais nidecker n'étaient -ils pas des monoskis Duret et les surfs le contraire ? ;)

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Les petits couacs ;)

Message par GoLDoZ »

grefzy a écrit :Mais nidecker n'étaient -ils pas des monoskis Duret et les surfs le contraire ? ;)
Euh... joker! mdr
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Les petits couacs ;)

Message par Nick »

Pas systématiquement, j'ai un vieux Nidecker qui a été fait chez Nidecker dans un moule Duret et un autre qui "copie" le Be Bop au niveau de la forme générale de la planche mais qui est fait par Nidecker (avec des matériaux Du Pont de Nemours et Ciba Geigy, c'est marqué dessus !).

Salut à tous en passant !
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Les petits couacs ;)

Message par casa »

salut nick, heureux de te revoir.
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
user

Re: Les petits couacs ;)

Message par user »

Nick a écrit :Pas systématiquement, j'ai un vieux Nidecker qui a été fait chez Nidecker dans un moule Duret et un autre qui "copie" le Be Bop au niveau de la forme générale de la planche mais qui est fait par Nidecker (avec des matériaux Du Pont de Nemours et Ciba Geigy, c'est marqué dessus !).

Salut à tous en passant !
Salut à toi Nick, et merci des infos.... j'irais prochainement aussi à la pêche aux informations coté Duret... sinon de la vrai balle le monoski helvète Faction..., à essayer absolument.

:~mono2
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: Les petits couacs ;)

Message par Nick »

Salut Grefzy,
J'espère qu'il y aura bientôt un test en Suisse ! Et que penses-tu de cette planche au niveau carve ? Elle n'est pas trop proche des pintails de l'époque ?

Salut Casa,
Ça pousse la petite famille ? Ma petiote fera sa 2ème "journée" de mono bientôt ;-)


Et il me faut un max de peuf cette année. J'ai pas pu sortir le monstre fat l'année passée (en restant près de chez moi).

Sinon, je sors l'artillerie lourde : http://www.ilneige.net/materiel.html
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
user

Re: Les petits couacs ;)

Message par user »

Nick a écrit :Salut Grefzy,
J'espère qu'il y aura bientôt un test en Suisse ! Et que penses-tu de cette planche au niveau carve ? Elle n'est pas trop proche des pintails de l'époque ?
Il n'est pas complètement pintail mais effectivement son carve est très léger, et la maniabilité est compensé par ce rocker extra long sur l'avant... pour les futurs mono l'idéal serait d'avoir le même rocker avec le carve d'une Gunz et là on pourrait atteindre la perfection, mais ceci dit grâce au concept du long rocker on va peut être revoir fleurir les longues planches polyvalente... J'ai pris contact avec Faction pour qu'il puisse nous remettre une planche d'essai afin de le tester en poudre... j'attends d'avoir une réponse maintenant... %-)

Cool le canon à neige...

:~mono2

Retourner vers « Le site »