lés Rétours ...ze Riturn ...é Vueltass ... DDP 10 ;)

Si tu freines tu payes la tienne... hein !!! Germaine
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

...RéOtour ...Raitor ...Rayturn ...Rétiour ...Ritéour DDP 10

Message par jbx »

Alors les records:

Record de participation au DDP sur 10 éditions battu: 279 riders chronométrés :~sup
Record du nombre de monoskieurs sur 10 ans battu: :~wo 21 adeptes de la monoplanche :~wo :-H (malgré 3 désistements) :~sup
Record du nombre de monoskieuses sur 10 ans battu avec le tout premier vrai podium en monoski féminin sur 10 ans :-H
Meilleur temps chrono sur 10 ans battu par BrunoF, qui s'est imposé aussi devant les télémarkeurs et je crois, les snowboardeurs :-H
Meilleur pire temps chrono battu par Casa ...pourtant il avait un plan des pistes sur son slibard & une moitié qui peut lui apprendre à lire mdr

on remercie vraiment les alpins ...skieurs comme monoskieurs qui ont passé de bons moments avec nous et qui nous ont affirmé qu'ils reviendraient ...alors p'tet pas tous en 2014 sinon on ne va jamais y arriver à monter sur ce foutu podium :~nono
mais quand ils pourront ...et ça nous convient bien ;)

alors Bravo à Julien De Beytia qui va revenir pulvériser le chrono général ...et on lui fait confiance :~sup
Bravo à Bidou & au Lapin qui veulent prendre une revanche ...on se demande pourquoi mdr
Bravo à Diowolseara ...qui va devoir revenir pour remettre à nouveau à leur place Bidou & Xavier ...si possible sans chuter ;)
Bravo à BrunoF qui va devoir revenir car comme moi, il vient à toutes les éditions du DDP (on est des drogués mais on se soigne :~rain ) ...d'ailleurs pour le DDP 11, nous fêtons tous deux nos 10 participations :~sup
---> notre Champion a intérêt à se sauver vite fait bien fait après avoir passer la ligne d'arrivée du DDP 11
car on va lui tomber dessus ...à coudes pas vraiment raccourcis :-E :~kipis :menthe
Bravo aussi à brunoF pour avoir, avec peu de visi, fait tomber le meilleur chrono d'un monoskieur sur 10 éditions
...et oui, le record de Bidou de 2010 a trépassé de qques poignets de dixièmes de sec ...paix à son âme ;)

alors on a les résultats des 19 de la catégorie "Monoski" mais il manque celui de Sam (dans les 5 mn) en tenue du " + petit des supers Héros" ... ils l'ont p'tet mis dans la catégorie "déguisement" ...mais alors pourquoi Casa n'est pas dans la catégorie "clown" ?
De même, pour le score d'Euskaladejo (en catégorie Vétéran ...& ça faisait 20 ans qu'il n'était pas monté sur un mono -> Bravo d'avoir joué le jeu :-H )
après de longues et tardives heures de recherche, il s'avère que Sam est classé dans la cat: "Engins spéciaux de glisse"
et bien c ça les Grands, ils ne sont jamais là ou on les attend ;)

Bravo à Viviski, notre meilleure pyrénéenne qui commence à donner des leçons à son homme :-P
Bravo à Cokopp qui, blessée, dans le brouillard et avec très peu de reco (ben une je crois) a réussi ...non seulement à ne pas se perdre mais aussi à faire un joli score :-H
Bravo à Sandy car la jeune mère de famille comme son homme, n'a pas peur d'aller affronter les éléments :-H

les aléas du derby:
Diowolseara attaque comme un branque sur le mur de départ, saute le chemin, s'emballe et part sur une gamelle fabuleuse en tombant sur son épaule (rien de cassé mais ça doit piquer)
Roro enfourne violemment et se fait un claquage
Lapin descend en mode "je fais du tourisme" sur le départ pour s'arrêter, déchausser & rechausser car une de ses chaussures a mal été mise et un stop-ski resté actif l'empèche d'envoyer la patate
les 100 premiers à partir ont été qd même un peu avantagés car ensuite le brouillard était bien présent sur toute la longueur du parcours
les locaux ont été avantagés car la connaissance du terrain par brouillard donnait un sacré avantage
JP OLD SCHOOL a écrit :a propos, j'ai fait de l'espionnage dans les lignes des skieurs, et je vous cite de nombreux avis sur les monoskieurs:
<< dis donc tu as vu les monoski, ils envoient fort !!! :~musc >>
faut dire qu'avec les droites des 4 extra terrestre, y avait du lourd :clap:
c amusant ...g entendu les mêmes commentaires :~sup
...par contre qu'est ce qu'ils étaient lents les skieurs ...sauf Julien & Agathe mdr
JP OLD SCHOOL a écrit :Helas Karlito et Isa nous ont tous manque :( :(
et oui ...et on sait bien que ce n'est pas de leur faute et qu'ils auraient bien aimés être parmi nous :~eo
en plus je voulais faire la teuf à Karl puisque je n'avais pas pu être présent à ses 40 ans :~mur
JP OLD SCHOOL a écrit :Bravo a Virginie qui se rapproche dangereusement de Alain qui devait :Zz quelque part
Ah ben je sais maintenant qui a trouvé le bar pirate itinérant ... l'a su trouver la bonne ligne, Alboss ! ...la préférée des assoifés demeure très recherchée :-P
Pour ce qui est de Virginie --> C'est notre prochaine grande championne mondiale :-H
JP OLD SCHOOL a écrit :Merci a la gendarmerie de ne pas avoir mis jbx en garde à vue
et oui ...on s'détend ...on s'détend ...on croit être sur une autre planète à la sortie des bars
et on frôle la correctionnelle pour une cigarette ...qu'a passé la Douane un peu trop rapidement lol
JP OLD SCHOOL a écrit :Bravo à JBX (5 secondes) :~mur revanche a LaMeije :-E
Ah tu commences à comprendre que le DDP est ma chasse gardée ...bien sur, mon coté "peace & love" m'impose de laisser passer les 1ers devant ...mais pas les seconds couteaux comme toi :~nono
ben là ...tu vois ...ça doit être mon plus mauvais score sur les 5 dernières années ...et malgré ça j'arrive à te battre
'franchement, JP ...fais toi opérer et change de jambes ...je sais pas moi ...ou de sexe mdr
par contre, surtout ...ne change pas de femme ...elle te fait gagner des super lots :-E :-P mdr lol
JP OLD SCHOOL a écrit :Un grand Bravo pour Samuel car descendre le mur de Piau avec les ailes sous le vent et sans visu, un grand moment de solitude :-O
Bravo a Sophie et Olivier car descendre sous le vent en tandem, faut le faire. soignez vos bleus (j'ai vu la video) :-H
C vrai et c mérité des 2 cotés ...pour le fun mais aussi pour l'engagement --> Respect :-H
JP OLD SCHOOL a écrit : Merci Pierre pour nous avoir amener les Alpins :~mono2 , mais dommage que tu sois un couche tot :~kipis
ben ouais ...il était ou ...il était ou ? il s'est fait kidnapper par un de ses nombreux fans ???
c vraiment trop dur de vieillir ...tu te perds ou tu perds la tête souvent et tu fais des déclarations d'amour à tout bout d'champ :-P

c vrai, on vous a pas tout dis:
èl Zebro a provoqué un paquet d'orgasmes dans la foule quand il a fait sa grande déclaration d'amour aux pyrénéens : "je vous aime les pyrénéens"
-> au prochain DDP, moi j'me méfie ...je laisserai passer devant ce digne représentant de la faune extrapervertie ...pas prendre le risque de le laisser derrière ...on sait pas trop quoi il pourrait nous tricoter dan'l'dos :-E
JP OLD SCHOOL a écrit :Bravo JLuc pour avoir eu le cran de descendre malgre les avis de son kine 8-((
...et pour sa bonne humeur légendaire :-H
JP OLD SCHOOL a écrit :l'heure ou je suis rentre du Hampton bar avec JBX, j'ai failli m'inquieter :*/
euh ...c pas avec Jluc que j'ai fini la soirée ...euh ...l'abus de bonnes choses a un effet dévastateur chez les dernières neurones qui restent à jbx mdr

ah oui j'oubliais aussi ...certains ont tenté (sans succès j'vous rassure) de truquer le jeu de la course (c pas beau ça :~nono )
mais mes agents très spéciaux veillaient au grain ...tu penses
pour mieux comprendre ...il faut dérouler l'histoire à son début....

il était une fois ...une ferme ardéchoise qui s'était fait rapidement racheté par les chinois
chinois, qui comme chacun le sait, ont les dents aussi longues que des derbystes évoqués précédemment mdr
...et surtout une imagination sans limites quand il s'agit de faire du cash :-P

le Taulier de cette bergerie à la dérive avait monté un système audacieux pour avec l'aide des chinois, vendre bcp de choses sans rien produire sur place
ce magicien des marchandises alimentaires peu reconnaissables mais toujours aussi prestes à passer les douanes
avait réussi un bricolage qui ferait passer Einstein pour un demeuré mdr
en effet, il avait mis au point un immense entonoir ...qu'il appelait le "Grand Machin" ou le "Gros Merdier" suivant ce qu'il avait bu la veille :-P
bref, en haut de son entonoir de compétition, il déversait tout un tas de produits nobles fournis par les chinois: cheval, matières fécales, soja ayant changé de sexe, vache un peu folle, chèvre sauvage dite "de Tchernobyl", mouton ayant un peu la tremblotte, ...bref que des bonnes matières premières, achetées à vil prix sur les marchés internationaux.
et c là ou l'ardéchois a su anticiper l'avenir :
quand la production était mise en conserve, il sortait ses fameux dés: un pour chaque couleur
et zou ...il les lançait !!!
alors si la couleur était assez brune ...pouf ...le dé pour les couleurs sombres donnait par ex "crème de chataigne"
et zou, l'taulier mettait l'étiquette adéquate
sauf que grace à mes espions, il a été perturbé au DDP et au lieu de nous offir ses conserves avant, il l'a fait après
...bien trop tard pour inverser la tendance des résultats

c fou, non !?
non mais certains seraient prets à tout pour gratter qques secondes :-P ...remarque beaucoup d'autres n'ont pas eu le courage de venir nous affronter ...mais on les comprend ...c vrai qu'on fait peur maint'ant lol

bientôt des tofs & vidéos pour vous faire rire :-P :~eo ;)
je suis Charlie Image
cokopp
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Re: lés Rétours ...ze Riturn ...é Vueltass ... DDP 10 ;)

Message par cokopp »

Reco : O ,suis partie en dérapage trop à droite , ai retrouvé Sam, les ailes en bataille ,en 2014 le minibus sera plein (9) avec 7 poduims dedans ,rendez-vs au Grand Massif , à la Grave
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

si on devait tout résumer (et faire abstraction des podiums ;) ) :

Image

Image

Image

pi aussi ça :

https://www.facebook.com/photo.php?v=62 ... =2&theater
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Raphy »

Superbe Derby, dans des conditions météo très défavorable, avec un vent énorme sur la piste bleu !!! :~mur :~mur
On aurait p'tre du prendre le mur de la noir directement, vu la galère pour nous en tandem !!!
Mais finalement on a réussi tant bien que mal à descendre jusqu'en bas :~mono3

Sinon une superbe organisation orchestré par XABI, avec un Joli DERBY malgré une fenêtre météo défavorable %-) ,une remise des prix très sympa,Un Joli Concert, un bon repas, et surtout comme d'habitude une superbe TOMBOLA lol ( et oui un lot pour chacun de nous 2 :-H )
Et pour terminer la soirée un Joli Feu d'artifice :~wo :~wo :~wo , qui s'est suivi d'un autre concert :~kipis

Et également un contrôle d'alcoolemie à St LAry pour terminer joyeusment la soirée et Zezette comme moi étions à
Zéro, 00 :?(
On remet ça l'année prochaine si on peut :~wo
Fichiers joints
Notre Tandem Flake 201
Notre Tandem Flake 201
IMG_4913B.JPG (1.16 Mio) Vu 1877 fois
Raphy allias le Parinéen ;-)
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

Oh oui encore une belle éditions du DDP...vas falloir revenir!!!!

Malheureusement pas d'image de la course pour moi...pas eu le temps de démarrer la cam au départ.... :~mur :~mur

Par contre de belles images de la veille avec JP en mode freerider de l'extrême et pas mal d'image de la marraine du DDP en freeride aussi :~sup

:~mono2
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

ah oui, raphy et sophie je vous hais...et JP aussi d'ailleurs...j'avais besoin d'étagère pour mon garage....

:mitraille:
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

comme promis voilà les images :

http://www.zapiks.fr/before-ddp-10.html
monax

Message par monax »

jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

lés Réstours ...zi Riteurn ...é Buelta ... reviens Forrest ;

Message par jbx »

les résultats du DDP 10 viennent de tomber

Bravo aussi à Doumé qui arrive souvent à s'imposer sur le podium du Général :-H :~sup
je suis Charlie Image
JP Old School
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par JP Old School »

superbes images, superbes videos !

a propos j'ai 2 etageres a pose pas cheres :~nono

maintenant c'est la Meije :~kipis

JP
JPierre

Retourner vers « Trophée des Derbys »