DDP 10 ...incontournable (-;

Si tu freines tu payes la tienne... hein !!! Germaine
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

DDP 10 ...incontournable (-;

Message par jbx »

Et oui …ça va vite venir …et comme je milite pour que le Derby des Pyrénées et le Mondial de l’année prochaine ne soient pas aux mêmes dates, je préfère anticiper …et ça permettra à tous de s'organiser.

Alors la date vaguement évoquée par Xabier serait le 16 mars 2013 ...g peur que ça pose problème...


c’est l’occasion de faire un chti bilan des 9 éditions précédentes (par ordre d'arrivée) :

Edition 9 _ 17/03/2012 … 12 inscrits -> à vous de jouer …les inscriptions sont ouvertes mais ça urge car c samedi prochain


Edition 8 _ 19/03/2011 … 10 monoriders: Casa, BrunoF, Roro, Alboss, jbx, Gérard, Monorider, Bruno31, Florian, Viviski
+ 2 monoriders en extra: tandem Sam/Sandy -> 12 en tout + victoire en vétéran ski: JP ...il me semble qu'il y a aussi podium au par équipe (donnez moi la composition des équipes SVP ...Casa/?/? ...ah cette soirée du samedi soir, quelle pagaille pour ma mémoire)


Edition 7 _ 20/03/2010 … 13 monoriders: Bidou, Casa, BrunoF, Sam, Roro, jbx, Bruno31, Alboss, Jérome, Gérard, Monorider, Viviski, Sandy + victoire par équipe: Bidou, jbx, Lau


Edition 6 _ 21/03/2009 … 11 monoriders: BrunoF, Sam, Casa, Roro, Alboss, Bruno31, Gérard, jbx, Zezette, Drizzt, Frado dies Gorje


Edition 5 _ 23/03/2008 … 5 monoriders: BrunoF, Roro, Sam, jbx, Drizzt


Edition 4 _ 24/03/2007 … 6 monoriders: BrunoF, Sam, Roro, jbx, Gérard, Zezette


Edition 3 _ 25/03/2006 … 8 monoriders: BrunoF, Mimosa, Sam, Hotblast, Roro, Gérard, jbx, Riskyone


Edition 2 _ 26/03/2005 … 4 monoriders: Hotblast, jbx, JeffPau, BrunoF


Edition 1 _ 27/03/2004 …39 riders & pas de monoskieurs

http://www.derbydespyrenees.com/

les infos sur le site de l’AFM :

http://monoski-france.com/forum/viewtop ... f=47&t=517 (nouveau forum)

http://monoski.free.fr/forum.php?act=re ... f=30&rech=(ancien forum)

allez les gars ...on se mobilise pour cette édition anniversaire qui devrait marquer les esprits :~wo


Image
ddp2009.jpg
ddp2009.jpg (66.13 Kio) Vu 2179 fois
DDP Savashie.gif
DDP Savashie.gif (30.93 Kio) Vu 2179 fois
je suis Charlie Image
user

Re: DDP 10 ...incontournable (-;

Message par user »

%-) %-) ouahh ça va en faire des dates dans les pyrénées... mais on fera en sorte que, ;)

:~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: DDP 10 ...incontournable (-;

Message par jbx »

je fais du lobbying ...donc pression sur vous ...mais aussi sur Xabi :-H

ça fait quand même 2 années d'affilée ...et quitte à sacrifier un derby ...ben, plutot celui du Pic que le DDP

qui réunit la crème des pyrénéens et qui est le 2ème derby du TDD avec jusqu'à 270 inscriptions

...et dans les 250 participants (et ouais, ça flippe sévère dés qu'il faut tenir ses engagements :-E )

et puis on a hate de venir vous mettre la branlée au Mondial lol

on a bien vu que vous faisiez tout pour qu'on n'y soit pas ...ça flippe dur ausi par chez vous :-E

le pyrénéen fait parfois de l'intox ...mais ne se démonte jamais face à l'adversité :~mono2

et puis le soir ...je suis sur que vous vous sentez seuls sans nous ...et ouais

on est aussi turbulents de jour que de nuit :~rain

bon on vous laisse vous ennuyer encore cette année dans votre pseudo course de vachettes mdr

mais l'année prochaine -> pas de quartier !

n'oubliez pas toutes vos protections ...elles risquent de servir ...à palier vos nombreuses déficiences :-P

dopez vous bien ...parce que c clair que vous en avez besoin ;)

allez j'vous paye un coup pour vous remonter le moral :~kipis
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

DDP 10 ...la fureur de rider (-;

Message par jbx »

...
on cloture le bilan des 9 dernières éditions du DDP

avec le DDP 9

Edition 9 _ 17/03/2012 … 10 monoriders: BrunoF, Bruno31, Roro, jbx, Sam, Monorider, Olivier, Florian, Jeanluc & Alboss
dont 4 dans les 43 scratch sur 220 (1/5)

un post oublié, un peu prémonitoire quand même...



Alors j’ai négocié avec le Big Boss des plus hautes instances mondiales du monoski
Ça a été dur …du sang, des cris et des larmes …mais on a obtenu un compromis :~sup
Il a fallut s’engager, se déchirer la tronche, donner des garanties, invoquer la déesse des fleurs de naves farcies, se tailler les veines, shunter des principes inaliénables, se torturer la cervelle …bref …du rude, du teigneux, du sauvage …on a du s’arracher la peau, c vous dire mdr

Après je laisse au Boss la primauté des infos pour 2013 mais je crois que je peux annoncer au moins une nouvelle importante et incontournable :

Le Mondial n’aura pas lieu lors du DDP !

Double effet kiss cool : les pyrénéens vont revenir au Mondial (dommage pour vos classements les gars …bah …on vous offrira un coup pour vous consoler :~kipis ) et les alpins vont venir au DDP (on va vous la faire à la loyale …mais n’oubliez pas que vous êtes sur notre terrain de jeu)

---> En conclusion, on pourra comptabiliser toutes les tafioles qui ne viendront pas au DDP :-P

d'ailleurs on va tenir une liste ...malheur à celui qui y est inscrit !

...on va faire comme sur Skipass -> chambrage pendant 1 an ...aux yeux de 45 000 riders :-E

cette liste sera ensuite gravée dans du bronze pour que les générations futures soient témoins
et puissent raconter pendant des lustres & des lustres la lacheté des ignobles qui sont inscrits dessus :diable:

Car là, y’aura aucune excuse, genre chu malade, les PY c’est loin, mon lavabo est bouché, on a été prévenus en retard, ma femme fait la gueule, ma fille se prostitue, mon fils est kidnappé par Al Kaïda , maman n’aime pas trop que je sorte à plus de 10 km de la maison, il faut que je sauve ma nièce des mains du cartel de Medellin, j'ai piscine, un airbus a voulu se poser sur le capot de ma voiture, le p'tit dernier fait de la chimie douteuse …

Non non …plus d’excuses pourries ….et on s’y connaît :lolsign:

--> autre info cruciale, cette fois offerte par Xabier, notre génial GO :-H :

:yiha: le DDP 10 sera le samedi 16 mars 2013 :yeah:

Alors les 40 riders du Derby de la Meije + les 10 du DDP + les plus motivés des rassemblements AFM & des autres derbys
---> je vous propose un plan ...ou plutôt un deal :

Tout le monde vient le jeudi 14 mars pour 3 nuits, (on pourra loger tout le monde si vous nous prévenez à l’avance), on s’entraine comme des brutes le dredi, on fait le DDP le saadi + chouettes freerides
...et le soir, une bamboula à tout casser, puis dimanche E.T. retour maison.

A 50 monoskieurs, on peut chambouler tous les classements du DDP, y compris le 'par équipe'
…avec une reco de 1ère bourre, ça va faire mal :~mono2

on préviens les médias
car Je ne vois pas comment ça ne peut pas faire de bruit :~nono
…d’ailleurs certains risquent de finir en garde à vue mdr

en échange, les pyrénéens s'engagent à venir au Mondial & à la Before
....et pour ceux qui le peuvent, à la Meije et à Chamonix
mais on veut bien aussi aller dans la Vallée verte
....'faut juste nous dire dans quelle station, on peut vous retrouver
;)

top chrono ...on est le 27 mars ...le DDP c'est demain

...plus que 346 jours pour vous organiser et bosser le foncier (on sait que vous êtes lents du ciboulo :rasta: )
sortez votre agenda ...déchirez toutes les pages sauf celle du 16 mars 2013 :weee:

soyez libres ...ne soyez pas un numéro
n'écoutez pas ceux qui veulent entraver votre volonté de rider et de réaliser des prouesses :)
ne vous laissez pas intoxiquer par le sale climat ambiant
refusez la morosité ...hurlez votre joie de vivre ...de vous épanouir ...de jouir des simples bonheurs quotidiens :-H
renvoyez l'agité du bocal et sa poufiasse dans leur foyer
ressourcez vous à l'air sain de la montagne ...celui que vous n'auriez jamais du quitter :~nono
retrouvez et saluez vos racines
murmurez doucement au noyau de votre mono...

après ...no soucy ...le DDP, c'est une ballade un peu rapide ...limite escadrille lol
on n'en voudra pas aux alpins s'ils n'arrivent pas à intégrer le TOP 50 :-P
...allez on va dire 51 :51:
pour faire plaisir à certains :~eo mdr
(pirouette méchamment subtile là ...car y'a 2 sens cachés concernant 2 monoriders... un carambar à qui trouve) ;)

last news: Xavier de Le Rue sera le parrain de cette édition anniversaire :-H

:~wo et que la caisse soit avec vous, les amis :~wo
je suis Charlie Image
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2123
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 84

Re: DDP 10 ...incontournable (-;

Message par casa »

trop fort, le djeeb !

bin, le DDP10 sera mien ou ne sera pas.
parce que, faire l’excuse bidon de se faire mal pour que le petit bruno se fasse un podium, je le fais une fois mais pas (j'ai trop de fierté nomdidieu)
l'an prochaine , le phœnix renaitra de ses cendres et je vous fout une tole à tous avec comme seul objectif faire tomber le scratch de bidou en 1'45 :~sup :~sup :~sup
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: DDP 10 ...incontournable (-;

Message par bruno31 »

:~wo :~wo :~wo :~wo

hum mais dis donc ça a l'air sympa par ici.... bon promis l'année prochaine je freine pas!

Hum va falloir compléter le forum cuisine avec plein de recette aux N'Alpins :-E :-E

Arf c'est loin le 16 mars 2012.......

:~mono2
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: DDP 10 ...incontournable (-;

Message par AlBoss64 »

On a eu quelques infos pour cette édition :-E
CA VA ÊTRE DE LA BALLEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!! %-) %-) %-)
Mais non je ne dirais rien :~nono
Juste une chose, RÉSERVEZ VOTRE WE, Xab a prévu très très gros !!!!! :~wo
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
user

Re: DDP 10 ...incontournable (-;

Message par user »

:~eo

On va y mettre sur nos tablettes alors...

:~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

DDP 10 ...c ton destin (-;

Message par jbx »

des nouvelles en direct de la ligne...

sortez tous vos tablettes --> y'a un truc à y graver pour le 16 mars :-H

...car tous les ingrédients sont réunis pour une session d'anthologie :-H


"Remise du Trophée des Derbys à Grenoble

Chers Gonfrères, chers amis derbystes (et les autres) BONJOUR !

C'eut pu être très très difficile ce matin.

Mais voilà, après quelques années de folie pure, je peux à présent dire que je suis en âge de maitriser ...

Je devais conduire, je suis donc resté très sérieux et n'ai pas cédé aux tentations répétitives de la faune derbystique nalpine !

Pis y z'ont des breuvages barbares ici ...

Plutôt orange (je pense que le président du Trophée a du en ingurgiter pas mal, son T-shirt a pris la même couleur ...), mais bon.

Oui car je l'ai quand même goûté, faut pas déconner !

Plus tard on m'a dit que c'était à base de Chartreuse...

55 CV, pas mal quand même :-) ...

Enfin, ça c'était pour l'accueil :D !!!

Très sympa la soirée avec 70/80 personnes.

Que des copèngs en fait, que des derbystes, donc on s'y sent de suite à l'aise !

J'y ai rencontré :

- pas mal de champions (Xavier Duret, Julien De Betia ... et j'en passe),

- des organisateurs de derbys (surpris du nombre de participants au DDP)

- et pour sûr, la faune organisatrice du Trophée avec, Cerise sur le gâteau, Pierrick Courtial, mon 1er contact du Trophée des Derbys en 2004 qui passât alors la main au célèbre "Zèbre", et reste un champion puisqu'en 2011, il termine second en snowboard derrière Pierre Vaultier à la Meije.

Après l'apéro, tout le monde passe à table, l'occasion pour le zèbre de saluer ses invités d'outre terres, et de me donner la parole.

Chose promise, j'y suis allé affublé de mon béret de "Grand Vizir" - qui a fait fureur -, et je leur dit :

- qu'en 9 édition, pas un seul nalpin n'a remporté le DDP...

- qu'il ne sont pas nombreux à venir et que les pyrénéens commencent à se demander s'ils ont quelque chose à côté de ... et là, je leur montre l'appendice croissant du béret :D...

Un lourd silence envahit le resto, je me dis que si bagarre il y a, je vendrais chèrement ma peau, tel l'ours pyrénéen que je représente ...

Pis non, finalement, c'est Xavier Duret qui s'esclaffe, l'assistance qui fait de même ...Ouf :D !


Bref, après une bonne fondue savoyarde, la remise des prix commence (bien chargée en dotations, skis, snows, un superbe swallow même, 1 mono etc.)

J'en profite pour sortir les mugs réalisés pour l'occasion par notre partenaire Zanzibar Productions, les calbutts (qui font fureur :D !) et autres goodies DDP.

Et quelques T-shirts aimablement envoyés par Serge Dupraz, toujours dans les bons coups celui-là :D !!!

L'heure du départ approche, 2 heures et demi de route...


Xavier Duret m'annonce qu'il viendra pour la 10ème ...

Pour Julien de Betia, vainqueur du Trophée 2012 avec 215 points :o, cela dépendra du calendrier, mais s'il fait le déplacement, ce sera accompagné d'une fusée... sa compagne, vainqueur ex-æquo de ce même trophée !!!

Un seul petit regret, la vidéo du DDP n'a pas été diffusée sur le grand écran comme d'autres ont pu l'être.

Dommage, car là, c'est sûr qu'on aurait eu des "clients" :-) ...


Bref, terrible ambiance, super soirée, trop content que, pour une fois, la station ait fermé avant la remise du Trophée des Derbys.

DERBY et OBi

Xabi Zalduendo

http://www.derbydespyrenees.com/

http://tropheedesderbys.com/ "



hum, je refais les comptes ...là, ça fait bien 300 derbystes

...dont 50 monoskieurs :~sup :~mono2 :~wo

vidéos du derby des Pyrénées


sur Zapiks


sur Skipass


sur Facebook


bossez bien le foncier les filles :~kipis :~eo ;) mdr
Bruno et Delphine, la marraine au DDP 9
Bruno et Delphine, la marraine au DDP 9
ddp9BrunoetDelphine.jpg (444.67 Kio) Vu 2070 fois
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

DDP 10 ...même les aliens seront dans la course ;)

Message par jbx »

:~eo Salut les caisseux, les coureurs, les alumés du bocal, les charlots, les pipoteurs, les chuteurs, les canailles ...et tous ceux qui rêvent de le devenir mdr

en direct du futur camp de base des monoriders à Piau...

toujours sans nouvelles des riders pris en otage par des neiges lointaines & qui prospectaient la ligne ultime du DDP
une ligne apparemment hors de portée pour certains qui tentent de se défiler en douce (on a les noms & ça va chambrer) :-E

Top chrono ...on est le 17 Octobre ...le DDP 10 c'est demain

alors, en primetime:
--> des alpins de renom ont décidé d'être libre & de ne laisser personne entraver leur volonté de rider et de vaincre :)

Les Grands Champions du monoski seront bien là ...si vous n'y êtes pas, c que vous n'en faites pas parti :-E

des armes de glisse massive sont d'aillleurs en préparation pour L'évènement derbystique de la saison :-H

Les meilleurs pyrénéens seront là pour vous accueillir & je peux vous assurer que non seulement 2 monoskieurs vont se classer au TOP 10 du général ...mais aussi & sans trop me tromper que 7 monoskieurs vont intégrer le TOP 40 ...sur 300 compétiteurs ça va faire mal ...très mal :~sup

je ne cite pas encore de noms pour favoriser le suspens ...et ne pas effrayer certains :-P

on va tous loger directement en station avec une soirée d'anthologie à la clé :~wo
les inscriptions devraient ouvrir en décembre --> soyez à l'affut car pour cette édition anniversaire, ça va partir vite ...très vite (plus de 300 riders s'étant déjà positionnés pour y participer !)
jbx a écrit :on n'en voudra pas aux alpins s'ils n'arrivent pas à intégrer le TOP 50 :-P
...allez on va dire 51 :51:
pour faire plaisir à certains :~eo mdr
(pirouette méchamment subtile là ...car y'a 2 sens cachés concernant 2 monoriders... un carambar à qui trouve) ;)
51 ...pour faire plaisir à Brunorototo (qui ne boit que ça) et pour mon classement 2010 du DDP puisque j'étais arrivé 51ème
pastagaDpotes.jpg
pastagaDpotes.jpg (56.59 Kio) Vu 2020 fois
alors, comme on va tous viser des scores cosmiques, on aura juste un petiot apéro le dredi soir ....mais on va se rattrapper le saadi soir avec une fiesta à tout péter ...et si qques uns ont encore du jus, un p'tit ride nocturne pourra s'improviser :~sup

les faiseurs de film, amenez vos caméras infrarouges --> va y avoir du vilain lol

sinon ...ah oui ...info de der des der & en plus une EXCLU !!!
mon envoyé spécial m'informe ---> tout le monde sera là ! Image

.......(tam tatam) & pour une 1ère mondiale, Felix Baumgartner, le nouveau Dieu de la chute libre, l'homme qui dépasse le mur du son sans réacteur ni artifices, va descendre le DDP 10 !!!
comme il le dit lui même c'est le plus gros pari de sa vie et il veut montrer qu'il peut être confronté à d'autres sans complexes ...d'ailleurs il a provoqué Doumé en personne pour un duel sans merci :-O

ze news en bref
du coté des pipoles, on attend du gratin
bonneprépapourleDDP.jpg
bonneprépapourleDDP.jpg (28.48 Kio) Vu 2020 fois
du coté des dingues, pas d'inquiétude ...ils seront là et ils ont trouvé un coatch qui promet comme il dit que "ça va tarter"
pouravoirunbongrospepsauDDP10.jpg
pouravoirunbongrospepsauDDP10.jpg (8.8 Kio) Vu 2020 fois
du coté des héros, pensez bien que personne ne va prendre un chemin de traverse


du coté des cascadeurs, le jbx Image a promis qu'il offrait une bouteille de rhum arrangé au 1er monoskieur & 1 au dernier (comme ça y'aura pas de jaloux :-P ) + 6 bouteilles pour tous les autres (si si c pas du flan ...on va tous virer acolo en moins de 2) mdr

quand je vous dis qu'il va y avoir des morts (pas de soif) et des gardes à vue lors de cette sublime édition :-E

d'ailleurs ça devrait très mal se passer pour les absents
je crois que s'ils veulent avoir encore de l'estime dans le milieu trés fermé de la glisse,
c'est pas gagné ...
no no.gif
no no.gif (477.77 Kio) Vu 2020 fois
on tiens à les prévenir qu'il n'y aura pas de plan B :~nono

Signal fort envoyé par nos amis trés hauts placés, il a neigé sur Piau
un intermédiaire qui veut cependant rester anonyme me confie que ce n'est que le début
et qu'une grosse surprise est prévu à ce niveau coté DDP (yes)

décidément le Monde va tourner autour du DDP pour le 10ème round :-H
bossez le foncier mais ne négligez pas la fantaisie ;)
DDP10leLivecomessoon.jpg
DDP10leLivecomessoon.jpg (66.27 Kio) Vu 2020 fois
je suis Charlie Image

Retourner vers « Trophée des Derbys »