bonne glisse

Je confirme Grefzygrefzy a écrit : Désolé Raphy on me dit que c'est une 205 que tu as
Quand on est capable de raconter des conneries pareilles ...grefzy a écrit :Jbx
Tout ça pour te dire que le poids n'est pas un ennemi sur les boards comme on veut bien nous le dire.. Car quand tu as de la patate dans les jambes , le manque de poids te fait faire ce que j'appelle des sauts de Cabri , et t'enleves malheureusement une grosse stabilité et donc logiquement une agilité,
Vu qu'un membre du bureau se permet de dire ca sur le poste du Faction je ne me prive pas de vous repondregrefzy a écrit : je t'ai pas encore parlé de déformation des matériaux qui sont un peu les amortisseurs sur une voiture et qui permet de passer la puissance à la route... Pareil sur une board... Mais ça aussi personne n'en parle et ALUFLEX sont les meilleurs sur ce domaine ...
Hello Pierre,monoforever a écrit :Comme notre Ange qui nous explique qu'avec des fix de mono, en gagnant 30% de poids en moins sur son monoski et ben elle n'a vu aucune difference ......... ca c'est fort aussi.
Ça nous laisse estimer ta competence en matiere de test et developpement de monoski.
Tu es plein de paradoxe Pierre. Tu dis détester les discours marketing comme si tu étais dans une démarche ultra-pure mais tu nous sers la page marketing de Dynastar.monoforever a écrit : Cultivez vous les "leaders d'opinion" ....![]()
C'est génial, Dynastar pense la même chose que nous...Dynastar a écrit : ROCKER
1. Réduction de la longueur de carre 2. Facilité de pivotement et accessibilité 3. Récupération de la longueur de carre en virage pour plus d'accroche 4. Déjaugeage immédiat et facilité sur tous types de neige, encore plus léger en talon. Le ski pivote plus facilement, mais conserve toute son accroche et sa performance en virage coupé. Le rocker permet aussi d'améliorer le déjaugeage de la spatule en terrain varié et neige poudreuse, devenant ainsi un attribut décisif pour une pratique All Mountain.
Oui, c'est vrai mais je n'ai pas trouvé que ça posait de problème. Mais ma pratique est moins engagée que la tienne (est-ce que c'est mal ?).monoforever a écrit : Les points negatifs sont une inertie de la spatule et une perte d"efficacité du monoski
Une position plus centrée avec une diminution de l'equilibrage avant arriere
Ah OK, et donc tous les champions qui skient avec des rockers sur le Freeride World Tour sont des débutants qui rident à la cool ? Ou alors c'est un truc de maso qu'ils font pour se rendre la tâche plus difficile ?monoforever a écrit : Donc pour nous LE ROCKER c'est top pour les debutants et ceux qui rident a la cool
Tu crois qu'on est stupides, Pierre ? Si on aime cette planche c'est qu'elle nous semble plus efficace en nous apportant plus de plaisir. On n'est pas des lobotomisés à qui il te suffirait de dire "c'est pas une bonne planche" pour qu'ils te croient au-delà de ce qu'ils ont constaté en skiant avec. Je sais, c'est sans doute frustrant mais ce n'est pas parce que tu es PIF, la star du monoski, que tu skies plus vite que nous et que tu fais de superbes vidéos que ton jugement va s'imposer à nous à l'inverse de ce que nous ressentons...monoforever a écrit :mais le monoski ca va dejà tellement bien en peuf, en pivotement etc ...
que pourquoi limiter sa polyvalence sur piste ou la reactivité de sa spatule
Pour notre pratique montagne / freeride, on n'a pas besoin de Rocker ou Titanal,
mais de fixation speciale mono pour un monoski leger solide et reactif
Salut Jean-Luc, merci pour la précision, j'ai corrigé mon post. Cela étant, je parlais de cotes, pas de structure (je n'ai pas ouvert les 2 planches pour comparer, je crois juste savoir qu'elles sortent du même atelier de fabrication). Donc il y a juste (sur le papier) 1mm de différence en spatule entre le Magnum et l'AR et 1cm de longueur en plus et tu trouves que ce ne sont plus du tout les mêmes côtes ? Même s'il y a réellement 1mm de différence, je trouve ça étonnant de faire une planche aux côtes aussi identiques au Magnum pour quelqu'un qui a vomi à ce point sur Duret...mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut.jeanluc a écrit : magnum 177 rayon 18 et 243/200/230
rocket 178 rayon 17 et 242/200/230